grenouille88 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Salut; après recherches de plantes à mettre dans un terra (souvent les mème qui reviennent...) Je me suis renseigner sur divers sites de plante dites tropical,donc est ce que quelqu'un connait ces plantes?-aréchméa(fasciata)-funkias(hosta hybriden)-bégonia rex-guzmaniasi ça dit à quelqu'un,peut-on en mettre où est-ce des plantes toxique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Columnea 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 L'aechmea , le bégo et le guzmania cela va Mais alors l'hosta est une plante qui pousse à l'ombre et à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille88 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 SUPER Merci pour ta réponse...donc elle iront bien malgré le biotope à 2 saison humide et sèche?pour le bego c'est quasi certain car c'est une plante bien robuste mais les autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Columnea 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Pourquoi 2 saisons ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Très certainement pour stimuler les repros (ou alors pour calquer sur un cycle naturel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dade1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 salut visiblement comme j'ai peu le voir sur d'autre posts, tu part sur des hyperolius, apres peut importe l'espece, elle provienne presque toute du meme type de milieux... et effectivement les hyperolius, il faut choisir des plante en fonction du clima du terra, dans les plantes robuste qui ne risque pas de crever meme en saison seche (ou reprendre tres facilement apres quelques arrosages) il y a le sindapsus, le philodendron (scandens est le plus répandu), la misère, ... les broméliacées peuvent tenir mais ce ne sont pas des plantes qui correspondent aux milieux (aechmea par exemple) ne te tracace pas trop avec la toxicité des plantes, les grenouilles ne risquent pas de les avaler le terra de Tristan est un bon exemple pour les hyperolius tu l'as peut etre déjà vu mais je te remet le lien : hyperolius puncticulatus columnea, il parle de deux saisons car pour déclancher la reproduction il faut passer par une periode seche des quelques mois (2 ou 3 environ) donc sans pulvérisations ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Columnea 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Merci Dade de me renseigner tu sais que je suis ignarde en bestioles les plantes cela va mais pas leurs petits compagnons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille88 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Salut et merci pour vos réponses tu a raison Dade c'est bien pour des Hyperolius Puncticulatus sachant ça qu'est ce que tu me conseillerai comme plantes?Sinon ptite question ou lien avec photos ; sur le comment accrocher une bromélia sur une racine ou autre?(sans la garder dans son pot donc!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites