Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphyo

projet terrarium dendro

Messages recommandés

ce sont des petite espèce non? du genre ranitomeya ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphyo a écrit:
ce sont des petite espèce non? du genre ranitomeya ?


oui les ranitomeya imitator par exemple
Et oui ce sont de petites espèces, plus petites que les leucomela Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà aujourd'hui petite balade sur les berges de la neste vers saint lary dans les Pyrénées résultat j'en ai profité pour prendre un de mousse pour mon terra









Par contre j'ai un petit soucis voilà les paramètres et cela sans brumisation car ce matin je l'avais oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton terra Very Happy , pour l(humidité je ne suis pas trop etonné, car avec la temperature et ton bassin d'eau, sa monte obligatoirement bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais alors est ce que je brumise ou pas? car là sans brumi je suis largement dans les condition d'humidité

Je vais le laisser quelques semaine et on verra comment ca evolue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres les hygrometres exo terra sont pas super fiable Rolling Eyes mais oui laisse un peu comme sa et tu voit comment sa evolue bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les poissons qui peupleront ma partie aquatique ce sont des rivulus harti dont les parents ont été ramené d'une expédition de guppyphile au venezuela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau ces poisson Razz
ils font quelle taille? Smile

Je ne pense pas qu'il faut une brumie car sinon l'air sera trop chargé en eau, tu as déjà 93% . par contre toujours vérifier tes calices de bromélia car ils doivent avoir toujours de l'eau pour la plante mais aussi pour les dendros Wink

sinon ton terra est super beau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de la photo fait environ 5 cm mais les jeunes qui sont née font environ 3 cm mais adulte ils feront environ 10 cm

Sinon niveau terra j'ai de la condensation sur la vitre avant , j'ai vraiment l'impression que le terra n'est pas assez aérer, je pense qu'il y a une erreur de conception de ma part , en effet les aération basse sont sur les coté et j'ai l'impression qu'elle n'est pas suffisante

j'ai fais 5 trou de 30 sur la partie haute mais que 2 trou de 40 sur la partie basse est ce que c peut venir de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours mon petit soucis d'humidité avec trois jour d'absence donc aucune brumi je suis a 95 % donc j'ai essayer de placer un ventilo qui rejete l'air a l’extérieur et du coup je suis rapidement descendu en humidité environ 80 % a votre avis est ce une solution je pourrai brancher le ventilo sur un programmateur est ce judicieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu moyen de recuperer un hygometre autre que l'exo terra? c'est bizarre qu'en 3jours d'absence il y ait toujours 95% d'humidité scratch , ou alors tes aérations sont quasiment inéxistante scratch

sinon l'dée du ventilo est pas mal, ton ventilo est dans le terra? a mon avis oui, mais du coup aucun risque pour les nouilles, Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le ventilo est au dessus au niveau des aerations

Pour la ventilation je me demande si j'en ai assez 2 trou de 40 en bas et 5 trou de trente sur le haut

Le hic du ventilo c'est qu'il fait certes bien baisser l'hygro mais hélas la température je perd 2 degrés assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est judicieux Smile
Pour ton ventilateur tu peux casser sa rotation en baissant sont voltage
Tu le branche à 6V au lieu de 12V avec un transformateur, le ventilo marchera moi vite
Ton humidité va baisser (moins rapidement)
Après faut tester si ta température reste la même ou baisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il tourne avec un chargeur de téléphone de 5v.

ce matin après avoir tourner toutes la nuit j'était a 89 % et 25° donc j'ai brumiser pour tester, l'hygro est passer a 99 et par contre temp est descendu a 22°

est ce normal ? est ce grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normale je sais pas Neutral j'ai jamais utilisé de ventilateur
22°C sa me parait pas beaucoup comme température pour des dendrobates..
Ton ventilateur souffle de l'air dans ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le contraire , mais la je viens d'installer un programmateur car en rentrant du boulot je n'avais que 65% , donc dorénavant les ventilo marcheront 15 min toutes les heures

Heureusement que je n'ai pas encore les grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphyo a écrit:
non le contraire , mais la je viens d'installer un programmateur car en rentrant du boulot je n'avais que 65% , donc dorénavant les ventilo marcheront 15 min toutes les heures

Heureusement que je n'ai pas encore les grenouilles


les gens "intelligent" preparent le terra avant d'avoir les nouilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'installer mes deux buse de brumi par contre j'ai pas l'impression que cela fasse une brume très fine

Les buses sont
celles là

et la pompe c'est celle là

j'ai pas mis de teflon sur le pompe booster donc j'ai eu une petite fuite mais est ce suffisant pour baisser autant la pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà aujourd'hui petit périple vers la mer mais je ne suis pas revenu les mains vide :top



je suis toute stresser lol



tampis je file vite fait :mdr




finalement j'y vais





là je commence a avoir le vertige Wink



oulà ça glisse



finalement j'ai réussi.... mais il faut vite que je redescende :mdr



un peu d'exercice Smile


et voilà quelques photos de mes habitantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe nouille! jadore! I love you
le terra est nickel je pense qu'il fera plaisir au nouvel locataire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mis deux , apparement ca serait un couple , mon pote m'a proposer de faire un échange si j'ai pas un couple donc on va patienter.

Il m'a dit qu'a cette taille d'ici 3-4 mois ca devrait commencer a chanter

Par contre ça grimpe pas mal , actuellement il y en a une coller sur la vitre avant toute en haut. Par contre ce sont de très bonne nageuse car une est tombé dans l'eau et elle a réussi a ressortir grâce au liège que j'ai mis au fond de l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa!!! cheers

vu que t'as investi dans des buses, tu serais pas tenté de faire pousser un peu de mousse sur tes parois? (yaourt + mousse de java)


sinon en hauteur je sais qu'ils en on à ton taf c'est des tillandsias que tu peux mettre à condition quelles ne recoient pas de brumisation direct

tu peut aussi fixer quelques orchidées un peu moins haut sur ta souche

sinon rajouter des bromélias, même prêt de l'eclairage si elles sont suffisament humidifiés elles prendront de belles couleurs

(ca empechera tes grenouilles de trop stresser mais il y aura moins de lumiere au sol pour tes rampantes ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde, je viens donner des nouvelles des mes protégé, elles vont bien malgré une grosse timidité surtout pour une en fait et bizarrement c'est celle qui a mis le plus de temps pour sortir de sa boite.

Je pense que ca va s’atténuer au fil des semaines , par contre ce soir après une distribution de droso une petit surprise est arrivée une des deux (la plus grosse des deux) c'est lacé sur le haut d'une feuille de brome et hop un petit chant tout discret a tel point que si j'avais pas couper le son de la TV je n'aurais rien entendu.

C'est génial je suis maintenant sur d'avoir un mâle, quant a l'autre ça reste un mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos du soir





petit gros plan de la fleur  :top



vivons heureux vivons caché



le terra avec un peu de condensation lol

Par contre je commence a bien les observé et n fait elles se cachent toutes la journée hormis le matin quand la lumière s'allume et le soir une heure avant l'extinction

Pour le soir ça correspond a peu prés a une distribution de droso , est courant un tel comportement? je pensais que ca bougeait a longueur de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, Dans 1 ans il sera super beau quand les plantes auront bien pousser....
Par contre, je rajouterai plus de racine pour la partie aqua...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la partie aquatique c'est prévu dés que je trouve une racine sympa Very Happy

Les plantes poussent a merveille, les ficus commencent a coloniser le liège quant a la vanille ça y est elle a coloniser une petite moitié du liège du fond.

Ma grosse brome du fond me fait plein de rejets donc tous pousse.

Je stabilise pour l'instant ma température a 27-28 la journée et je descend a 24-25 le matin tous ça juste avec la lumière on verra cet hiver si ça marche aussi bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami est passé cet aprem avec un appareil digne de ce nom et j’avoue que ça rend pas mal du tout









La suite, cachée ...



Toujours cachée ...



En chasse à la droso...



Et le "couple" enfin retrouvé ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de news de mon terra , niveau habitant tous va bien une chante trés souvent et l'autre jamais donc j’espère avoir un couple.

Par j'ai un léger soucis d'aération qui ne c'est révéler que depuis quelques jours, en effet j'ai de la moisissure qui s'installe sur la racine que j’enlève en passant du vinaigre dessus mais çà revient quelques jours plus tard .

j'ai deux solution soit je fait deux trou supplémentaire pour l’aération mais j'ai peur que mes grenouilles stresse ou bien je branche un ventilo pour évacuer plus d'air ou sinon dernier recourt je transfère les grenouilles dans un autre terra (qui est vide mais en fonction depuis un mois) de la sorte a pouvoir faire toutes les modifications tranquillement

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut le temps que le terra se mette en place, c'est pour a qu'on preconise de le laisser tourner à vide pendant 2/3 mois Wink

Elle devrait disparaitre toute seule, mais tu peux l'enlever avec un sopalin humide legerement vinaigré sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde, voilà pas mal de temps que je ne suis pas venu vous faire un petit bonjour,je vais essayer de vous donner un peu de news de mes terra car oui maintenant il y a plusieur terra.

En effet le terra a été vendu car gros soucis d'humidité que je n'arrivais pas a résoudre et j'i donc transferer les deux leuco dans un terra de 80 X 40 X40
voici quelques photos








et ensuite cet après midi j'ai rajouté des petits terra







les dernier terra sont prévu pour accueillir des dendro de petit taille style ranitomeya

Voilà les news pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra a un peu évoluer et les nouilles sont encore là en pleine forme

des photos valent mieux qu'un long discourt





je pense que c'est le male





et ici la femelle je pense

maintenant je regrette qu'une chose , de ne pas avoir mis plus de leuco histoire de voir un comportement "de groupe" prochain terra que je fais je mettrais plus de grenouilles j'ai dans l'idée un futur terra avec des mysteriosous

Voilà mes deux dernier terra vide pour l'instant je reflechi encore sur leur population alors n'hésitez pas a me suggérer des espèces Laughing






terra de gauche celui pas d’espèces défini



comme vous pouvez le voir j'ai tenter les tillandsia , je les ai récupérer au boulot ça partait a la poubelle donc j'ai essayer on verra si ça tiens dans les terra



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bien belle installations, Very Happy super nouilles, j'aime beaucoup les leucos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des 30 au cube mais je les ai vendu c'était trop petit pour faire de la dendro , au moment où j'écris le mâle leuco n’arrête pas de chanter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...