Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
June11

Ambystoma mavortium en rack ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible d'élever des ambystoma tigrinum ou mavortium en rack ?
Je pensais les mettre dans un rack 80x40 en plastique transparent et pour le dessus mettre un grillage ...

Est-il possible de faire cohabiter A. tigrinum ou mavortium avec A. opacum ?

On connait les sexes des A. tigrinum/mavortium dès qu'ils sont petits ou bien plus tard ? Ils se reproduisent souvent et combien d'oeufs ?

Merci Very Happy

Pas de cohabitation.
Et surtout pas avec des Opacum, qui sont beaucoup plus petites, les Mavortiums pensent qu'a bouffer.

Pour les racks, le truc est qu'il faut avoir une bonne ventilation, et une hauteur de substrat suffisante (10cm mini).
Pour l'instant, j'en ai passé deux des miennes dans une boite de 75x45x17, ça a l'air de bien se passer.

Mais pour une espèce si familière, je trouve ça mieux de les garder en terra.
Je ne suis pas chez moi la semaine, donc je ne les vois pas, et elles restent enterrées tout le temps ; mais quand t'es chez toi, c'est plus agréable de les voir se dandiner devant la vitre pour avoir à manger ^^

Pour le sexe, on peut voir qu'il s'agit d'un mâle quand il fait 15cm environ. Mais ça se voit bien, le cloaque est plus gonflé.

Pour la repro, non, c'est pas évident...
Faut une super hibernation, puis pas mal d'arrosages, et faut convaincre les bestioles d'aller à la flotte.
J'ai tenté cette année, et a n'a rien donné, malgré deux mois passés entre 2 et 10° puis inondation du bac.
Pour le nombre d'oeufs, il peut être assez important je crois, plusieurs centaines par femelle.

Merci !

Oui c'est sûr que je trouve aussi mieux de les avoir en aqua mais l'idéale c'est une cuve en verre plus qu'un aquarium non ?
Et je ne sais pas où trouver ça ...

Pourquoi elles restent entérrées tout le temps ?
J'aimerai une espèce que je peux voir ...

Et sinon, ça mange des grillons c'est ça ? y-a-t-il autre chose à leur donner ?

Bah une cuve en verra genre aquarium ou terrarium, ça le fait.
Dans le cas d'un terra, faut juste des rebords assez hauts pour y mettre le substrat quoi.
Mais aqua ou terra, ça se trouve facilement, en animalerie ou sur petites annonces...

Sinon, pas de soucis à avoir, les mavortium sont en général souvent sorties, toujours à la vitre pour quémander à manger.

Les miennes étaient comme ça quand j'étais chez moi, mais comme maintenant je rentre chez moi que la semaine elles ont repris un mode de vie plus "sauvage", c'est à dire enterrées pendant un mois... puis une sortie.
Et si je suis là lors de la sortie, elles restent sorties jusqu'à ce que je parte.

Mais normalement c'est une super espèce, très familière, elles mangent à la main dès le premier jour.
Par contre ça aime pas se faire tripoter.

Et dans une boite plastique de faible hauteur, un peu opaque (comme toute boite de rangement), j'ai peur qu'elles adoptent le comportement "enterré".

Niveau bouffe, dans la nature ça mange pas mal de vers de terre, mais elles ont tendance à les bouder en captivité.
Elles préfèrent largement les grillons, criquets subadultes, blattes. Voire même cœur de bœuf ou souriceaux pour les grosses.

Ok merci pour les infos Very Happy

Est-ce que c'est possible de leur donner que des grillons (comme insectes) ?

Bah de temps en temps c'est pas mal de varier un peu quand même.
Mais la base de l'alimentation peut être constituée de grillons.

après, vu que les grillons tu les achètes, pourquoi pas acheter une boite de criquets à la place quelques fois.

Oui ^^ en fait le problème c'est que vraiment j'ai la phobie des insectes, les grillons ça passe mais les criquets non ... XD
Mais comme je vais avoir des Rhaco (Hé oui c'est moi les Rhaco sur LMDR ^^) faudra bien que je me fasse aux grillons ^^

Ok Laughing

Au moins c'est un avantage des Ambys, pas besoin de se casser la tête ni pour les plantes ni pour le substrat Very Happy

Mais généralement avec les Ambys, tu donnes les grillons à la main, ou au pire à a pince. Donc faut pas être trop phobique...
Et puis les criquets, je parle pas des gros de 7cm, mais de criquets subadultes juste un peu plus gros que des grillons.
Sinon, pourquoi pas leur donner des petits bouts de cœur de bœuf crus de temps en temps.

