alain86 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Je viens de m'appercevoir que je ne vous avais pas présenter mon premier terra à dendros, Je vais commencer par les modifications apporter à l'Exo terra.Le terrarium Exo-terra 45X45X60 de hauteurSiliconage des parties en verre à colléMise en place des verres à colléPhoto montrant la pente pour l'aspiration du trop plein d'eauBac de réception d'eauDécoupage des plaques de liègeSiliconage des verres pour recevoir les plaques de liègeMise en place des plaques de liègeMise en pression du liègeVue générale du terraParois de retenue des billes d'argiles ainsi que le terreauVoila les premières photos.Hier je me suis mis en colère, j'ai presque fini l'aménagement du terra, j'ai même rajouté une belle souche mais elle est caché par les plantes.Mise en place du cordon chauffant:Mise en place du feutre géotextile:Mise en place de la tourbe:Fabrication d'un cache pour le câble chauffant:Mise en place de la souche ainsi que le loft à dendros avec vue sur la piscine:Arrivée des plantes:Le terra planté:Désolé pour la qualité des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Super Alain !Merci beaucoup pour ce super tuto détaillé Et Les photos sont largement regarables Par contre, sans vouloir te froisser, je ne suis pas totalement fan de la multitude de variétés de plantes que tu as misLes plantes sont trop grandes pour un petit espace comme celui là (gaffe à l'asplenium par exemple)Pour moi, 3/4 spe max pour ce terra est plus opportunDe plus, en mettant des plus petites plantes tu donnes l'impression que le volume est plus grand qu'il n'y paraitEn tout cas, ta préparation respire le serieuxTu sais déjà quelle espèce va y habiter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain86 0 Posté(e) le 30 avril 2010 merci golgote!!Pas de soucis de froissement avec moi tant que la critique reste là surtout pour construire ou faire avancé.Je suis pas fan nom plus d'un grand nombre d'espèce de plantes avec en plus des couleurs flashi comme celle de mon terra.Pour l'espèce à venir je vise est Auratus Bhirkan, petit message perso pour gargousse essaie de ma les avoir pour le mois de juin.Si jamais gargousse n'en n'a pas je verrais ce qu'il aura en stock pour notre bourse le 12 & 13 juin à chatellerault dans le 86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas44 0 Posté(e) le 30 avril 2010 très beau terra et l'orchidée est souvent oublié dans les terra a dendro mais elle donne très bien et contrairement a ce que l'on peut croire elle tiens bien a l'humidité ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain86 0 Posté(e) le 30 avril 2010 merci lucas.J'ai essayer de bien faire pour mon premier terra.N'hésitez pas à laisser tous vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites