Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je vous expliques Smile J'ai un terra de 50*28*28 et j'aimerais savoir ce que je peut mettre comme espèces de grenouillettes assez sympa avec de la couleurs enfin tout sauf brune j'aime pas trop Smile.

Merci d'avance Wink

Salut, 28 de haut c'est trop juste, tu n'auras pas assez de hauteur une fois le substrat installé. Des juv de petites espèces de dendro et encore.

ouai ben nan alors est dans un 30*30*30 ?

et le 50*28*28 ça peut aller pour une sorte d'urodèle?

50x28x28 ça fait vraiment juste pour un urodèle aussi ...si c'est un aquarium et non pas un exoterra, a l'extrême rigueur un couple de cynops orientalis en aménageant bien le bac, mais bon ...

Pourquoi cela ne serait pas possible pour Dendrobate amazonicus?

28cm c'est vrai c'est un peu juste, mais c'est aussi une petite espèce.
Avec disons 3 cm de bille et 2 de tourbe, le tout bien garnis de plantes epiphytes et avec 50cm de longeur.

Et pour cette espèce on conseille 30 au cube vide, donc pour 2cm pres...

Moi je pensais à ça justement une ranitomeya Smile . il faut pas très grands pour eux Smile

Voir pour moi même des Dendrobates ventrimaculatus ou des Dendrobates imitator .

MorBacK a écrit:
Moi je pensais à ça justement une ranitomeya Smile . il faut pas très grands pour eux Smile

Je t'arrête de suite...

Il faut un terra arboricole, se qui ne semble pas être le cas du tiens..!!!!
De plus, pour que dans un petit volume comme celui ci elles soient bien, il faut très très bien planter.. Very Happy

C'est ce que je comptais faire planter Smile, d'ou le charme d'un terra a dendro Smile

MorBacK a écrit:
C'est ce que je comptais faire planter Smile

Oui mais ton terra n'est pas arboricole..; Donc Oophaga, Ranitomeya, c'est mort...

Pour les espèces terrestres je n'en possède pas, car pas plus fan que cela, mais je doute aussi que cela aille..
Je rejoins clairement l'avis de Crack..!

Pourquoi ne ferais tu pas un terra pour des petits crapauds..?

Citation :
d'ou le charme d'un terra a dendro Smile

C'est sur, mais ton terra est à mon sens, trop petit pour du terrestre ,et pas adapté pour de l'arboricole..

Si tu veux des dendros achète se qu'il faut... Very Happy

ces espèces ont beau être arboricoles, on reste dans de très petites tailles avec des 50*28*28 ou 30*30*45 et bien aménagé, je pense que c'est possible pour des ranitomeya ( pas d'oophaga par contre, je les trouve bien plus territoriales ).
J'ai pu voir un certain nombre d'éleveur reproduire ce genre dans des bacs de 30 au cube donc au final, ça revient au même !

Ton bac fai 39.2 L, un exo 30*30*45 comme il est souvent préconisé fait 40.5 L, et au final, plus que la hauteur, c'est le volume qui compte !
à quelques decilitres près, je pense que c'est faisable, sous réserve d'aménager particulièrement bien le terrarium bien entendu !

un drain et un substrat très peu épais, ce qui implique une majorité de mousses et de plantes n'ayant pas besoin de beaucoup de substrat, principalement des epiphytes donc.

Citation :
Si tu veux des dendros achète se qu'il faut...

...Huhu... sa rime ! lol!

Avec c'est avis partager je ne suis pas très aider, je vais essayer de m'arranger pour avoir un 80 cm voir un 1M de long, c'est pas grave si c'est grand ? t'en qu'a y faire autant leur fournir la place, bien sur il seras très bien planter, puis l'élaboration du terra seras à suivre sur ce forum pour me dire ce que je dois faire et ne pas faire Wink

Ou alors je peux avoir 3 terra de 30*30*30, je peux voir pour un trio de imitator, 1 trio amazonicus et 1 trio Ventricumaculatus.

Bien sûr je rappel que ce n'est qu'un projet, et il y a 6 mois de ça j'en avais déjà parler sur ce forum.

• Créer...