dime 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bonjour,Je me suis mis a la conception d'un petit terrarium 40x40x35.(mousse PU, Joint (black) et tourbe blonde)étant ma première réalisation soyez indulgents ! je posterais des photos de l'évolution quand la déco sera en place.Dime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Plutôt bien foutu ! Tu as une idée des plantes que tu veux y mettre ? la pulvérisation est automatisée ?Et pour quelle espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bonjour et merci tristanTout d'abords désoler pour la qualité des photos qui vont suivre, mes parents étant parti en vacance mon réquisitionné l'appareil photo (donc webcam secour !).Je suis aller a la recherche de verdure aujourd'hui, a ma plus grande déception, plus de mousse de java ni de ficus . J'ai tout de meme acheté:3 Bromelias1 Nephr1 Helexinej'ai ajouté dans le petit coin d'eau du quartz spécial aquario, mais en mettant l'eau j'ai remarqué une fuite :s donc étanchéité du point d'eau a revoir.J'ai placer mon hygromètre et thermomètre, j'atteins 87% d'hygro et 23.4° (sans aucun chauffage)+Citation :Tu as une idée des plantes que tu veux y mettre ?Vaguement! M'étant pas mal renseigné a ce sujet, j'ai encore une idée assez flou des plante que je peut interner. Citation :la pulvérisation est automatisée ?Oui, entièrement automatique avec 2 buses et un timer seconde.Citation :Et pour quelle espèce ?Et bien j'envisage de commencer avec un couple de dendrobates leucomelas.Dime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Hello Dime,c'est un super début !Je rajouterai simplement du ficus car le terra est petit quand même donc pas forcement besoin de multiplier les variétés de plantes (si t'arrive à mettre la main sur des branches de saule tortueux aussi pour faire des mini liane )Juste pour mon info perso, c'est quoi le Nephr ? Tu ne l'as pas mise du coup ?Quel eclairage utilises tu ?Pour la température, c'est au sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour Goltgote et merci,Citation :c'est quoi le Nephr ? Tu ne l'as pas mise du coup ?C'est la petite boule que tu peux apercevoir sur la photo 2 et 3, il y a deux boules c'est la plus petite celle du fond (sur l'étiquette du pot il y avais seulement marque "Nephr.")Citation :Quel éclairage utilises tu ?Pour le moment j'utilise un lampe que j'avais avec une ampoule reptiglo 5.0 UVB (26W), car je n'ai aucune idée de quel tube placer sur le terra ...Citation :Pour la température, c'est au sol ?Non la température est prise en haut a droite du terraDime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 17 mai 2010 +1 avec golgote ,pas la peine de rajouter autre chose qu'un ficus pumilia par contre pour les bromé j'aurai plutôt mis des neoregelia qui font de belles petites "touf " de bromé sinon pour l'eclairage je dirai soit une 13w 2.0 ou 5.0 (pour les UV je suis pas certain de se qui faut au dendro) plus une PL de 11w ou direct 2 PL de 11wje pense que pour la taille de ton terra sa suffirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 17 mai 2010 dime a écrit:Bonjour Goltgote et merci,Citation :c'est quoi le Nephr ? Tu ne l'as pas mise du coup ?C'est la petite boule que tu peux apercevoir sur la photo 2 et 3, il y a deux boules c'est la plus petite celle du fond (sur l'étiquette du pot il y avais seulement marque "Nephr.")J'avais pas fait gaffe, je croyais que c'etait de l'helexine ça ressemble à une petite fougère en fait ?Par contre si ton helexine tient le coup, elle va très vite envahir ton terra (surtout si tu rajoutes des PL comme sugéré par l'ami Youx)Je tique un peu sur la disposition de ces 2 plantes du coup, je mettrai soit l'une, soit l'autre (plutôt la Nephr d'ailleurs ) et faire recouvrir de ficus les parties droite, gauche et arrièreJustement, au niveau des UVs, de toute façon ils ne traverseront pas le verreMoi je ferais déjà le test avec une ampoule classique un poil plus puissante (genre 40W) histoire d'augmenter un peu la température sans avoir à mettre un système de chauffage supplémentaire (le seul problème serait les températures nocturnes, être aux alentours des 20°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 17 mai 2010 la nephr se serait pas nephrolepis ??des fois ils les vendent dans des minis pots a 1euro ,si c'est sa sa va envahir tous ton terra....pour les température avec 2 PL y a moyen de bricoler un coffrage pour les ballast qui permettrai de récupérer la chaleur ,comme sa tu as quand même la qualité d'éclairage des PL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Oui ça ressemble a une petite fougère !Pour l'helexine quand elle va grandir ont peut la tailler non ?!Je ne sais pas ce que sont PL et balaste , et puis meme le coffrage posé sur le verre, les UVs n'auront aucuns effets ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour,Voila je suis aller acheter deux beau ficus "white sunny", que j'ai disposer en haut a droite et en haut a gauche!Citation :la nephr se serait pas nephrolepis ??Si c'est ça et sa ressemble a une petite fougère en effet.Voila il ne me manque plus qu'a acheter de la mousse et laisser le terra tourner 1mois en attendant les petites pensionnaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 17 mai 2010 le nephro risque de te poser problème niveau taille ,mais tu as un peut de temps pour voir venir du coup tu as opté pour quoi comme éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 17 mai 2010 J'ai pas encore acheter l'éclairage