Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aware

Besoin d'avis Agalychnis Callidryas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme souligné dans ma présentation je vous sollicite déjà ^^

Ayant parcouru votre forum ( en long et en large ) enfin j'espère ^^

Je vous informe que je vais accueillir d'ici peu un couple de Agalychnis Callidryas et je but sur un point.

Je me suis procuré le materiel (hormis les plantes) se sera pour la phase 2.

- 1 Terrarium de 80x60x100
- 1 Station de brumisation Super Fog
- 1 Thermocontrol Control Pro II Lucky
- 1 Humidity Control II Lucky
- 1 cordon chauffant 75 watts
- et qq deco

Mais maintenant je cale sur l'eclairage et l'installation du cable chauffant.

1 / Si j'ai bien compris il faut moins de 2% d'UVB pour mes futures Aga. Je possède sur ma rampe d'eclairage 2 emplacements dois-je mettre 2 néon de même type ? Ou un seul suffiras ?

2/ Pour l'installation du câble chauffant, je vais installer des plaques de liège sur les 3 faces , dois-je le faire passé entre la vitre et la plaque et une partie dans le substrat ?

Voilà les 2 questions auquels j'aurais souhaité vos lumières...

Bon dimanche.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

concernant les UVs, ils ne traversent pas le verre et les Aga sont nocturnes, donc...

Pour le chauffage, un spot en haut du Terra pour avoir 28/30 fera l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.... Aware

Bon je suis pas un professionnel... mais comme toi je construit en se moment mon terra pour un couple d'aga...

Citation :
- 1 Terrarium de 80x60x100

OUlala juste un couple... perso je mettrais au moins 2 couple, pour ma par j'ai vraiment le minimum pour juste un couple, un 60/45/60 donc dans le tien, tu peu en rajouté, mais pour le nombre attend les experts pour mieux te répondre.

Citation :
1 / Si j'ai bien compris il faut moins de 2% d'UVB pour mes futures Aga. Je possède sur ma rampe d'eclairage 2 emplacements dois-je mettre 2 néon de même type ? Ou un seul suffiras ?


Mais 2 néon uvb 2.0 sur ta rampe sa devrait suffire. il y a t'il une grille au dessus du terra ou c'est que du verre, par ce que toute les lampes ou néon doit être installé a l'extérieur du terra,rien a l'intérieur car (dangereux) et si tu n'a que du verre sur le dessus c'est inutile car les uvs ne traverse pas le verre...

Citation :
2/ Pour l'installation du câble chauffant, je vais installer des plaques de liège sur les 3 faces , dois-je le faire passé entre la vitre et la plaque et une partie dans le substrat ?


Très bonne idée les plaques de liège.... (c'est des plaque de liège expansée ?)
Pour le câble chauffant j'en utilise pas personnellement, a tu déjà tester la température dans ton bac fermé avec les néon en marche, laisse tourné une heur et regarde combien tu obtiens au point le plus proche des néons, le point chaud, sa peut être le sommet d'une branche par exemple...

"Entre la vitre les la plaque" affraid tu risque de faire craqué le verre. je te le déconseille.
De plus les rainettes sont arboricole donc mettre un câble dans le substrat c'est inutile, enfin... si on veut mettre un câble chauffant on le pose dans les billes d'argile et au dessus un feutre horticole puis de la tourbe blonde...
Donc regarde déjà la température dans le bac éclairé.Et dit nous se que tu obtiens...
si vraiment la température au point chaud est faible oriente toi ver un spot chauffant, perso j'en est prévue un au cas ou en hiver si j'ai une chute de température et pour la puissance de l'ampoule je suis pas sur.Pour ton grand bac je testerai avec un 50w...

A tu des photos de ton bac avec les déco et la rampe, sa peut toujours être utile pour nous...

Et regarde mon topic si tu ne la pas encore vue sa peut toujours t'aidée...sinon il y en a un intéressent c'est celui de jean qui est magnifique...
/maintenance-generale-terrarium-et-identification-f22/preparation-terrarium-pour-agalychnis-callidryas-t2034.htm?highlight=agalychnis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci par avance des conseils.

La lampe chauffante est elle réellement obligatoire ? Je trouve pas sa très esthetique d'une part et niveau fiabilitée ?

Je pensais faire courir mon câble sous la tourbe et le long des parois derriere le liège.

Actuellement au point le plus chaud j'ai 23°C (sous les neons) avec une hydro de 65%

J'ai bien une grille tout en haut du terrarium pas de vitre.

