Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee1

[Débutant] Que mettre dans un 30x30x40 ?

Messages recommandés

bonjour
comme dit dans le titre et dans ma présentation,je suis débutant mais j'aimerai me lancer dans les batraciens n'ayant que 15ans,j'ai donc un budjet très réduit mais je possède déja un terra (malheureusement vraiment petit (30*30*40))J'ai conscience qu'avec le volume,le choix des spécimens sera très restraint c'est pourquoi je vous pose cette (ou plutot ces) questions:
-Quelles sont les espèces idéales pour les débutants?
-Quelles sont les espèces pouvant vivre dans ce volume?
-Comment les nourrires?
-Comment s'en procurer?
-Quel est le materiel obligatoire?
-Quelles sont les plantes idéales pou le terra?
...
...

merci a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja avec un tel bac aucun urodèle, c'est trop petit.
Pour les anoures j'ai aussi des doutes, je laisse répondre les experts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrocRodile a écrit:
Deja avec un tel bac aucun urodèle, c'est trop petit.

pour les urodèles c'est logique : un aquaterrarium sur une surface au sol de 30*30 c'est.....minuscule cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite espèces de dendrobates commes les Ranitomeya surement Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les urodèles c'est logique : un aquaterrarium sur une surface au sol de 30*30 c'est.....minuscule

C'est un peu pareille pour des anoures..

Citation :
-Quelles sont les espèces idéales pour les débutants?


Il y en a vraiment beaucoup.. Le mieux à mon sens étant des espèces d'Hylidae , Hyperolidae, Leptodactylidae ou Rhacophoridae, voir Bufonidae..
Cependant, toutes les espèces de ces genres ne le sont pas.. Wink
repose la question lorsque tu es plus fixé..