Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean11

Terra pour Phyllomedusa Azurea ( renseignements )

Messages recommandés

Bonsoir donc pour mon prochain achat j'ai l'intension d'acheter un trio de phyllomedusa azurea a la ferme tropical vous pensez que un terrarium de taille 60 de haut, 50 de large et 45 de profondeur conviendrait ?

Hello Jean,

c'est un strict minimum si tu as la possibilité de passer à plus gros, n'hesites pas Wink

Tu as des infos sur les Azurea ?

Par contre, prepares bien ton terra à l'avance, tu connais déjà les plantes que tu dois mettre dedans ? la température requise ? L'hydrométrie necessaire à cette sp et comment la maintenir ? Le substrat ? terra Naturel ou artificiel ?

Salut, j'ai l'intention de le préparer dés maintenant j'ai acheté un scindapsus aureus, une fougère Nephroleptis et je compte prendre un philodendron monstera. Pour le substrat, je vais utiliser de la tourbe blonde pour le reste (hygrométrie, température, etc..) je n'ai pas d'info supplémentaire voila.

salut ,

vu les proportion de ton terra oublie le monstrera,
il va devenir trop gros très rapidement et au finale sa ne rendra pas terrible....
a la place opte plutôt pour des phylodendron de taille moyenne dans le style du laciniatum
si tes parois son couverte avec du liège ou autre tu peut opter pour du ficus pumilia
(ou autres grimpante pour habillé ton terra Wink )

pour la taille du terra je rejoint Golgote c'est le mini Arrow

en tous cas c'est un projet bien sympa Razz

Sniff j'aime beaucoup monstera..je suis a la recherche d'un nouveau terra, un 70 de haut, 80 de large et 50 de large conviendrait ?

niveau taille se serait nickel Very Happy

pour le monstrera si c'est le coté troué que tu apprécie ,
tu peut prendre un monstrera obliqua ou encore certaine raphidophora Wink

au pire fait un tour en section botanique tu trouvera peut être d'autres plantes qui te plairont
et qui colleront mieux au dimension d'un terra Very Happy

Demain je vais chercher mon nouveau terra pour trente euros haaaa je pourrai donc y mettre mon philodendron mdr ! oui j'aime beaucoup le coté troué des feuilles

a se tarif sa vaut le coup Wink

quand tu aura aménager pense a nous mettre des photo Smile

Merci jean de rectifier ton titre aussi.. Parce que franchement, " besoin de réponses" , sa veut rien dire..

merci d'avance..

Mais de rien. Wink
Sinon tu aurais des info sur la maintenance de phyllomedusa azurea, je n'ai rien trouvé de très concret pour l'instant

Pas des masses d'infos confirmées..

Juste:
- Tropicale ( paraguay )
- Arboricole
- Besoin de plantes à grosses feuilles , et souples de préférence ( elles pondent en enveloppant les oeufs dans une feuille au dessus un point d'eau )
- Pas de dimorphisme visible
- T° jour environ 26 à 32 au point chaud
- T° nuit Environ 17 à 22°
- Hygrométrie jour 60 à 70 % ( certain die même 50% ) , Hygrométrie nuit 90-100%
- Mange des proies de 1cm à 2,5 cm ( à ailes, à pattes, en larve , pas compliqé quoi .. Il faut éviter les proies avec un exospquelette trop épais)
- Pas besoin de point d'eau hors période de repro, et en période de repros un point d'eau de faible profondeur.
- Espèce peu territoriale ( c'est relatif quand même )
- Cycle pluie / sec - 3 mois / 3 mois
- Cycle lumineux sec 10 heures jour 14 heures nuit
- Cycle lumineux humide 13 heures jour et 11 heures nuit

Voilà très grosso modo.. Mais je ne maitrise pas la biologie de cette SP..

j'avais commencé la traduction d'une fiche d'un américain il y a un certain temps, si tu comprends l'anglais je te retrouve le lien rapidement, sinon j'essayerai de retrouver ce début de traduction.

tu dois également pouvoir trouvr des informations sur le forum en cherchan pour "Phyllomedusa hypochondrialis", ces espèces sont très proches et le maintiens également.

D'une manière ou d'une autre, le mieux étant de te caler sur les infos météorologique , de la géolocalisation que tu pourras vérifier avec certitude sur le net..

Tu prends tes infos sur le net, et tu adaptes dans le terra pour les conditions climatiques.
Pour les plantes, et les méthodes de reproductions, une fois que tu maitriseras le climat , je pense pour le coup, le forum sera une aide précieuse.. Wink

Après tu as des rapports de proportions de la puissance lumineuse à trouver qui se feront en fonction de ton terra.
L'aménagement, même chose, il ya des standarts , mais tu peux très te démarquer par des connaissances vérifiées.. Wink
Le matos à employer ensuite pour le fonctionnement général se fera à la fin, mais n'est pas d'une grande difficulté, si finance relativement "importantes" ..

Voili voilou.. Je suis volontairement vaste pour juste de montrer à peu près le plan à suivre..
Mais tant que tu ne connais pas le biotope précis, cela ne sert à rien de passer à autre chose.. Wink

PS: Désole tristan, tu m'as devancé..

pour les saison sèche c'est assez relatif c'est moins de précipitation
et le schéma pour être précis c'est 3 mois sec 3 mois humide
4 mois sec et 2 mois humide Wink

sinon je connais pas vraiment l'sp ,
mais se que rassio annonce me parait être de très bonne fourchette Very Happy

Salut et merci pour les info, pour le matériels, j'ai dèja une ballast, 3 plantes (Ficus benjamina?, sindapsus aureus et une fougére) de la tourbe blonde, beaucoup de lianes, une branche de liège une cascade de taille moyenne :s un gros bassin exo terra voila pour le moment A+ les copains Wink

Bonsoir, je poste enfin des photos de mon terra [img][/img] dites moi se que vous en pensez.

C'est un bon début ^^
Je pense que tu devrais habiller le fond et les 2 côtés ( avec du liège, ou un décors en polystyrène ou en mousse expansive ... ), d'abord parce que c'est toujours rassurant pour les bêtes, ensuite parce que ça isole et permet de garder la chaleur Wink
Et je trouve également que ça manque d'espace pour grimper, mets des branches ramifiées ( type branches de chêne liège ) et des lianes en hauteur , de plus, j'aurais mis une plante assez haute entre le Sindapsus et la plante de droite ( genre un Ficus benjamina ou un Areca ), et des plantes moyennes sur les 2 côtés ( mais bon, déjà avec un décors de fond et des plantes grimpantes ( Ficus pumila ) et/ou des broméliacées dessus, ça meublerait déjà pas mal Razz

• Créer...