Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyko59tkt1

Question sur la brumisation.

Messages recommandés

Voilà j ai cette question qui me passe par la tête a 4h00 du matin
C est plutôt bizarre je c est...... Laughing lol! Very Happy

Avec quel materiel obtenir une bonne hygrométrie. 70% a 90%.
Car chez moi j ai un brumisateur ultrason. Sa ne marche pas terrible.
Sa humidifie juste le substrat.
Voilà quelle matériel avez vous pour votre brumisation

des pompes aute pression (15 ou 16 bar) comme celle qu'il y a dans les machine expresso, relier a des buse sur les terra, le tout sur programmateur à la seconde

comme ici par exemple mais tu peux trouver bien moins chere c'est juste pour te montrer ce que c'est

brumisation

+1
les pompes HP c'est le top surtout que tu peux mettre 14 buses sur une pompe.
l'assemblage est un jeu d'enfant, tu trouveras tout ce que tu veux sur la boutique Hydrobox par exemple mais il y en a plein d'autre. Ainsi tu te montes ton instal à la carte. Par contre la pompe HP à 89€ elle se trouve à 12€ sur Ebay Wink
Donc :
- 1 pompe hp
- 1 embout de sortie de pompe
- Xm de tube HP
- X buses
- autant de "T" de "Y" et de croix que tu veux
Pour une 50aine d'€ t'as ton système sur mesures, evolutif et quasi illimité (jusqu'a 14 buses) Pas testé plus de 8 ...

Merci pour les réponses ce système que vous parler me tente bien.
Ya t il un post ou il ya tous en détail. (montage et tous ce qui va avec)
mais il faut pas que ce soit trop compliquer a faire marcher.

GOLGOTE25 tu est la 3e personne qui me parle de ces Brumisateur ( semi automatique)
apparament ça marche plutôt bien.
je vais en prendre un. En plus je commande souvent du materiel chez Savannah

ptit_jo a écrit:
Par contre la pompe HP à 89€ elle se trouve à 12€ sur Ebay Wink

T'as un lien ? je regarde en effet, j'ai du 9,90 + 6 de port d'Allemagne, je recherche surtout des buses a bon prix.

Désole pour le HS, mais un brumisateur ultrason c'est vraiment pas le top, mieux vaut privilégier la pompe HP, d'ailleurs sur les petites annonces lebonc.. tu trouves des expresso a 10€, suffit de démonter récupérer la pompe.

Ou encore bricoler ton système ultason dans un récipient a l'extérieur du terra, puis ventiler ce récipient pour envoyer ta brume dans le terra, grace a un tuyau de 20/30 mm.

attention les pompe 16barres sont quasi que dans les nespresso et c'est plus 10€ Smile j'ai voulu en acheter des hs mais j ai eu peur que ses soit justement la pompe qui était hs Smile

pour Ebay tape Ulka y en a plein

en effet j'ai vu en tapant ulka, mais du 14/16 bars c'est dans tout les expresso, j'ai toute une panoplie de brumi a la maison qui vient d'expresso uniquement, et ce sont bien les ulka 48w, 15 bars.
Pour les buses tu as des plans interessants ?
merci en tout cas.

Bamboo a écrit:
ptit_jo a écrit:
Par contre la pompe HP à 89€ elle se trouve à 12€ sur Ebay Wink

Ou encore bricoler ton système ultason dans un récipient a l'extérieur du terra, puis ventiler ce récipient pour envoyer ta brume dans le terra, grace a un tuyau de 20/30 mm.

comment bricoler le système ultrason j ai déjà vu sa quelque part mais je ne me rappel plus

Vous trouvez où des programmateurs à la seconde Shocked ?
un ordre de prix et de lieu d'achat ?

supagrimpa a écrit:
Vous trouvez où des programmateurs à la seconde Shocked ?

Jewelspray... website.

Citation :
Pour les buses tu as des plans interessants ?

