Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keiko1

Conseil sur amenagement terrarium/ aquaterrarium

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir prochainement deux sortes de grenouilles : epipedobates et hyperolius F. Burtoni et j'aurais aimer savoir si un aquarium de 60x30x45 suffirait ?
Et j'aimerai obtenir quelques informations sur la maintenance :
- Les plantes à utiliser
- le substrat
- la températur et type de lampe
- quand est la saison sèche et humide
-comment faire une saison sèche et humide,
-faut-il un bac d'eau ou carrement construire un coin d'eau.
- la nourriture et à quel fréquence

Je remercie tout ceux qui répondront.

Salut, tu ne devrais pas maintenir ces deux espèces ensemble. Commence par bien maitriser le maintien de chacune d'elle et place les dans des terrariums différents. Pour les Epipedobates

Eclairage : environ douze heures par jour

Températures : 24-26 (22 la nuit), bien que certaines selon leur provenance préfèrent des températures légèrement plus fraiches
tu obtiendras cette fourchette avec un cable chauffant placé dans le substrat, pas de lampe chauffante qui assèche l'air ambiant.

Hygrométrie : 75-80, peut varier si tu reproduis des saisons (je me souviens plus des périodes dans leur milieu naturel)

Nourriture : collemboles, droso, cloportes tropicaux

Plantes : broméliacées, ficus repens.

Point d'eau : une petite coupelle dont tu changeras l'eau tous les deux trois jours selon son état

Pour les Hypérolius, je ne connais pas les conditions de maintenance, mais en cherchant un peu tu trouveras des infos.

Encore une fois je ne pense pas que cette cohabitationsoit réalisable.

C'était juste pour savoir les conditions de détention,

Mais mon aquarium n'est-il pas trop petit ?
Je pensais aussi mettre une fontaine, pour être sûre que l'humidité y soit constante mais est-ce une bonne idée ?

60x30x45... tu peux mettre un couple d'Epipedobates, voir un trio si tu aménages bien ton terra, avec plusieurs cachettes. Pour la fontaine je te le déconseille. Ca va te prendre de la place, les grenouilles risquent de se coincer dedans et enfin tu n'obtiendras un bon taux d'hygrométrie qu'en brumisant deux à trois fois par jour.

• Créer...