cloe54 0 Posté(e) le 5 mai 2010 BonjourJe voudrai savoir qu'elle plante je pourrai mettre comme plante tropicale dans mon terrarium pour des Hyla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 5 mai 2010 C'est déjà le troisième post qui n'est pas dans la bonne sectionPour 21 messages, ça fait un beau ratioMerci de faire un effort à l'avenirSinon, voici quelques plantes : Anthurium scherzerianumAspleniumBroméliaChlorophytumFicusPhilodendronTout ce qui supporte une hydro > 50/60% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloe54 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bah désolé mais je pensais que c'était a la bonne place car la taverne c'était marqué ( parle de tout ) et puis je n'avais pas vue partie botanique Pensez vous que du bambou serait bien pour des hyla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 7 mai 2010 s'il te plaît fait un effort pour tes posts ,tu en avait déjà ouvert un pour les plantes pour tes hyla..... j'ai donc refusionnée les 2pour se qui est du bambou je ne sait pas si ça se plairai en terra ,en plus sa prend des proportions, a mon avis, bien trop importantes pour y rester a long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloe54 0 Posté(e) le 7 mai 2010 désolé tu me conseille quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 7 mai 2010 celles que te conseil golgote plus haut sont parfaites, plus celle que je t'ai conseillais dans ton post sur les hylas tu as déjà de quoi faire ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloe54 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Aujourd'hui je me suis acheté du terreau universel , est-ce-que cela conviendrait pour mon terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Dans la valeur nutritive oui..Mais attention, il n' y a que sur ce point que cela convient..POurquoi:- Trop d'engrais chimique, avec une rapidité de propagation trop importante.- PH quasi neutre favorisant les champignons de toutes sortes avec l'humidité- Parasites présents dans le terreau, qui même après un passage au micro onde, peuvent persister.. Donc cloé, bien que ta motivation , et ton attachement à vouloir donner un habitat approprié, soit réel; si tu cherchais dans les différents topics existants, tu te serais rendu compte, que 99% des membres de ce forum, utilise de la tourbe blonde.POurquoi:- PH acide à 4,5 , limitant parasite et champignon- Substrat retenant plus d'humidité que le terreau- Controle des engrais BIo plus facile, vu que la terre est pauvre.. Donc pas de soucis de décès des plantes et des individus , suite à intoxication des "engrais"Voilà les points prinicpaux..Tu devrais pouvoir trouver de la tourbe blonde au même endroit ou tu as acheté le terreau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 8 mai 2010 +1 avec rassio ,la tourbe sa reste le mieux que se soit au niveau de l'hygiène ou du prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloe54 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ok ok, c'est vrai que se n'est pas cher 10euro pour 80L il n'y avait pas plus petit -_- .Je suis toute contente mon terra est prés maintenent il faut que j'aille chercher mes petites Hyla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites