Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thesuper10

Aménagement d'un terrarium.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un terrarium : 60 x 45 x 45.
Je voudrais l'aménager histoire de faire une sorte de micro-univers. Avec plein de végétation et un point d'eau pour mes 2 grenouilles.
Merci de vos propositions.

le mieux se serait que tu parcours déjà les section "installations des membres" et "aménagement"
et que tu revienne posé des questions sur des points précis de l'aménagement,
parce que comme sa dans l'absolu on pourra pas trop t'aider Wink

Citation :
Ce sont des grenouilles vertes

On va aller loin... Sleep

dime a écrit:
Citation :
Ce sont des grenouilles vertes

On va aller loin... Sleep

eu ca dépend si il parle de la couleur de ses grenouilles où si il s'agit de grenouilles vertes européennes (rana esculenta, rana lessonae, rana ridibunda...)

Salut, elles viennent d'où tes grenouilles Thesuper?

Mes deux grenouilles vertes sont comme espèces : Rana Esculenta et Lessona.
Pour le terrarium je voudrais faire un côté avec une sorte de petite mare pour qu'il puissent se mouiller et autour de la végétation avec de la terre et des gros cailloux. Vous avez des idées pour aménager tout ça ?
Merci de vos réponses. Very Happy

tu ferai mieux de les relâcher et de te tourné vers une autres sp,
se sont des sp en danger dans la nature ,le faite d'en gardé chez toi réduis le nombre de reproducteur Rolling Eyes

de plus c'est puni par la loi par une forte et amende et une peine de prison ,
de plus vu le gabarit de tes grenouille les gardé dans un 60x45x45 c'est comme élever un chien en cage Evil or Very Mad

youx a écrit:
tu ferai mieux de les relâcher et de te tourné vers une autres sp,
se sont des sp en danger dans la nature ,le faite d'en gardé chez toi réduis le nombre de reproducteur Rolling Eyes

de plus c'est puni par la loi par une forte et amende et une peine de prison ,
de plus vu le gabarit de tes grenouille les gardé dans un 60x45x45 c'est comme élever un chien en cage Evil or Very Mad

Ok, mais, ou je pourrais trouver d'autres espèces ? J'ai cherché dans plusieurs magasins j'ai pas trouvé.

tu peut te tourné vers les bourses,
sinon en magasin sa dépend ou tu te situe ,
mais il y en a quand même pas mal qui vendent des reptiles et des amphibiens....

ou encore chercher des particuliers qui ont de la repro Wink

Ok merci. J'aimerai bien avoir une espèce comme celle-ci :
Tu sais ou en trouver ? Est-ce que c'est légal d'en avoir ?

Et ben en voilà une belle Dendrobates Tinctorius Azureus

Il s'agit donc d'une Dendrobates, tu peux facilement en trouver à la Ferme Tropicale pas loin de chez toi http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=4&key=D&cf_dispo=

ou alors sur le site d'Amazoreus en le contactant par mail contact@amazoreus.com pour avoir le prix et la disponibilté

Quelques infos complémentaires pour leur elevage : http://amazoreus.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=59

Dans un 60x45x45 un couple serait parfait (voir un trio mais c'est un grand max)

Mais surtout, et avant tout achat de grenouilles, il est imperatif de preparer et faire tourner ton terra pour avoir les conditions idéales lors de l'arrivée des occupantes afin de ne plus y retoucher et ainsi eviter le stress

Tu peux jeter un oeil sur les différents post traitant des terras à Dendro et revenir ensuite avec tes eventuelles questions

ps : Comme dit par ailleurs, relâches le plus tôt possible les 2 Rana à l'endroit où tu les as trouvé

Ok merci... Mais je cherche aussi une espèce de grenouille sympa, qui peut être à plutôt grand nombre dans mon terrarium de 60x45x45. Si tu as des espèces à me proposer, je veux bien. Very Happy
Merci d'avance. Smile

• Créer...