CrocRodile 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Voila cet aprem une petite balade en montagne ! (massif de Belledonne dans les Alpes)Normalement cet endroit grouille d'Ichthyosaura alpestris (tritons alpestres donc) , mais je n'ai pu en voir que 2. Par contre ça grouillait de têtards ! Un Ichthyosaura alpestris male qui se gavait de têtards, tres intéressant de l'observer en train de chasser ! (malgré l'eau qui était assez trouble , je suppose a cause des pluies récentes)Une femelle ...ben qui faisait rien :Et comme il avait beaucoup plu la semaine dernière il y avait aussi pas mal de champignons dont ces trucs rouges a pois blancs genre maison des Stroumpfs (Amanite tue mouches ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Oh c'est marrant, cet été, dans les pyrénées j'ai vu aussi les "tétards" et les même champignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ce coin me dit quelque chose...C'est où sur le massif..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 C'est au dessus de Roche Beranger, la station de ski de Chamrousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 C'est le lac Achard, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 La montagne ... ça vous gagne Merci pour les photos Croco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ah yes...Merci CrocRodile, je m'interrogeais justement sur le versant que cela était.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Crack a écrit:C'est le lac Achard, non?Absolument cher compatriote Grenoblois C'est là ou j'ai vu pour la 1ere fois des tritons lors d'une sortie scolaire en CM2 (c'était en 1756 avant JC a peu près), et depuis j'y retourne régulièrement en "pèlerinage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 superbe étant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polocnemis: 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Très beau coin, merci pour les photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 tiens j'ai déjà vu ces photos crocro jolie herp en tout cas, le coin est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites