Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyko59tkt1

Un petit conseil mes Bombina

Messages recommandés

Bonjour a tous. Voilà g acquis depuis 4 jours un superbe couple bombina orientalis. Déjà je suis surpris quelle elle ne sont pas craintif elle s'approche des je passe devant et quand je mais la main dans le terra elle viennent sans problème.
Mais ma question c est que le male chante beaucoup et monte sur la femelle. Est ce possible une repro aussi rapide(4 jours) je suis bien informer sur cette espèce mais la j avoue c'est rapide. Si quelqun a des Info a partager je serai ravi d'en discuter.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment tu as fait pour acquérir ces bombi sachant qu'il faut etre capacitaire pour pourvoir de les maintenir .. si tu l'es alors pas de soucis, mais si tu ne l'es pas sache -pour info- que tu es dans l'illégalité.

Le repro peut etre rapide mais il faut savoir que les mâles passent tout le temps a sauter sur les femelles ou les autres mâles ... donc ce n'est pas forcement le signe d'une repro, juste le comportement habituel des mâles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit crocrodile, les males sautent sur tout ce qui bouge, ou presque... Laughing

C'est même limite du harcèlement pour les femelles.. Il est donc bon, aussi; d'avoir un deuxième bac de secours pour les femelles quand une ponte à déjà eue lieu pour une d'entre elle.. Cela peut même aller jusqu'au décès de celle ci.. Wink

Autrement tu es dans la pleine saison de repro pour les bombinas.. Une simple hausse de température au dessus de 23° avec un ralongement des journées, suffit à déclencher un cycle.. Il va durer jusqu'à une descente significative de la température et de la lumière..

Alors si tu as une ponte dans un avenir proche ou éloigné, supplémente bien la nourriture pour la femelle, et si nécessiare, n'hésite pas à la séparer du male pendant une pteite période de récupération..

Voili voilou, le reste tu vas le découvrir très vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci rassioner pour tous les précisions
j'etait un peu au courant mais je savais pas que sa pouvais aller jusqu'au décès
et c'est que par moment c'est du harcelement. Je plein ma femelle.
Je vais surveiller tous sa.
Au cas ou je devrai faire recup la femelle
encore merci a tous le monde pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...