Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dkorn13

Préparation Terrarium pour Agalychnis callidryas.

Messages recommandés

Ben faudrait déjà tester avec ton eclairage pour voir ce que ça donne, pis ça va dépendre de la températures de ta pièces et de ses éventuelles fluctuations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon j'ai commencer a posé le liège mais je manque de silicone donc demain je vais en racheter.
j'ai aussi étaler de la boue sur une des deux liane pour la rendre plus foncé je verrai le résultat demain une foi sèche.elle me servira pour mon terra a scarabée que je vais refaire demain.

J'hésite encore pour les noix de coco coller au silicone sur le liège j'ai peur que sa se casse a la longue,je cherche une autre idée pour les pots a bromée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut
Bon j'ai posé le liège cette après midi et je suis très content du résultat.

avec flash


sans flash




Pour finir voila quelque photo du petit terra a scarabée avec le liège posé, le sol composé d'un partie de 4cm de drainage (bille + feutre horticole) et de la liane tordu par mes soins + badigoné de boue. Y manque juste le lierre qui arrivera quand j'aurai reçu une ampoule uv 2.0 de 26w,care j'en est juste une de 13 w avec une ampoule classique économique de 15w pour un peu de chaleur, mais je pense que c'est 2 la ne suffiront pas pour une plante, donc j'attend la 26w..




Voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens

Bon j'ai trouver un meilleur moyen pour fixé les noix de coco.
je fixe des petites tige ou des grands clous de haut en bas dans le liège.
J'ai tester avec des grand clou en métal et sa tien niquel mais le métal sa rouille...
Ma question.
Est ce que c'est possible de mettre de l'inox dans un bac vue que sa rouille pas ?
Sinon j'avais pensé au bambou mais sa pourri je crois a la longue.

merci d'avance pour vos réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai abandonné le projet des noix de coco trop relou et je prépare un news projet, il me reste juste a passé commande.
voila un croquis du décor fini, je vais construite des pots de fleur surélever en 1/4 de canon de liège, pour des philodendron scandens et Spathiphyllum et une branche évider de 10cm de diamètre a droite pour accueillir une ou des bromés .il manque juste les lianes (sur le croquis).


Le problème c'est que je doute un peu sur l'efficacité du brumi dans la cascade. il faudrait qu'elle soit vachement haute pour avoir une utilité dans tout le bac.
je pense essayer quand même pour voir le résultat final et au pire je la remplacerai par un bac d'eau, car elle prend aussi trop de place.

Mais c'est la que sa coince, dans les deux cas, il me faudra vaporisé a la main, j'ai un petit vaporisateur acheter chez un fleuriste a 5euro est ce que sa suffit?
Et combien de fois par jour?

Vue que sa nous arrive avec ma femme de partir en week end ou plus, je me suis dit qu'il vaudrai mieux investir dans une brumi automatique a réservoir.
Mais quel produit serai le plus adapté a mon terra.
J'ai vue que pas mal d'entre vous utilise les pompe a expresso bricolé avec des buses mais trop chère pour juste un terra.

J'ai trouver c'est produit j'aimerai avoir vos avis.

Repti Fogger Zoomed : http://www.savannah.fr/product/Repti-Fogger-Zoomed.html#tabs
Lucky Reptile Super Fog : http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p1691_Lucky-Reptile-Super-Fog---Humidificateur---Brouillard.html

et se produit utilisé par Gilles membre d'un autre forum : http://www.pixmania.com/fr/fr/322226/art/lanaform/humidificateur-family-car.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

il en parle sur les topic qui suit. c'est pas très chère et très économique.
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=149952&p=1072569&hilit=brumisation#p1072569
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=141837&p=1032909&hilit=+brumisation#p1032909

Voila j'aimerai connaitre vos avis merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR :

regarde sur le lien que j'ai déjà mis tu trouva ton bonheur bounce bounce


moi j'ai des buses total 3 pour une pulvérisation par heure qui dure 1 minute pour un bac de 690X690 X1077

le tout fonctionne a merveille et mes aga son heureuse il son un tôt d'humidité qui leur convient et les plantes aussi ça pousse j'ai une vrais

foret vierge je suis obliger de couper les plantes si j'ai un conseille a te donner ne te prend pas la tête automatise pour la pulvérisation et

tout iras et tu pourra partir 3 jours ou + sans te soucier pour l'humidité voila voila lol!






http://www.btd24.de/pumpen-c-28.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le matos Exo terra que j'ai reçu.



Et après toute une soirée a la scie voila le résulta des pots a plante surélevé. On voie pas très bien comme sa mais au fond a gauche je vais utiliser la branche (de liège) pleine comme tuteur pour le philo..
J'ai pas encore siliconé...
et comme vous avez surement remarquer j'ai enlever la cascade qui me bouffai toute la place....



J'attends vos remarques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

le terra de tes pachnoda est pas trop adapté Wink

l'idéal avec ces betes, c'est dans l'ordre du plus bas au plus eau :
- 4cm de terreau sans engrais
- 4cm de feuilles mortes de chêne et hêtre broyées menu
- une bonne couche de feuilles entieres (tjrs du chene, du hetre, du bouleau)


du bois putricible !! il faut qu'il puisse se décoposer !! de la mousse rend tres bien dans ce genre de terra Wink

ne pas tenir trop humide, une tite vapo par jour, légère, le substrat ne doit pas sécher, mais rester legereement humide...

pour la T°C, 26-27°C c'est bien Wink


Tout ceci n'est que le fruit de mes expériences et de conseils acquis aupres de passioné et de professionels.. j'ai personnelmenet elevé cette espece et qqunes de ses cousines pendant qq années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perioman : merci pour ses conseils mais je suis déjà au courant.

sa va faire 2 ans que je les élèves comme sa et sa me permet de pas avoir trop de prolifération et meme sens tout sa j'ai été obliger dans donné.

Pour mes températures entre 23 / 29 maxi

Mon sole est composé de terreau sens engrais et de tourbe blonde pour garder l'humidité, j'ai une plante grimpante dans mon salon ou je prend de temps en temps des feuilles morte et des branches les cétoines en rafole.

J'ai trouver un site ou il vende du substrat déjà tout près, a l'occase j'en prendrai. mais ils vivent très bien comme sa et même les larves se jette sur les bananes.
Au moins ils seront pas en manque de terreau pour faire leur coque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkorn13 a écrit:
Voilaet comme vous avez surement remarquer j'ai enlever la cascade qui me bouffai toute la place....

Excellente initiative !

La noix de coco est là pour maintenir la liane ?
il faudrait essayer de la cacher en y mettant une plante dedans pour qu'elle la recouvre genre un ficus par exemple

Y a juste le bac d'eau qui me titille l'oeil aussi, eventuellement essayer de le cacher en y mettant du liège

Au niveau des plantes, t'as fait ton choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
golgote25 Excellente initiative !


Je savais que sa te ferai plaisir, mais j'ai tout fait pour trouver une place ou la mettre mais sens résultat,c'est ma femme qui fait la tête mais bon quand elle verra le résultat elle changera peut être d'avis...

Citation :
La noix de coco est là pour maintenir la liane ?

lol oui et non. la liane tien toute seul mais elle s'appuie légèrement dessus. je mettrai des pointes de silicone pour fixé la liane.

Citation :
il faudrait essayer de la cacher en y mettant une plante dedans pour qu'elle la recouvre genre un ficus par exemple

Un ficus?? ouai faudrait essayé j'avais plutôt pensé a une bromé mais pourquoi pas, avec quelque bille et de la terre sa peut le faire. mais est ce que a cette distance des 2 néon 2.0 uvb sa va suffire pour un ficus????????

Qu'est ce qu'il a mon bac d'eau encore ???? lol j'ai pas mal de chutte de liège je peu en collé sur les contours comme sa tu sera content lol enfin sauf si ta une autre idée...

les plantes alors philodendron scandens au font a gauche sur le tuteur en liège.
le grand pot a droite des grand (mais pas trop non plus lol) Spathiphyllum
et le petit pot a gauche je suis pas sur j'avais pensé a mettre des petits Spathiphyllum mais j'ai pas d'autre idée pour un plante dans le même genre qui soi aussi tolérante pour l'hydro et la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut penser à mettre du substrat au sol quand même, hein Wink

genre bille d'argile, feutre horticole et tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faut penser à mettre du substrat au sol quand même, hein

genre bille d'argile, feutre horticole et tourbe
lol!

Je me disais aussi que j'avais oublier quelque chose .... scratch
Mais non golgote j'ai déja tout se qui faut a la maison mais j'ai toujours pas déménagé donc je patiente et c'est dur bom

tien j'ai refait quelque photo hier soir de mes 2 bac





celui des cétoines avec la nouvelle plante et le drainage en gravier.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logique imparable !! Rolling Eyes

pour comparer, si tu donnes que des vers de farine à un EM (adultes comme jeunes), ils se reproduiront, grandiront, cool, et c'est comme tu dois deja le savoir l'alimentation la plus équilibrée et convenable qu'il soit !!


ok, ce ne sont ptet que des insectes, mais je vois pas l'interet de limiter les metabolismes d'especes juste comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas juste comme sa c'est juste que j'ai pas pris le temps de bien faire mon substrat, de tout façon je contais le faire très bientôt et ils seront que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà ! ça fait moins artificiel comme ça Smile

tu pourras même l'enterrer dans la tourbe eventuellement

Y a quand même des risque que ça clack bien avec les plantes, limit petite forêt tropicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y a quand même des risque que ça clack bien avec les plantes, limit petite forêt tropicale


grave je croise les doigts.
C'est le choix des plantes enfin de leur taille qui va être important.
j'ai commencé a tout siliconé se matin je vais continuer se soir et normalement je déménage dans 2 semaine... sa risque d'être dur vu tout se que j'ai chez moi comme bébette.lol. surtout les aqua.. pale

j'ai pensé siliconé de la tourbe pour dissimulé les tranches des car de canon, enfin la ou sa a été couper au dessus... tu en pense quoi?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait tu mets pas le substrat avant ?

Tu peux balancer de la tourbe sur le silicone effectivement Wink

Bon courage pour ton demenagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais en fait tu mets pas le substrat avant ?


Bah non, que quand j'aurai déménagé sinon sa va faire lourd a transporté lol....
en dessous des pots en liège j'ai laissé 2 cm pour que les billes et le trop plein puisse circulé, après sa serai juste de la découpe a faire pour le feutre horticole mais sa va le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON VOILA LA PARTIE DéCO FINI.... cheers enfin j'espère...
J'ai rajouté une grande branche au centre pour plus de vertical, je me suis pris la tête a la tailler mais c'est bon elle rentre et elle donne vraiment bien je trouve...

La partie aquatique est siliconé reste plus qu'a la rincé pour enlever les morceau de terre par ci par là...

Dite moi se que vous en pensez, perso je kifffffffffffffffffffffff.....





Voila se que j'obtiens avec mes 2 claire de lune.( le temps de pause pour la photo est de 1s pour vraiment faire ressortir la lumière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des plantes ça va rendre très bien !!

Par contre pour des juv' je minimiserai au max la déco pour être sur qu'elles se nourrissent. Sinon pour des gre adultes c'est bien mais ça manque quand même un peu de hauteur.

Les juv' se deshydratent vites donc il faut que tu gères l'hygro si tu restes sur du juv'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les gens...

Bon le déménagement c'est bien passé il y a pas eu de casse cheers
Mais 6 jours pour tout faire je suis KO... Sleep

Donc...
Terraka ouai je sais que c'est juste en hauteur pour des adultes mais je compte en avoir juste 2 et peu importe si c'est un couple ou pas.
Avec ma femme on a discuté sur se sujet et on préfère attendre pour des jolie juvéniles ( on espère avoir des photos des tiens bientôt aussi sunny )
Et elle seront pas malheureuse dans mon bac a rapport a la plus par des bac (ex: 30/30/30) que l'on peu voir sur le net avec 2 adulte dedans, et en plus la plus par de leur déco est a chi.. .
On a déjà une bonne arche de Noé a la maison mais on a jamais essayé les amphibiens et surtout les terra tropicaux.
C'est une bonne expérience et connaissance a prendre,je me débrouille pas mal avec tout mais bac , un de plus devrait pas me posé de problème...
Par la suite si le courant passe bien pourquoi pas investir pour un bac plus grand mais pour l'instant on se serre la ceinture... Merci les taxes......

Bon désolé je papote trop lol j'oublie le plus important.... Mon bac est fini.... voila quelque photo toute fraiche de se matin, j'ai mis 3 heur a le faire hier soir faut juste attendre une bonne semaine pour que les plantes prenne leur place mais déjà le rendu est vraiment simpas...










J'ai posé que 2 plante dans le bac mais 2 grosse plante (un big spathiphyllum et un scindapsus aureus ) le rainette auront toute la place pour dormir sur c'est grande feuille...
Vous remarquerez qu'il y a au moins 10 cm de terre devant c'est normal c'est pour incrusté mon point d'eau (fait maison) dans le décor.

Voila hésité pas a critiqué ou a juger le résultat lol.... pour mon premier bac tropical c'est un bon début, le principale c'est que ma femme est trop fière de mon résultat et que j'en suis très satisfait.... a par qu'il manquerai juste un ficus pour comblé le reste de liège... a testé....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà un beau terra bien agencé et fonctionnel

J'aime le principe de ne mettre que 2 plantes, en plus elles correspondent aux besoins des futures occupantes

Alors, pas de regrets par rapport à ta première idée de bac ? C'est quand même plus joli comme ça, non ?

