Fredtriton 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Voilà, j'ai depuis 3 semaines quelques juvéniles de Sylvirana maosonensis.Vu que c'est une espèce assez peu commune (en terrario), je tenais à partager quelques photos, et faire suivre l'évolution de mes grenouilles dans ce post si tout se passe bien !Donc les voilà, elles sont toutes petites...Je les maintiens dans un fauna de taille moyenne, à 24° environ.Nourriture : drosos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Sympa ! Ca a vaguement une tete de grenouille rousse je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polocnemis: 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 je te souhaite bonne chance avec cette espèce qui m'était totalement inconnue! merci de nous faire partager l'expérience!moi aussi je trouve qu'il y a une ressemblance avec la grenouille rousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 c'est minuscule! où les a tu trouver?en tout cas c'est trop beau comme ptite gregre belle acquisition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui, ça ressemble en effet beaucoup à nos grenouilles rousses locales... mais s'en est pas Adulte, ça fait 5cm environ.Je les aies eu directement auprès d'un éleveur qui a eu une repro trop nombreuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Sympa, merci pour le partage C'est terrestre ?Tu vitamines les drozos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 d'accord mercie fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oué c'est principalement terrestre, mais ça ne dédaignerait pas un milieu humide de temps en temps.Et les juvs grimpent partout.A une époque l'éleveur les gardait en aquaterrarium, maintenant elles sont plutôt dans un truc type sous bois (avec une partie aquatique dont le niveau varie en fonction de la saison).Par contre, nan, je vitamines pas les drosos. Enfin, je mets des vitamines/calcium dans la mixture, mais pas sur les drosos.Et je varie avec des blattes L1, c'est un peu plus nourrissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youx 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 je connaissais pas cette sp et je les trouve vraiment sympa et niveau comportement elles restent discrètes ou es-qu'elles elles se promènent même quand tu est devant le terra ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 C'est sensé être nocturne, mais elles sont assez actives le jour.Surtout jeunes, elles grimpent bien.Mais c'est assez farouche, quand j'arrive ça saute de partout et ça essaye de se barrer. Par contre quand je donne à manger, elles commencent à chasser avant que ce soit refermé, donc voilà ^^En gros, assez actif et assez trouillard quand c'est jeune J'essaierai de refaire des photos ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Jolie petitesà la taille qu'elles ont essaie les collemboles ça marche bien en général pour faire pousser les juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Collemboles j'en avais mis pas mal, je m'étais dit "en plus ça nettoiera", mais ça a pas tenu, tout a dû être bouffé direct.Mais avec les drosos ça passe très bien, les micro grillons aussi... donc je pense que c'est bien parti !Photo de ce soir, elles grandissent assez vite on dirait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polocnemis: 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 En effet sa grandi assez vite !bravo en tout cas, très belle espece ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 merci du partage freddécidement tu as eu beaucoup de nouvelle espèce, je vais venir faire un tour chez toi au printemp si je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Merci, no soucy ^^En espérant qu'elles soient toujours là au printemps, mais y'a pas de raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Vraiment très jolie nouille, comme dit plus haut c'est vrais qu'elle ressemble a celle de chez nous...En tout cas merci du partage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Des nouvelles, elles ont un peu grandi et font dans les 2/3cm. Une est morte pendant l'hiver, j'ai checké les 4 autres y'a un peu plus d'un mois donc je pense qu'elles vont bien, rien de certain car je n'ai pas le temps du tout de les observer.Elles mangent à présent des grillons taille 5, voire 6 pour les plus grosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphi 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Vous allez rire, mais je vous raconte quand même :Hier, mon fleuriste m'appelle (un ami) et me dit que dans une plante qu'il a achetée il y a trouvé une petite grenouille !Cette plante venait du Costa Rica, donc la grenouille aussi. Malheureusement, il voulait me la donner, mais elle s'est échappée du seau où il l'avait loger. Bref, ne sachant pas le nom de cette grenouille, j'ai montré à mon fleuriste plusieurs photos... Et celle que tu me montres correspond exactement à la description de la grenouille de mon fleuriste !Donc, pour essayer de confirmer mon intuition sur le nom de cette grenouille, je voudrais savoir quel est son milieu d'origine ?Si c'est le Costa Rica, il y a de fortes chances que ce soit cette grenouille que mon fleuriste avait trouvé ! Merci d'avance. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Nan, ce n'est pas possible que ce soit cette grenouille Déjà parce qu'elle ne vit pas dans les fleurs... et deuxièmement parce qu'elles viennent de Chine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphi 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ah ok, merci pour l'info. Dommage, je pensais avoir trouver le nom de la grenouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanre 0 Posté(e) le 22 juin 2011 très belle grenouille j'adore!bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 22 juin 2011 cette grenouille me tent les bras, mais pour le moment je tiens bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 quelques news, elles ont bien grandi !elles mesurent désormais environ 3-4cm.par contre j'ai eu quelques pertes, il n'en reste que 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 très sympa comme petite espèce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schrenki 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Super, elles font bien penser à des petites rousses/agiles Par contre, sur les dernières photos, on dirait que la "texture" de la peau a changé depuis le début, non ? (plus granuleuse) Elles sont peut-être simplement sales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Merci pour elles Ouais, c'est vrai que la texture de la peau semblait bizarre. Peut être dû à la faible hygro, vu qu'elles étaient maintenues assez sèches ? J'en sais trop rien, je tâtonne un peu avec les grenouilles.Surtout que je ne les dérange et vois quasiment pas...Mais oui, ça ressemble bien aux grenouilles brunes de chez nous, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé la première fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Un petit up du post, elles sont à taille adultes !J'ai pu compléter mon petit groupe par de nouveaux adultes, généreusement donnés par le même éleveur.Reste à voir ce que ça dira... Mais ça commence bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 30 juin 2012 cool, mais dis moi tu n'est pas venu les chercher chez arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 30 juin 2012 si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 ba c'est malin sa, j'habites a 15min de chez lui, on n'aurais pus se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Ah ouais ? ç'aurait pu être sympa en effet ! Bah de toutes façons, je serais amené à y retourner (j'espère) ^^Et puis là on était juste de passage un soir, on a pas eu énormément de temps de toutes façons ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 lol moi aussi (Fred et moi étions ensemble) dommage en effet, ce sera la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 4 juillet 2012 oh les goujats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 28 août 2012 ça a pondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman 0 Posté(e) le 29 août 2012 félicitation pour cette repro avec cette espèce peu connu! j'ai hâte de voir l'évolution des têtard en espérant qu'une bonne partie survive (je pense que tu n'aura pas de mal a trouvé acheteur ) et sinon question a part sur l'avant dernière photo de la page précédente c'est quoi le substrat? on dirais un tas d'excréments de iules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 31 août 2012 Merci Même si bon, j'a récupéré des couples déjà en amplexus au printemps, c'est pas moi qui ai fait tout le boulot...Pour l'instant les têtards semblent bien formés (mais tout petits), donc on verra pour la suite !Pour la photo dont tu parles, je les avais déplacées (le temps d'un nettoyage) dans un seau contenant des larves de je ne sais quel coléoptère. Donc c'est bien des déjections de bestiole de litière ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 ok,et les coléoptères c'est comme nourriture ou pour l'animal en lui même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 C'était comme nourriture pour mes Ambystoma/Tylototriton Un ami avait ça dans son compost, j'en ai récupéré ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth triton 0 Posté(e) le 14 mars 2013 salut fred,comment vont tes ptite gre-gre? je les trouve super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Ouh oui, j'ai oublié de poster des nouvelles... Honte à moi Ça s'est plutôt bien passé, quelques noyades à l'approche de la métamorphose mais j'ai pu avoir une petite quinzaine de grenouillettes + le même nombre de têtards encore non métamorphosés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth triton 0 Posté(e) le 3 avril 2013 j'ai hate de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 3 avril 2013 tu as tout gardé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Voilà pour les photos des petites ! Par contre j'ai pas de photos "intermédiaires" sous la main...J'en ai cédé quelques unes, après vu que je ne suis pas chez moi actuellement je ne sais pas si il m'en reste beaucoup ou pas. Mais je pense que je dois bien en avoir entre 10 et 20 encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth triton 0 Posté(e) le 23 avril 2013 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites