Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nouchoco

terrarium 45*45*60

Messages recommandés

voilà je débute, et je me pose comme question: quel animal pour un 45*45*60? j'avais pensé à un couple de Agalychnis callidryas ou 3-4 dendrobates ou 3-4 leptopelis... comment faire un choix?
les photos viendront une fois l'espèce choisie car j'aménagerai le terra en fonction.
je compte faire tourner ce terra un mois avant d'accueillir les petites nouilles.

Il faudrai un peu préciser tes recherches car là, c'est complètement à l'aveugle !

Tu veux une espèce très active ? ou simplement jolie ? tu voudrai avoir des animaux actifs de jour ou de nuit ? le chant puissant de certaines espèces pourrait il poser problème ? a quelle fréquence penses tu pouvoir t'en occupé pour cibler le niveau de difficulté et d'entretien de l'espèce qui te conviendrai etc.

oui c'est vrai un peu plus de précision ne ferai pas de mal,

alors j'aimerais une espèce active plutôt diurne, le chant ne me dérange pas trop, je cherche des animaux qui reste esthétiques (mais avant tout active), au niveau du temps que je peux leur consacrer, c'est le matin et l'après midi (a partir de 17h), j'avais pensé à un couple (ou trio) de pumilio, ou un couple (ou trio) d'imitator, voilà après je suis preneur de toutes idées (c'est vrai c'est un peu une recherche à l'aveugle, mais en me donnant des pistes sa peut m'aider.

niveau difficulté, je connais un peu le monde de la terrariophillie, je maintient deux serpents, j'ai déjà maintenue une hyla cinerea (RIP)

Un bon nombre de Dendrobatidae conviennent à ce type de terrarium.
Pour des Agalychnis ou des Leptopelis, ce sont d'une part des grenouilles nocturnes, et de plus bien trop grosse pour être logées confortablement dans ce bac !