Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paco1313

Mon terra+hyla

Messages recommandés

ok je vais faire comme tu ma touts dit je vais oublier cette idéé plus tard je le ferai quand je serai experimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tes lianes naturelles sa pourri pas nn sa supporte bien l'humidité parce que je conte enlever ma liane artificiel est par contre pour le bois mon hyla va pas dessus je contre le remettre sur le sol mais en bas il pourri

et comment je pourrai faire pour tenir les lianes vu que j'ai pas de fonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout les bois ou liane naturel finisse par pourire au bout d'un moment mais au bout d'un long moment quand même...
Les lianes que j'ai, je l'ais est trouvé a truffaut et sur le site Savannah.
OUi vos mieux enlevé la fausse liane exo terra qui va se désagrégé très vite...

Pour les tenir ta pas obligatoirement besoin de faire comme moi, regarde comment jean a posé les siennes sur sa photo et tu aura ta réponse...


Pour toute tes questions reste sur ton topic par contre paco évite de ""poluer"" les autres topic qui non rien avoir avec tes problèmes.

Pour ton petit terrarium en plastique il peut faire l'affaire comme te dit jean, pose au fond du bac du sopalin très imbibé d'eau sa devrait le faire...

Pour ton hygromètre a 50%, ou est placé la sonde dans le terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un hygrometre sans sonde a priori, sa ma l'air d'etre le truc en plastoque que tu colle non ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais acheté les lianes naturels avec les bambous sa va le faire je fais faire comme jean pour les liannes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est placé a gauche en haut mais c'est les hygros que tu colle c'est pas avec la sonde c'est celui en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'avais compris lol , ok il est bien placé...
Donc si tu obtiens au plus bas 50% scratch , ( j'imagine que tu a beaucoup plus après avoir vaporisé ? )

La cause vient de 2 facteur important...
Pas assez de vrai plante dans le terra et trop de ventilation.... ( tu vaporise combien de fois par jour ?)

Solution :
rajouter des vrais plantes et bouche la moitié de la ventilation de la grille du dessus...
Comme cela...
avec du plexiglas tu bouche les 2 premier carré de grille a l'avant.
Comme sur la photo mais la on voie que j'ai laissé un peu de ventilation sur les coté mais au final j'ai tout boucher a l'avant. il reste juste les 2 carré de grille a l'arrière pour ventilé, donc au final tu aura moins de perte hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vaporise 2fois par jour matin et soir mais je comprends pas mon substrat est bien humide pourtant sa me le fait depuis pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien matin et soir mais comme je t'ai dit rajoute des vrai plante, du vrai décor comme le liège et ferme ta ventilation du haut a 50% avec du plexiglas et tu verra le résultat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sa combien de foi???
j'ai lu que sa se change une foi par ans mais c'est a confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu .. moi ca fait 2 ans que j ai mon terra et j ai pas encore changé la tourbe ..... et les plantes m en remercient ^^
ça pousse, ça pousse !!!!
aucun problème de moisissures, ni de maladies... bref, le pied ^^
je verrai pour mon second terra si vraiment il faut le faire ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est pour sa que je disait que un an c'était a confirmé...
Si tu sa peu tenir plus longtemps c'est cool...
Mais il doit bien y avoir une limite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je ne change pas la tourbe à moins de gros pepin ou changement majeur dans le terra

Imaginez si vous faites des plantations dehors et qu'il faille changer tous les ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkorn13 a écrit:
ouai c'est pour sa que je disait que un an c'était a confirmé...
Si tu sa peu tenir plus longtemps c'est cool...
Mais il doit bien y avoir une limite???



N'oublions pas que l'engrais naturel, ce sont des déchets de végétation....
... donc pourquoi vouloir absolument changer la tourbe?
tu peux éventuellement "retourner" ta tourbe une fois l'an avec une fourchette
(pareil que quand on fait des semis, c'est à dire sur un centimètre de profondeur max)
après, enlever les parties moisies...
n'oublions surtout pas que la décomposition des végétaux c'est du compost, et donc
de l'engrais 100% bio!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok niquel merci les gens....
Donc ne rien changer c'est encore mieux.
Et donc quand je taille mais plante c'est préférable que je laisse les feuilles morte... ok je retiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne rien changer c'est mieux...

Attention il y a des petits pièges dans nos terras, de part l'aspect confiné et hyper humide..
Donc il est vrai qu'avec un petit microcosme, type collemboles en nombre, changer le substrat tous les ans n'est plus utile..
Toutefois, si pas d'entretien autre que l'aspect nutritionnel des plantes, faut quand même le changer entre 3 et 5 ans maxi..

- la tailles des déchets des animaux
- le taux d'humidité et le volume d'eau utilisé quotidiennement, et les températues
- le cycle alimentaire et la taille des proies
- le type de substrat ( tourbe, coco, terreau " c'est pas à faire, mais je sais que beaucoup l'utilise dans les terras encore ", sable, graviers, etc )
- la surface au sol du terra
- et votre connaissance du milieu crée
- le plantes ornant le terra, naturelle ou non, gourmande ou non, friantes de phosphore ou moins, les sels minéraux, etc,etc,etc,etc,etc....

C'est en gros ces facteurs à prendre en compte pour le choix de la stratégie au niveau du substrat.

Personnelement, je suis en plante naturelle partout, avec tous mes terras équipes de collemboles, et je ne change jamais le substrat.
Ils ont toutefois, au minimum trois types de plantes dans chaque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, super explication rassioner Cool

Bon bah pour moi c'est tout bon j'ai trois tipe de plante + tourbe + drainage(bille/feutre)+ une boite de collembole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si mon hyla mange les collemboles puisque je conte en mettre pour que ca nettoye le substrat sans que elle les mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...