Tant mieux lol parce que les plantes Neutral Laughing
Ben déjà c'est sûr que je vais les donner avec une pince (certaienment pas à la main XD)
Oula heuresement parce que les gros de 7cm Shocked oui alors je verrais les subadultes de temps en temps ça devrait aller ^^
Pas de problème pour le coeur de boeuf ^^
Coeur de poulet ça irait aussi ou pas ? (vu que j'en ai pour mon axolotl, tant qu'à faire XD)

Bah on m'a toujours dit cœur de bœuf, donc c'est ce que j'utilise.
Mais le coeur de poulet devrait aller aussi... tant que c'est du cœur cru ça le fait je pense.

Par contre l'Axo faut pas le nourrir qu'aux cœur et granulés hein...

ok ok ^^
Oui l'axo le mien mange principalement du coeur de poulet et des vers de vase ...

Oui mais le problème c'est que j'en trouve pas ... Et puis apparement faut les couper XD C'est pas trop mon truc ^^

Pour les vers du en trouvera dans un magasin de pèche, voir un décathlon Wink
Sinon ben un coup de ciseau et on en parle plus...

Ha bah j'irai voir (si je trouve un magasin de pêche XD)

Non justement le coup de ciseaux je préfère éviter pale

Bah tu prends des vers plus petits ^^
Les vers de terreau sont les plus petits.

Mais après, on s'y fait au découpage de vers... au début ça me branchait pas, et finalement je le fait à chaque fois...

Pour les A. trigrinum, dans un 80x40, on peux en mettre combien ?
Il vaut mieux les mettre tous d'un coup ou on peux en mettre une puis quelques temps après une deuxième ?

Dans un 80x40, mets en deux. Vu que ça mesure une trentaine de cm une fois adultes ça me semble bien...
Pour le sexe, ça importe peu.

Et pour l'ordre, ça importe peu aussi.
Le seul truc, c'est que si tu en rajoutes une après, fais gaffe à ce qu'elle ne soit pas malade. C'est très rare, mais on sait jamais... donc tu mets la nouvelle un petit coup en quarantaine dans un fauna le temps de voir.
Par contre prévois au moins une cachette par bestiole, sinon elles se sentiront pas à l'aise.

Je vais récupérer un aquarium qui mesure L: 60cm l: 30cm et H: 40cm
Est-ce que ça pourrait aller ? Embarassed

Il manque 20cm ...

Est-ce que les A. tigrinum doivent vivre à 2 ? ou seule ça va ?

Ha mince ...
Mais si j'en met qu'une seule, il y a quand même moins besoin d'espace que lorsqu'il y en a 2 non ?

Nan, une ou deux c'est kif-kif.

Une amby adulte, ça avoisine les 30cm. Donc dans un bac de 60x30, c'est forcément trop court.

Ha mince !

Il y a quoi comme amphibiens qui irait dans un 60x30 ?

En tritons, tu as les Cynops pyrrhogaster, Cynops orientalis, Notophthalmus viridescens. Mais faudra aménager ça en aquaterrarium.

Sinon, les Ambystoma macrodactylum en salamandres.

Pour les grenouilles et autres...
Bah pourquoi pas une Cerato, ou une Lepidobatrachus.
Ou je pense que pour des petites grenouilles terrestres genre Kassina ça irait...

Merci Very Happy

Sinon, les A. tigrinum se reproduisent tout les combiens ?
Et font beaucoup d'oeufs ? ^^

Dans la nature, tous les ans au printemps.

En captivité, c'est très rare de parvenir à les reproduire... même chez des gens les ayant faire hiberner impeccablement.
Le nombre d'œufs est assez conséquent par contre, plusieurs centaines par femelle.

C'est pour cela que j'aime cette espèce.
Car c'est compliquer a reproduire en captivité.
De plus les amby.mâles sont dur a trouver.
Perso je cherche depuis un moment et je pense pas être le seul.

Smile hein Fredtriton tu est dans le même cas que moi cheers

J'ai réussi à trouver un mâle l'été dernier, après deux ans de recherches ^^

Fredtriton a écrit:
J'ai réussi à trouver un mâle l'été dernier, après deux ans de recherches ^^

chanceux Laughing Je suis jaloux Laughing
j espère que je vais en trouver a Arras (27 juin)

Ha bah ça va alors, vu que je veux pas de repro ^^

• Créer...