Pareille que toi, je suis sur les mêmes recherches, et juste pour des buses, y a pas rapport pompe / buze, cela me sidère..
Bamboo, le premier qui trouve un plan intéressant il prévient l'autre.. Wink

Citation :
Vous trouvez où des programmateurs à la seconde ?

19€90 ici

a commander avec sa commande de grigri Smile

les programmateurs seconde tu en trouve aux environs de 20€, chez ENT, RANA, Jawel spray....

merci pour vos reponses Rassio Ptijo et Dade
désolé de déterrer ce post
mais je suis une quiche en paiement par internet
y'a pas moyen d'en chopper direct en magasin ?

ou si un membre en revends Smile

Salut supa,

Bien désolé pour toi...
Donc tu peux te déplacer..??

Si oui, ben c'est la ferme tropicale ou les bourses.. Donc on peut imaginer que à l'AFT de fin septembre, tu devrais pouvoir te contenter à ce moment..
Au pire ouvre un topic , ou continue un déjà ouvert sur les membres qui vont à Hamm..Dans ton coin il doit y avoir du monde qui y vont, et devrait pourvoir t'en ramener je pense.. Wink

Merci Rassio pour cette rapide réponse
" t'es bien désolé pour moi ?" Razz d'etre une quiche en paiement par internet ?
oui bah on est pas tous des hackers comme toi qui faisons confiance aux secret banquaires Wink
je vais voir avec la ferme sinon je ferais avec un gentil membre
merci geek

supagrimpa a écrit:

" t'es bien désolé pour moi ?" Razz d'etre une quiche en paiement par internet ?

Effectivement , oui... Wink
En même temps, ils font deplus en plus rien pour que cela soit simple.. tongue Cool

Citation :
oui bah on est pas tous des hackers comme toi qui faisons confiance aux secret banquaires Wink

geek lol!
Bon je ne suis ni hacker, ni confiant avec les banques.. mais la force du capitalisme est de compliqué grandement les choses pour ceux qui n'iraient pas dans son sens.. Wink
Par contre, je pense comme toi.. Du coup, j'ai un compte spécifique pour les paiements internet, avec un crédit très faible que j'approvisionne en fonction de besoins..

C'est la seule solution que j'ai trouver pour contourner le truc... Wink

Citation :
.........gentil membre........

Oooooh .......... que c'est mignon.... lol!

T'es deja pas a moitié breton Laughing le bon mot pour rire
j'ai trouvé un programmateur seconde a la FT ; un peu plus chèr que par le net
mais merci des conseils

Rassio : "j'ai un compte spécifique , avec un crédit très faible que j'approvisionne en fonction de besoins.."
oui mais tes données perso du compte qui approvisione le compte spécifique ne sont elles pas en danger aussi ?
désolé j'y connais rien pirat

Citation :
assio : "j'ai un compte spécifique , avec un crédit très faible que j'approvisionne en fonction de besoins.."
oui mais tes données perso du compte qui approvisione le compte spécifique ne sont elles pas en danger aussi ?
désolé j'y connais rien

Cette pathologie porte un nom : la paranoïa Laughing Laughing

oui d'accord je suis un peu parano mais c'est pas moi qui relate de plus en plus de craquage de compte par le net Razz
enfin ma paranoia me preserve souvent ; je lui fais confiance ... pour preuve mes mousquetons sont toujours vérifiés 5fois apres chaque connection Laughing

supagrimpa a écrit:
oui d'accord je suis un peu parano mais c'est pas moi qui relate de plus en plus de craquage de compte par le net Razz
enfin ma paranoia me preserve souvent ; je lui fais confiance ...

Enfin avec une carte, les hackers ne choppent pas les autres , des comptes supplémentaires.. Wink

Citation :
pour preuve mes mousquetons sont toujours vérifiés 5fois apres chaque connection Laughing

Non mais cela c'est du bon sens...
Surtout si tu utilises des connecteurs à fermeture manuel avec virolle... Very Happy

• Créer...