Promis bientôt les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23° sans les néons cool... c'est un bon début... avec les 2 néons tu devrait facilement te rapproché des 30°...

Pour le câble chauffant a ta place je laisserai tombé... même si je te comprend c'est chiant vue que tu la acheté.... un petit spot de 100 w avec une ampoule de minimum 40w suffira si tu a une baisse de température...
Pour le spot je te conseil se produit http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php qui est 2 en 1 (lis la fiche tu comprendra)

Grillage c'est cool pour les uvs...

Pour ton drainage tu a tout se qu'il te faut?

Vue que les aga sont nocturne a tu pensé a un éclairage de nuit pour l'observation????
Sinon pour sa rien de plus simple un spot comme celui que je t'ai montré associé avec cette ampoule: http://www.exo-terra.com/fr/products/night_glo.php une 40w fera l'affaire, le plus c'est quelle ne chauffe quasiment pas, j'ai testé et sa éclaire niquel....
De mon coté j'ai se ballaste la qui a une particularité assez cool il mais 20 minute pour éclairé a sa pleine puissance...
http://www.exo-terra.com/fr/products/light_cycle_unit.php
Quand la nuit tombe un petit ballaste prend le relais avec une claire de lune de 25w, voila le ballaste : http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php
J'ai le même spot que je t'ai indiquer avec une claire de lune de 40w pour la grand observation et aussi si j'ai une baisse de température j'ai juste a la remplacé par une ampoule chauffante...

Voila c'est déjà pas mal on attend tes photos... tcho bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila se que j'obtiens avec mes 2 claire de lune.( le temps de pause pour la photo est de 1s pour vraiment faire ressortir la lumière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aware a écrit:
Merci par avance des conseils.

La lampe chauffante est elle réellement obligatoire ? Je trouve pas sa très esthetique d'une part et niveau fiabilitée ?

Je pensais faire courir mon câble sous la tourbe et le long des parois derriere le liège.

Actuellement au point le plus chaud j'ai 23°C (sous les neons) avec une hydro de 65%

J'ai bien une grille tout en haut du terrarium pas de vitre.

Promis bientôt les photos ^^

Le liège est isolant donc si tu fais passer ton câble derrière, il va juste chauffer le verre, ce qui n'est pas l'effet escompté Wink
Perso, la lampe chauffante j'évite, dans les terra des Bolitoglossa et des Aga, qui font respectivement 1m40 et 1 m de haut, on n'utilise que les câbles chauffant sous le substrat, et avec la chaleur des néons en hauteur ça suffit, sinon, regarde le post de Jean, il a mis en plus un câble camouflé en liane, et je pense que c'est ce qu'on ferait en cas de besoin.
Pour une espèce aussi tropicale que les aga, je boucherai quand même une moitié de la grille du haut, surtout pour des petites qui sont plus sensibles à la dessiccation.
Les Aga étant nocturnes, elles n'ont pas besoin d'apport d'UV ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci dkorn13 et Virginie&Chris pour vos conseils.

Neanmoins si je comprend bien mes 2 néons a -2% d'uvb je m'assis dessus ^^

Je prend quoi a la place sachant que le terrarium n'a pas de d'eclairage naturel direct ?

Faire circuler le cable chauffant directement sur le decor j'y ai penser , mais y a t'il un risque de brûlure pour mes futurs compagnons ?

Je pense faire circuler le cable entre le substrat et le drainage je verrais bien et en isolant une partie grillagé sur la hauteur pour moins de dispersion de chaleur je devrais peut etre augmenter de 5 a 6 degrès.

J'ai pas trop reflechis effectivement ( la fatigue du dimanche surement ) il est vrai que le liege et le verre sont de tres bon isolant...désolé..

merci en tout cas de repondre a mes interrogations ces derniers jours.

vous etes vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repti Glo 2.0
Spectre idéal pour tous les reptiles et les amphibiens
"""Stimule la croissance des plantes"""""" grande émission de lumière visible
Rayons UVA stimulent l'appétit, l'activité et la reproduction

bah avec les 2.0 c'est niquel car on c'est jamais si tu a une rainette qui sort en plein jour elle aura rien a craindre et de plus les 2.0 stimule les plantes.
Reste a savoir si tes -2.0 uvb sont suffisent pour les plantes.
Quel est la marque ou le model??????

