Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyko59tkt1

Identifications: quelle espèces

Messages recommandés

Voilà bonjour a tous.
En ce beau week-end de pentecôte ensoleiller.
Je me suis balader. Dans les forets près de chez moi.
J ai touver un nombre incalculable de grenouilles je pense que ce sont des rainette.
Elle traverser une route pour rejoindre un étang.et il y avait déjà beaucoup de morte (écraser par les voitures)
j'ai donc décider de les sauver. Je les ai attraper pendant 3 heures et relâcher dans l étang ou il y a n avait déjà énormement.
Je mets quelque photo. Je les trouve très coloré est trés grosse.
Si vous pouvez les identifier car moi je suis novice dans ce domaine

http://img215.imageshack.us/i/imagefym.jpg/
http://img8.imageshack.us/i/imagesvv.jpg/
http://img41.imageshack.us/i/imagexr.jpg/
http://img707.imageshack.us/i/imageepu.jpg/
http://img708.imageshack.us/i/imagesvs.jpg/

J'ai du ramasser une dizaine de seau comme celui là
j ai croiser une bonne centaine de ses congénères

Tes liens sont erronés..!

Suit ce lien ,là, avec imageschacks, mais il y a d'autres hébergeurs plus performants et gratuits..

De plus, tu as un icone ( 15° en partant de la gauche de navigation ) lorsque que tu écris tes messages, qui est tout aussi adapté.

je dirais Rana ridibunda...
en tout cas bonne initiative ta mission secours !!!!
si tout le monde se faisais quelques seaux ,ca aiderai pas mal je pense....

Psyko59tkt a écrit:
La je crois que les liens sont visibles

Wais c'est un peu mieux.. Laughing
J'entends par là qu'il me semble que golgote t'a déjà demander de préférence , de mettre des hyper liens, vers des images..De cette manière pas besoin de cliquer sur les liens, qui peuvent , eux, être foireux..

Tu as un moyen très simple quand tu rédiges tes messages, et même l'IPHONE peut le faire. Very Happy

rept-hill a écrit:
je dirais Rana ridibunda...
en tout cas bonne initiative ta mission secours !!!!
si tout le monde se faisais quelques seaux ,ca aiderai pas mal je pense....

Rana ridibunda. Je ne conaissais pas.
La mission secours est normal. Je ne pouvais laisser ces jolies bébête se suicider ou se faire enlever de leur milieux naturel.
De plus sa passe le temps et ont est au conctacte de la nature ou il ya beaucoup a decouvrir.
La je les ai relâcher dans l étang a 800 mètre de l endroit ou elle etaient. Tous en sécurité de la circulation
est surtout l étang est déjà beaucoup habiter par ces Rana ridibunda.
J invite les gens a faire la même chose c'est très agréable et très bon geste pour nos amis amphibiens

rassioner a écrit:
Psyko59tkt a écrit:
La je crois que les liens sont visibles

Wais c'est un peu mieux.. Laughing
J'entends par là qu'il me semble que golgote t'a déjà demander de préférence , de mettre des hyper liens, vers des images..De cette manière pas besoin de cliquer sur les liens, qui peuvent , eux, être foireux..

Tu as un moyen très simple quand tu rédiges tes messages, et même l'IPHONE peut le faire. Very Happy

j'ai essayé les hyper liens ça n'a pas marcher sans que je sache pourquoi.
Et j'ai aussi un problème avec mon profil serving.com. Sa déconne

J'aurais dit rana lessonae comme ça en jettant un coup d'oeil, mais les espèces de Rana que nous avons en France ne sont pas les plus simple à identifier sans regarder quelques critères difficilement visibles par photos.

Je regarderai dans un bouquin dès que j'aurais 2 minutes, voir si la répartition géographique et la morphologie de l'animal concordent.

Bonne démarche en effet.
Pour les hyper lien il suffit juste de mettre chaque lien direct entre [img.] [/img.] ne met pas les points surtout.
C'est quand meme plus sympa, car je suis pas sur que tout le monde clique sur tes liens, moi le premier !

Very Happy

Bamboo a écrit:
Bonne démarche en effet.
Pour les hyper lien il suffit juste de mettre chaque lien direct entre [img.] [/img.] ne met pas les points surtout.
C'est quand meme plus sympa, car je suis pas sur que tout le monde clique sur tes liens, moi le premier !
.

Pour les lien j ai fait comme tu ma dit mais sa n'a pas marcher mais je croit que je n ai pas mis le point après img

Psyko59tkt a écrit:
Bamboo a écrit:
Bonne démarche en effet.
.

Pour les lien j ai fait comme tu ma dit mais sa n'a pas marcher mais je croit que je n ai pas mis le point après img

Normalement tu ne mets pas de points, là c'est juste pour que lorsque ton message s'affiche, la code apparaisse sous forme de texte ...

Wink

Ce sont des Rana Esculenta. J'en suis assez sûr vu que j'en ai chez moi ! Un exemple d'une grenouille Rana Esculenta.

oué entre rana esculenta, rana lessonae, ... il moyen de se gourer facilement, et elles vivent souvent ensemble... donc difficile a dire

ridibunda est plus facilement reconnaissable les dessins sont relativement fixes, alors que chez les autres variétés il y a énormément de variations ...

pour reprendre ton exemple d'initiative, effectivement c'est sympa pour elles mais bon le passage que tu as peu observer était vraiment minime, l'essentiel du passage est la nuit, pour te donner un exemple, dans mon coin nous mettons en place un dispositif chaque printemps qui s'appel SOS grenouilles, ce sont des bâches tendu le long de la route et des seaux sont enterrer tous les 20 mètres environ, les amphibiens longent la bâche et tombent dans les seaux, et tous les matins une équipe ramasse.
on fait ca depuis 13 ans, les premières années chaque amphibien était sexé, le but était de faire installer un crapauduc à cette endroit donc il fallait des chiffres !! cette année le projet du crapauduc est passé au conseil général ! il a fallu 13 ans tout de meme lol

pour vous donner quelques chiffres le dispositif s'étend sur 600 mètres, posé début février, retiré mi-avril, le record est de 9 000 amphibiens en une nuit :

........Crapaud...Grenouille...Grenouille...Grenouille....Triton...Triton......Triton........total.......RETOUR
........commun....rousse..........agile...........verte......alpestre..crêté.....ponctué...............................
2010..10.384.......858.............679...........10.169.......4.914.....10.......18.112.......45.126........5.555
2009...7.099......1.569............834............7.314........2.718......4........14.334......33.714........4.450
2008...9.384......1.824............586............5.633........3.512......1.........9.661.......30.601........3.044

on a explosé les scores cette année !!!!

par contre quand tu les transporte ne met pas d'eau dans ton seau, car les amphibiens que tu ramasse sont en phase terrestre est de les mettre directement dans l'eau c'est pas top tout comme quand tu les relâche

amicalement
Thomas

Dade je connais ce principe de bache et de seau.
Dans un bois a 15 km de chez moi.
Il ya une route qui a etait couper de la circulation depuis 3 ans.
Pour que nos amies les amphibiens peuvent utiliser cette route comme ils le veulent.
Chose rare mais possible.
Pour ce qui habite dans la région c'est dans la ville d'emmerin dans le nord petite ville a côté d'haubourdin.
On appelle sa le bois d' emmerin lol!
d'ailleurs la faune y est bien diversifier est très interresente

• Créer...