C'est quoi les températures ?

ps : Pour les futurs juvenils, concernant la nourriture, pour eviter que les grillons se fassent la malle dans tous les sens, tu peux les mettre dans une petite coupelle à rebord lisse, et saupoudrés de calcium 2/3 fois par semaine, une sorte de cantine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci golgote25 et vivaportugal29 ravie que cela vous plaise, j'ai bien galéré surtout avec le scindapsus pour le sortir du tuteur de base Twisted Evil

Citation :
J'aime le principe de ne mettre que 2 plantes, en plus elles correspondent aux besoins des futures occupantes

Ho que oui elle sont parfaite surtout le spathiphyllum qui est big big énorme, après l'achat des plantes j'était un peu perplexe sur sa taille vue mon petit bac mais en faite il comble le vide et j'ai 3 grosse feuille au devant qui tombe sur le point d'eau (un bon site de ponte....)

Citation :
Alors, pas de regrets par rapport à ta première idée de bac ? C'est quand même plus joli comme ça, non ?

Pas de regret du tout.... oui c'est très jolie et très simple a la foi... merci pour tout tes conseils Wink

Citation :
C'est quoi les températures ?

on va voir sa ensemble maintenant tout mes teste sont pas encore fini j'ai commencé hier soir...
Alors pour les température..... j'ai pas trop de différence entre le bas et haut du bac la nuit....
J'ai disposé le détecteur au font en haut a gauche derrière le tuteur en liège...

De jour... le terra commence a s'allumé ver 10h. donc sa fait 1h30 aviron qu'il fonctionne et j'ai 26.1° au point chaud et 23.9° en bas.
je te dirais se soir combien j’obtiens en rentrent du taf ver 21h, le terra se coupe ver 22h.

Le soir sa descend a maxi 23°

Pour l'hygro.... une pulvérisation matin et soir. le capteur est placé au centre du bac a mie hauteur.
ce matin avant l'allumage j'était a 65%, après la pulvérisation je suis a 80% je verrais se soir les résultats...

je pense rajouter une plaque de plexi a placer sur le grillage entre les 2 néon pour gardé plus de température et d'hydrométrie.

Pas bête pour la cantine je vais opté pour cette solution.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour les résultat de la journée...

Le terra s'allume a 10h et se coupe a 22h...
une pulvérisation a 11h et une autre a 21h50...
J'ai fait 4 relevé dans la journée

Heur / C° point Chaud / C° au sol / % Hygro
9h30 / 24° / 23.9° / 67%
12h00 / 26.1° / 23.9° / 80%
21H30 / 27.8° / 24° / 57%
0H00 / 24.9° / 22.9° / 79%

Résultat :
De jour entre 23.9° a 27.8 hygro entre 57 a 80%
De Nuit entre 22.9° a 24.9 hugro entre 67 a 79%

je vais changer demain la pulvérisation de 11h a 12h pour voir si a 21H30 je dépasse pas les 60%
Pour les températures c'est pas trop sa il me manque 2° la journée et j'en est 2 de trop la nuit.
Si vous avez des solutions hésité pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant que l'hydro ne soit pas plus importante la nuit, elle devrai être proche de 90%

Est ce que ton substrat est humide ?

Par contre, une trentaine de degré serait preferable pour ton point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est ce que ton substrat est humide ?

bah pas entièrement j'ai peur d'en mettre trop, je doit mettre une 20ene de pulvérisation un peu partout....
Mais je vais surement opté pour un brumisateur automatique par ce que de 1 si j'oublie un jour une pulvérisation sa peut être dangereux pour des juvéniles et de 2 je pourrai le régler a des heur ou je serai pas la.... Je vais opté pour le système de gille que j'ai parlé plus tôt...


Pour la température ta une idée??? si je mais une plaque de plexi sa pourrai augmenté la température???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkorn13 a écrit:
Pour la température ta une idée??? si je mais une plaque de plexi sa pourrai augmenté la température???

Voilà qui explique les taux d'hydro assez bas finalement

Effectivement, essaies de boucher une partie du grillage du dessus. Tu vas certainement y gagner un peu en hydro et températures

Est ce que tu as testé eventuellement de poser ta lampe directement sur le terra et non pas l'incliner ?

Et pour le substrat, bien l'humidifer aussi quitte à y rajouter de la flotte mais ne pas le detremper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est ce que tu as testé eventuellement de poser ta lampe directement sur le terra et non pas l'incliner ?


Mon spot? il ne marche pas pour l'instant, il y a juste une ampoule nigth glo dessus. c'est juste pour l'observation de nuit...
Mais si je m'ais une ampoule chauffante sa risque pas de faire plus vite baissé l'hygrométrie? sinon il faut que je le pose au dessus du plexi?
Qu'elle tipe d'ampoule je pourrais mettre et combien de Wattes??? je doit avoir une ampoule 15w économique sa peut faire l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire des tests car il ne te manque pas grand chose en température, mais un petit wattage est suffisant (la 15w pourrai te faire grimper ta temp de 1/2°)

Le plexi tu le mets sur la partie de devant, ton arrière sera partiellement couvert par tes supports de lampe

ps : Un p'tit effort sur l'orthographe, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolé j'avais pas fait gaf.....

ok je vais faire plusieurs teste et je te dirais mes résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les Gens...

Je reviens vers vous avec pas mal de news...
J'ai reçu mon brumisateur vendredi et depuis je fais pas mal de teste...
Le voila, il est relié au terra avec un simple tuyaux de machine a lavé...


J'ai aussi acheté du plexiglace qui est bien disposé sur les 3/4 du terra..


Depuis j'ai une montée de température et d'hygrométrie, voila les résultats:

Température :
Jour : 28.4° au point chaud , 24° au sol
Nuit : 23.6° au point chaud , 21° au sol

Pour l'Hygrométrie elle varie selon la puissance que je donne a la machine.
Une pulvérisation de 15 minutes le matin , une de 30 le soir et une de 15 la nuit.
Puissance 5 sur 10
entre 75 a 85%

Puissance 7 sur 10
Entre 80 a 90%

Petit montage vidéo d'une brumisation de 15 minutes...

Avec une brumi de 30 minutes on obtient une plus grosse rosée...

Le mangeoire en plastique lisse et le point d'eau...


J'ai été chercher chez mon père des boutures de ficus, j'ai mis une pouce a tremper dans le terra et les autres au bord de la fenêtre pour tester laquelle ira le plus vite a former ses racines...



Et quelques photos...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Je me pose une petite question depuis hier....

J'ai une plante grimpante chez moi, acheter a lidel lol et qui pousse super bien sur son tuteur en metal...
Après quelque recherche je pense que c'est un "Parthenocissus inserta" Mais je suis pas sur.....




Est-il possible de mettre une ou 2 tige bouturer dans mon bac ?

Le bouturage est-il le même que pour le ficus ?

Et j'ai lu sur pas mal de topic que le ficus serai toxique, il y a t'il réellement un danger ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, outre le fait qu'il y ai un danger potentiel, je ne rajouterai pas de plantes dans ton terra, il est très bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles à 5€ feront très bien l'affaire Wink (les autres doivent être des cloportes exotiques un peu plus gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j'ai préféré commander chez ent vue que l'on ma dit qu'il été sur comme site, j'ai pris aussi une mousse vivante pour testé sur le sol a l'avant du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les gens...

Bon depuis que j'ai enlever la branche j'ai plus de moisissure, enfin des toute petite sur un morceau de bois mais toute rikiki....
J'ai rajouter 2 liane naturel mais malheureusement j'ai mon spati qui a pas tenu le coup, peut être trop d'humidité, je sais pas...
J'ai du l'enlevé du terra et demain je vais voir pour racheter autre une plante... surement un philo....
J'ai aussi rajouter des collemboles et de la mousse vivante un peu partout...

Voila une petite photo, je vous tien au courant pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sympa les lianes, tu les a eux ou ?

Sur savannah....

Bon après un tour chez truff... voila le résultat du bac enfin fini.... enfin j'espère....
Cette fois ci j'ai pris un philo...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Petite question qui me trotte dans la tête au sujet des collemboles....

Bon sa mange pas mal de chose mais vue que mon bac est tout neuf je pense pas qu'il y ai suffisamment de débris de plante ou autre micro champignon....

Qu'est-ce que je pourrai leur donné comme complément alimentaire? De préférence quelque chose que l'on trouve facilement....
Ou quel est la matière première qu'ils préfèrent? (protéine,.....) J'ai pensé au paillette pour poisson mais je suis pas sur lol... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les collemboles tu peux mettre des lamelles de champignon de paris ,ou des paillettes pour poissons comme tu l'as suggeré... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les gens

Je ssssuuuuiiiisssssss TROP Impatient c'est dur...

Pour patienter je me suis fait un mini plateau repas pour collembole, sur le devant du bac, au niveau de la vitre du bas...

Je vais voir si je peut faire des photos, mais sens macro sa va être dur. Sad

Mais c'est sympathique a regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...