Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golgote25

le terrarium de guitou !

Messages recommandés

Déplacé en section ... Terrarium ^^

ben comme je te l'ai dit par ailleurs, je trouves la version finale franchement réussi (coupes cette ù^$*ù de fleur rouge Laughing)

Tu sais à peu près quand tu les auras ?

Sympa le p'tit varans Wink

merci à vous !
pour la bromé rouge, je vois pa trop comment la couper avec les feuilles du dessous!une solution?
et les nouilles, je pense me les procurer le 13 juin à chatellerault par un eleveur du sud qui y sera sûrement !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Guitou.

guitou a écrit:
merci à vous !
pour la bromé rouge, je vois pa trop comment la couper avec les feuilles du dessous!une solution?
et les nouilles, je pense me les procurer le 13 juin à chatellerault par un eleveur du sud qui y sera sûrement !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Guitou.

Si je vois bien de quel éleveur tu parles il est inscrit sur cette page
http://www.atp86.fr/boursexpo/

Tu seras le bienvenue à notre bourse.

Pour la découpe de la fleur cela risque d'être compliquer car ce sont les dernières feuilles avant la tige florale.

alain86 a écrit:
guitou a écrit:
merci à vous !

Guitou.

Si je vois bien de quel éleveur tu parles il est inscrit sur cette page à la rubrique Exposant
http://www.atp86.fr/boursexpo/

Tu seras le bienvenue à notre bourse.

Pour la découpe de la fleur cela risque d'être compliquer car ce sont les dernières feuilles avant la tige florale.

Trop trop beau , tu as mis quoi pour faire le sol ?

oui alain, c'est bien lui ! Very Happy
pour la fleur, c'est bien ce que je pensais, ca va pas être facile!je pense que je vais quand même la laisser comme ça!(dsl golgote Very Happy )
le sol c'est à la base un sol pour aquarium planté, c'est le "nature soil" de Oliver Knott !ses propiétées sont proches de la tourbe et niveau esthétique, je trouve ça sympa !!!

ok merci je vais essayé de trouver ça cette aprem Wink

guitou a écrit:
pour la fleur, c'est bien ce que je pensais, ca va pas être facile!je pense que je vais quand même la laisser comme ça!(dsl golgote Very Happy )

Erf, tant pis, je vais être obligé de demander ton banissement du site Razz lol!

NNNOOONNN !!!!d'accord je coupe ! lol!

voici une photo de la plante, en faite je sais pas comment faire car j'ai l'impression que feuilles vertes et feuilles rouges poussent ensembles,j'y connais strictement rien en plantes, besoin d'aide s'il vous plait !!!

merci d'avance !!!

PS : ça fait comme si les feuilles poussées rouges et devenaient vertes en grandissant !!!
MERCI !!!

T'inquiètes, elle va bientôt jaunir et faire de nouvelle feuille Wink

ce qi est rouge, ce sont des feuilles ou bractées, les fleurs sont assez petites en générale et poussent au centre, dans tout les cas pour ce genre de bromelia, l pied mère pourris après floraison pour laisser place à des rejets.
Impossible de retirer ces feuilles rouges sans tuer la plante à mon avis !

Tristan et Luccioco, effectivement, aprés balade sur le net, c'est cette plante là, donc pas de coupage !Merci
sinon,je suis au petits soins sur les tests,je pense être pas trop mal là! ça donne ça!

à 9h30 le matin

à 13h

et à 19h

et le soir, une brumi manuelle de 20 secondes il y a 10 minutes, je monte gentillement à hygro 90% pour la nuit !(pas de vapo la journée)

PS: le ficus, CA POUSSE !!!(je pensais pas aussi vite !)photo à venir !
bonsoir à tous!

Autant pour moi pour la fleur alors Embarassed Razz

Les conditions semblent idéales, par contre où sont placées tes sondes ?

Fais peter les tofs ^^

Tres jolies terrariums !

moi j'aime bien la petite fleure cheers

je ne peux pas t'en vouloir pour la plante !lol! Very Happy
voici l'évolution ( surtout le ficus en fait !) et les sondes sont au milieu à quelques cm d'ecart !

Je n'ais mis qu'une boite de peloche pour l'instant, j'attend de voir comment ça pousse et mettrais les autres juste avant l'arrivée des petites !
PS: Merci Dime

à bientôt !!!

Jolie terra et juste pour info c'est quoi cette mousse de la mousse java ? et où a tu acheté ce ficus parce que je n'en trouve pas scratch

J'le kiff ce terra Very Happy

Par contre y a beaucoup de planques pour les futures habitantes Twisted Evil et tu risques souvent de te tordre dans tous les sens pour les apercevoir Laughing

Merci à vous!

Luca, la mousse viens tout droit de fôret prise le plus loin possible d'une route, et le ficus, il viens de chez "Truffaut"!

Golgote, arrête, n'en fait pas trop quand même !lol ! Embarassed Embarassed Embarassed
et pour les cachettes, je préfère à la limite moins les voir, mais qu'elles se sentent bien chez elles !!!
mais les voir quand même un peu !!! Very Happy

bonne soirée tous !

Salut à tous !
voilà un petit moment que je n'était pas repassé vous voir, j'en profite pour vous présenter l'évolution de mon petit terra qui est habité avec succés par mes 2 petites Hylo se portant à merveille !!!
et malgrés la densité de feuillage, elles sont toujours visibles ( en fait surtout lors de la vaporisation du soir qui annonce le repas ! Very Happy )

Salut tous, à bientôt !!!

• Créer...