Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rassioner

Questions aux possesseurs de flexarium

Messages recommandés

Bonjour,

Y a plusieurs mois j'ai concidérablement réduit mes espèces , ainsi que le nombre d'individu..
Et cela dans le but de prévoir une réorientation plus adapté à mes véritables choix de coeur..

Suite à cela c'est aujourd'hui le moment d'attaquer la prépartaion d'une des espèces que je convoite depuis un long moment..
Ceux qui me connaisse verrons tout de suite de quel genre je parle..

Toutefois, je suis sur un choix assez compliqué au niveau de l'aération des terras.
J'ai un terra de 50x50x100 à retaper qui pourrait convenir, mais les réparartions couteraient plus chères que l'achat d'un fléxarium de la même taille..

Mes questions sont donc celles ci:
- Les flexariums pour les grosses espèces pourront ils raisonnablement résister aux tentatives d'évasions des grillons ou crickets sur le long terme..?
- La structure du cadre est résistante jusqu'à quel poids environ..?
- Quelle est la possibilté de fuite pour les grands flexariums..?
- Quels aménagements avez vous déjà testés, ou si la logique d'une simple plante en pot est la seule à appliquer..?

Merci d'avance pour vos réponses, elles me serviront à comparer avec mes observations personnelles et adapter le mieux possibles pour mon projet.

Salut,

Tu parles de quoi comme genre de bestioles ?

Les flexariums sont normalement prévus pour du caméléon,donc c'est habituellement assez solide.Par contre, les grillons ne sont pas censés pouvoir manger la grille, si elle est en aluminium. Il existe je crois des flexariums en toile...et ça, c'est à proscrire, le grillons la tueront assez vite...

Ce que tu peux faire, c'est faire un bac en bois ou en verre en bas, pour planter, et poser le flexa dessus Wink C'est rependu cote cameleons.

Nico

Salut mcfly,

En fait je parle d'amphibien.. Les chaméléons me branchent depuis avant les gregre, mais chez moi c'est la guerre tous les jours avec les gosses,et je donne pas cher de leur petit coeur.. lol

Alors merci déjà pour ces pêtites précisions qui confirment une partie de mes observations..

Mon soucis actuellement est de savoir en premier lieu si des flexariums avec paroi "ferraille" ou un truc du genre existe.. Là tout ce qui est à dispo c'est du nylon, et comme c'est pour du maintien, pas du ponctuel, je m'interroge en premier lieu sur la résistance aux attaques des grillons ,etc..
Et je dois bien avouer que j'ai un gros doute..

Ensuite, pour le socle, oui c'est bien ce que j'imaginais, et tu confirmes donc que c'est certainement la chose la plus judicieuse à faire pour le maintien du substart et de récuration d'eau.. Toutefois, qu'en est il sur des vapos régulière et nombreuses..?? cela à t il tendance de baver partout ..?

Merci pour l'info sur l'armature d'un flexarium normal de cette taille....Wink

juste par curiosité sa serait pour qu'elle espece d'amphibien?

sinon je crois qu'il existe des socle expres pour flexarium de petite dimention
(moi aussi mon premier projet (a 8 ans) c'etait d'avoir un cameleon mais apres 1ans de documantation nicole viloteau en personne ma dit que c'etait trop compliqué pour commencé Crying or Very sad )

Le top du top , le reptibreeze :
http://www.livefoods.co.uk/images/reptibreez-group.jpg

En gros, armature métallique et moustiquère métallique, si je ne me trompe pas.
D'ailleurs, je ne me trompe quasiment pas, c'est de l'aluminium :
http://www.savannah.fr/product/repti-breeze-cage-vivarium-lezard-reptile.html

Tu en trouves pour biiiiieeeen moins cher en allemagne d'ailleurs.

Alors le maintien durant toute l'année est clairement faisable avec ce type de matos, puisque certains maintiennent les camé toute l'année dedans. Pour la partie humidité, c'est plus difficile à gérer, à cause de l'aération très importante, tu perds très vite ton taux d'hygrométrie. Mais si c'est pour des bestioles du genre L.ulugurrururururururuurgensis , et bien dans ce cas c'est très bien.

par contre, quand tu humidifies, tu en mets partout, mais ça, c'est normal:)

yes mc Fly...
Pile poil dans le mille.. Wink

Je devrais déjà les avoir, mais mes imports ont pas tolérés le voyage.. Du coup j'ai juste un male en quarantaine..
Mais je pense que tes liens vont bien m'aider, car ma retape de terra commençait à devenir cher.. Wink

Concernant l'humidité, afin d'éviter le plus possible se genre d'inconvénient, j'ai une astuce avec des collants que je vais fixer au niveau des aérations latérales.. De cette manière, cela retiens l'eau , sans casser les courants d'air.. Wink

Vous tiendrais au jus..

• Créer...