oui je vais faire de même pour le grillage le top serai du pecsiglace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais si tu as 2 repti glo 2.0, tu les mets, c'est juste que ça vaut pas le coup de se prendre la tête à les mettre sur du grillage pour que les aga aient des UV ( si ils étaient sur du verre ça irait bien aussi ), sinon les néons "lumière du jour" et "horticoles" conviennent tout aussi bien Wink
Je pense que si les aga se posent sur le câble pour dormir ( ce qui me parait peu probable, elles aiment bien les grandes feuilles ou le vitres chez nous, alors le câble ça ne devrait pas être trop confortable ) elles partiront vite si elles sentent de la chaleur : chez nous les néons sont à l'intérieur de certains terra et autant chez les aga que chez les Bolito ( salamandre arboricole qui la nuit se balade sur les dits néons ) pas de brulure à déplorer depuis tout le temps qu'on les a Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Virginie&Chris Ah mais si tu as 2 repti glo 2.0, tu les mets

non non c'est moi qui lui est proposé c'est tube la du faite qu'il stimule les plantes...
aware nous dit qu'il a 2 tube de -2.0 uvb, donc vue que je connais pas j'essaie de savoir si ses 2 néon suffiront pour les plantes...
Et vos mieux avoir un grillage sur le dessus car le verre risque d'empêcher que les plantes pousse normalement, j'ai fait l'expérience avec un terra et une plaque de verre au dessus le néon était posé sur le verre, résultat un Lierre qui a quasiment poussé de 20cm en 1ans....
Le top serai de mettre une plaque de plexiglas entre les 2 néons, pour évité de perdre trop de chaleur ou d'hydro....
Pour les néons a l'intérieur on ma toujours déconseillé pour des espèce arboricole.

Tien Virginie&Chris au faite j'avais oublié de te remercier pour l'adresse que tu m'avais filé (Afleurdeliège) ils ont super simpas et leurs produits de qualité...
Merci king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah celui que j'ai dans mon nouveaux terra pousse très bien, pas non plus a vue d'œil mais en 2 semaine il a déjà pas mal de nouvelle pousse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, a tous

voila apres 5 jours de mise en service (sans les aga) j'obtient les paramètres suivants et j'ai besoin de votre avis avant introduction de mes futur nouvelles amies :


Température de Jour :

Point chaud en hauteur de 29°C a 30.8°C Max

Point chaud en bas 26.5°C a 25.5°C

Température Nuit :

Point chaud en hauteur de 26.0°C

Point chaud en bas 23°C

Humidité

Hygromètrie de Jour : 60%

Hygrometrie de Nuit : 80%

Voilà pour vous ces valeurs conviennent telles ?

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal...

ton décor et les plantes sont déjà installé ?

Toujours pas de photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais egalement que cela était élevé.

Je crois que je vais installer un vieux ventilo de pc en 5volts qui ce declenchera uniquement la nuit.

Et oui les plantes et la deco sont en place me manque 2 a 3 bricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Cela fait 10 jours que le terra tourne en version definitif.

Le terrarium est planté et agencé.

Voila les temperature relevé :

Température de Jour :

Point chaud en hauteur de 29°C a 30.8°C Max

Point chaud en bas 25.5°C a 24.5°C

Température Nuit :

Point chaud en hauteur de 23.0°C

Point chaud en bas 21°C

Humidité

Hygromètrie de Jour : 70%

Hygrometrie de Nuit : 90%

A savoir que j'ai installé un ventilateur de pc (ventilateur de processeur) que j'ai couplé avec un transformateur ou je peux choisir le voltage, 3V,6V,9V et 12V, ce qui m'a permis de trouver la bonne vitesse afin de ne pas trop refroidir et ne pas perdre trop d'hygro.

Il est relié a un programateur qui se declenche pendant 10 minutes avant l'extinction du terrarium , il est reglé a 3 volts afin d'eviter une chute trop brutal de la temperature.

Je post des photos dans la soirée, j'espere ne pas avoir fait d'erreur et j'attendrais le dernier moment avant d'introduire mes Aga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, a tous

Apres une absence prolongé pour différentes raisons personnel, je reviens vers vous enfin poster quelques photos.

J'ai mes 4 aga depuis janvier dernier et tout ce petit monde se porte bien.

Je vous poste donc des photos.

Je rajoute egalement que suite a mon demenagement mon terra a été pulverisé j'ai été contraint d'en racheter un autre.Donc la deco est provisoire et traiter dans l'urgence.










A bientot













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...