Citation :Je ne sais pas ce que sont PL et balaste , et puis meme le coffrage posé sur le verre, les UVs n'auront aucuns effets ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 17 mai 2010 golgote25 a écrit:Justement, au niveau des UVs, de toute façon ils ne traverseront pas le verreMoi je ferais déjà le test avec une ampoule classique un poil plus puissante (genre 40W) histoire d'augmenter un peu la température sans avoir à mettre un système de chauffage supplémentaire (le seul problème serait les températures nocturnes, être aux alentours des 20°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ha merci golgote je ferais une photo prochaintement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 17 mai 2010 les lampes PL c'est des ampoule comme sa et la ballast c'est comme pour les néons, c'est qui se met entre la prise et l'ampoule si ton plafond est tout en verre oublie les UV sa passera pas ,donc met 2 PL 11w sa devrai le faire au poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Merci youx pour l'info !Mon plafond est tout en verre avec une aération de 5cm grillagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 17 mai 2010 a la limite tu peut metre une lampe UV sur ton grillage, mais y en auras des masses qui vont passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 18 mai 2010 De nouvelles photos de meilleure qualités !Voila, il ne me manque plus que la mousse et n'hésitez pas a me conseiller sur des rajout de plantes !Dime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 18 mai 2010 c'est pas mal tous sa a mon avis laisse les plantes que tu as la pousser tranquillement,sa va prendre de la place en poussant et si tu en rajoute sa ferai trop chargé en peut de temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Ah wais, vraiment sympa à première vue.. Comme dit Youx, laisse pousser , là je pense aussi que tu es presque nickel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Pareil que l'ami YouxPas besoin d'en rajouter, et je dirais même garder soit l'helexine, soit la nephr car les leucos sont quand même terrestre donc leur laisser un peu de place au sol Mettre eventuellement quelques lianes histoire d'occuper la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Coucou,Merci pour vos commentaire je suis tres content !alors je vais laisser pousser un peut pour voir l'evolution, par contre pour les liane je pense que sa casserai trop la vue...pour ceux qui veulent un petit descriptif rapide de comment j'ai prossedé voici:Alors voila:1: deja lave bien ton terra, rince le puis laisse le secher2: ensuite je suis aller chez Leroymerlin, ou j'ai acheté des plaques de Liègé. Une fois chez moi je les ai decoupé puis collé avec de la colle "ni clou ni vis", puis j'ai laisser secher 24h3: retour chez leroy merlin ou cette fois j'ai acheté de la mousse PU + du joint etanche (NOIR!), j'ai mis ma mousse dans le terra, puis j'ai laissé secher 3 jours.4: une fois sec, j'ai sculpter le decor avec plusieurs taille de cutter et adoussi les formes avec du papier de verre. Puis j'ai recourver le tout de joint et avant que ça ne seche j'ai soupoudré le tout de tourbe (ne pas y aller de main morte). J'ai laisser secher 3j.5: direction les jardinier pour les plantes.Voila apres tu n'a plus qu'a laisser tourner le terra pendant a peut pres 1 mois et le tour est joué !Dime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J'ai fais une petite modification, j'ai acheter un ficus repens et une toute petite fougère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je verrais bien quand même une liane ou deux parcourir de gauche à doite (ou de droite à gauche ) l'espace aérien de devant inoccupé siliconée sur ton liègeL'helexine, j'accroche pas ... je mettrai le ficus repens à la place histoire d'habiller cette partie et decalerai les 2 autres fougères à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le ficus peut tres bien ce dévelloper a meme le sol ? Je remet donc l'autre ficus sun shine a la place du repens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Il va se developper partout où il aura la possibilité de s'étendre Edit : tu peux le planter à quelques centimètre de la parois et le faire grimper dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Voila voila, je pense que maintenant je n'y touche plus !!!!modfication:- j'ai retirer le ficus repens et remis le ficus "sun" a la place- Ajout de racine de vigneVoila, comment ?! Dime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Vraiment Bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Super Dime, beaucoup mieux à mon gout Au pire, la fougère de gauche, tu la recentre en dessous du cep de vigne (à coté de l'autre fougère) et tu peut mettre le ficus repens à sa place pour qu'elle recouvre la paroi de gaucheDésolé du derrangement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dime 0 Posté(e) le 19 mai 2010 A mon avis sa fera un peut trop etant donné que le ficus est assez gros deja sa fera "tache", je pense que je vais laisser comme ça puis on vera quand sa aura grandit voila voila. je vous posterais des photos des evolutions.Si non lundi je vais recevoir mon autre terra 100x40x40 ! Et la je vais faire un gros chantier cascade, decor, ruisseau et tout le reste, donc un peut de temps a y consacrer, je posterais également des photo et dailleur c'est un aquarium a la base que je vais modifier en aquaterra, pour dendro et poisson A toute les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites