Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nino841

chauffage par plaque

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai comme projet d'amenager des 30 au cube et dans un premier temps, j'avais envisagé un decor en mousse PU et polystyrene éxtrudé mais ça me prend beaucoup trop de place.
Maintenant et aprés conseille d'un ami, je pars sur un siliconage et tourbage mais ma question est de savoir si il est possible de coller une plaque chauffante à l'arriere?
J'ai peur que la temperature ne se dicipe trop,es ce que je dois mettre une plaque PU derriere?

Pour vous donner une idée, j'ai 20/21 l'hiver et 25°C l'été voir plus mais c'est un autre probleme lol .
Je vous remercie par avance pour ce petit renseignement
Nino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu parles pour quelle espèce...???
J'imagine que cela doit être des dendros, à coup sur...M'enfin je prèfère demander..

Autrement , cable chauffant ou plaque à l'arrière du terra c'est envisageable..
Cependant , une plaque chauffante à plus vocation à être au sol..

En fonction de l'espèce que tu y mettras, je me demande si vraiment un cable ou plaque serait utile..??
Pour mes dendros et autres espèces en terra moyen, j'ai aucun surplus de production de chaleur.. je maintiens les températures grace à l'éclairage..

Alors..??

Concernant, ton décor, les miens sont tous en plaque de lièges ou silicone avec tourbe.. Cela marche bien pour les deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette reponce trés très rapide ^^
Le terra serait pour des ranitomeya et c'est vrai que l'eclairage avec une eco-energetique augmente un peu la temperature, le mieux serait peut etre de ne pas chauffer en effet j'envisage une piece dédié à mes reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout dépend de la température de la pièce..
Les Ranitomeya n'ont pas besoin de point chaud, donc 25 ° c'est bien.. Mais en hiver faudra un peu chauffer pour monter à 22° - 24 ° .

Moi l'été j'oscille entre 25 et 27 °, et je pense que c'est un peu trop.. Je les trouve plus actives à 24 ° par exemple, mais c'est peut être spécifique chez moi..

Voyons se qu'en dise les autres, mais moi je ne chauferrais pas plus, et gérerait en fonction de la temérature de la pièce, en la mettant à 1°-2° de moins que la température idéeale dans le terra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...