Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anko

Question aquarium / terrarium

Messages recommandés

Alors voila jaurais aimais savoir un aquarium de 120L peut il etre un bon élément de maintient pour les grenouilles. En effet je souhaitait le transformer en aquaterrarium dimension: 100cmx50x60. j'aurais aimais commencer avec des Phyllomedusa azurea, ou bien des Leptopelis flavomaculatus, ou alors des petites dendrobates meme si d'apres ce que 'jai compris elles ne sont pas spécialement conseiller au débutant.

Quand pensez vous?

Alors en premier lieu, je te demanderais en tant qu'admin de surveiller ton orthographe, ainsi que ta conjugaison, à l'avenir..Le pire truc, c'est les "ait, ais, ai" en lieu et place de " é, er, et,etc....".
Merci..

Sinon pour te répondre, aquarium transformer en aquaterra, tu peux le faire..
La question est de savoir , quels outils, matériels, et apports financiers tu peux mettre, pour en faire un terra digne de ce nom..

Car là, hormis les Flavomaculatus, tu choisis pas des espèces souples, sur la maintenance.

Alors:
-100X50x60 , dans ce format c'est mort pour toutes les arboricoles ( azurea, falvomaculatus,etc...). par contre, du terrestre , c'est bon.. J'ai par exemple deux Cératophrys dans ce format, sans couvercle..
-60x50X100, Tu peux l'utiliser pour des arbos.. Il faudra juste trouver une solution adpatée pour la ventillation.

Va voir ce sujet

Sujet déplacé, car dans la mauvaise section.
J'ai édité ton titreaussi. " Demande de renseignement ", cela ne renseigne pas trop les personnes pouvant te répondre..Il faut tenter d'avoir des titres plus précis. Wink

ok ok désolé pour l'orthographe déjà j'ai jamais été super forte en français mais je ferais un effort. et merci d'avoir déplacer mon post aussi.

Pour les dendro je me doutais un peu que la maintenance n'allait pas être aisé. Pour le terra, je compte le préparé bien a l'avance et attendre qu'il prène bien forme avant de les intégrer. Qu'elles espèce sont plus conseillées pour débuter? (je pensais aux agalychis callydryas, car elles ont de belles couleurs vive, mais je sais pas d'une part si mon aqua sera assez grand et si elle est plutôt facile a maintenir)

Hello,

rassioner a écrit:
Alors:
-100X50x60 , dans ce format c'est mort pour toutes les arboricoles ( azurea, falvomaculatus,etc...). par contre, du terrestre , c'est bon.. J'ai par exemple deux Cératophrys dans ce format, sans couvercle..
-60x50X100, Tu peux l'utiliser pour des arbos.. Il faudra juste trouver une solution adpatée pour la ventillation.

Les Agas sont arboricoles, donc il faudrait que tu prépares ton aquarium pour obtenir 100 de hauteur Wink

Citation :
Qu'elles espèce sont plus conseillées pour débuter? (je pensais aux agalychis callydryas, car elles ont de belles couleurs vive)

J'aime bien cette phrase parce que je n'y voit pas de rapport lol!

Si non mon avis personnel, il n'y a pas "d'espèce pour débuté" a proprement parler! Tu peux très bien commencer avec des dendrobates, il suffis juste de te renseigner a fond (même prendre des notes sur papier), tout préparer ce qu'il te faut. Mais il faut savoir que la terrario demande un bon budget et beaucoup de patience (et de passion) !!

Dime

Citation :
J'aime bien cette phrase parce que je n'y voit pas de rapport

Ben vi^^ j'aime bien les agalychis callydryas,pour leurs couleurs vives, cependant niveau maintenance pour débutant je sais pas trop.

La patience j'en ai, et la passion 200%. Si je me lance dans ce projet c'est que j'en ait les moyens. Cependant, je me renseigne avant pour faire le moins d'erreur possible. ( Car j'en ferais surement quelque unes, qui j'espère,ne seront pas trop grave. Tout le monde fait des erreurs, donc je ne pense pas en être épargner.)

Mon aqua fait donc 60cm de haut, si je souhaite l'augmenté, puis je le faire avec un grillage fin? (car je ne sai pas encore vers quelle espèce si arboricole ou pas).

Dans tout les cas, puis je le laissé ouvert en haut (meme si je maintiens une espèce arboricole, elle risque pas de s'échapper?)

anko a écrit:
ok ok désolé pour l'orthographe déjà j'ai jamais été super forte en français mais je ferais un effort. et merci d'avoir déplacer mon post aussi.

Voilà, fait un effort, essaye de t'améliorer, et tout se passera bien.. Wink

Citation :

Pour les dendro je me doutais un peu que la maintenance n'allait pas être aisé. Pour le terra, je compte le préparé bien a l'avance et attendre qu'il prène bien forme avant de les intégrer. Qu'elles espèce sont plus conseillées pour débuter? (je pensais aux agalychis callydryas, car elles ont de belles couleurs vive, mais je sais pas d'une part si mon aqua sera assez grand et si elle est plutôt facile a maintenir)

Les espèces pour débuter..??
En fait comme dit Dime, il ya pas vraiment d'espèces pour débuter, car chacunes ont leurs particularités.. le tout est de bien se préparer avant, avec des connaissances spécifiques sur les SP, et sur le matériel à employer.

Par exemple, avec ton aquarium, il est possible de l'utiliser comme tu le souhaites, dans le sens désiré. cependant, tu vas devoir respecter un cahier des charges techniques, afin de coller à tes individus.

Tu pourras trouver des constantes , comme l'éclairage ( UV ou non ), les aérations ( soit par ventilateur, soit pas orifices d'entrée et de sortie ), le substrat, l'hydratation..
Ceux ci sont des constantes , obligatoire, à maitriser avant même de préparer ton terra..

Il faut donc que tu réfléchisses à se que tu veux, pour y adapter les bonnes techniques.. Wink

Par exemple, les Flavomaculatus, sont une espèces assez "simple" d'élevage, et de maintenance.. Si tu apprécies le genre et la Sp, c'est pas mal pour débuter.. Mais il n'y a pas qu'elles.
Pour les Flavomaculatus, il te faudra un terra arboricole ( en hauteur ).. ( D'ailleurs j'ai un trio adulte, dont je dois me séparer .. Very Happy ), sur le principe climatique de la tanzanie, et de ses environs.

Est ce assez clair, dans l'immédiat..?

Oui super clair =) l'aquarium je vais bien le préparer=) je posterais des photos quand il sera fait pour avoir vos avis car c'est toujours bon. Niveau maintenance, j'ai un de mes reptiles (taeniura sp bleue) qui demande beaucoup de sérieux afin que tout ce passe bien pour elle (arboricole/80%d'hygro min,pas de forte expo a la lumière, température régulière etc...). Je sais que les batraciens et reptiles ne sont pas la même chose, mais au niveau maintenance je pense pouvoir gérer tout ça enfin j'espère. Une fois que j'aurais les constantes nécessaires, je les integrerais.
Merci pour toute vos réponses =)

• Créer...