paco1313 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ok je vais faire comme tu ma touts dit je vais oublier cette idéé plus tard je le ferai quand je serai experimenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 par contre tes lianes naturelles sa pourri pas nn sa supporte bien l'humidité parce que je conte enlever ma liane artificiel est par contre pour le bois mon hyla va pas dessus je contre le remettre sur le sol mais en bas il pourriet comment je pourrai faire pour tenir les lianes vu que j'ai pas de fonds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bah tout les bois ou liane naturel finisse par pourire au bout d'un moment mais au bout d'un long moment quand même...Les lianes que j'ai, je l'ais est trouvé a truffaut et sur le site Savannah.OUi vos mieux enlevé la fausse liane exo terra qui va se désagrégé très vite...Pour les tenir ta pas obligatoirement besoin de faire comme moi, regarde comment jean a posé les siennes sur sa photo et tu aura ta réponse... Pour toute tes questions reste sur ton topic par contre paco évite de ""poluer"" les autres topic qui non rien avoir avec tes problèmes.Pour ton petit terrarium en plastique il peut faire l'affaire comme te dit jean, pose au fond du bac du sopalin très imbibé d'eau sa devrait le faire...Pour ton hygromètre a 50%, ou est placé la sonde dans le terrarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean11 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 c'est un hygrometre sans sonde a priori, sa ma l'air d'etre le truc en plastoque que tu colle non ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 oui c'est sa tu as raison jean ok merci les gars fanchement vous gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 je pense que je vais acheté les lianes naturels avec les bambous sa va le faire je fais faire comme jean pour les liannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ok bah bon travail et tien nous au courant pour le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ok vers noel je vous tiendrais au courant et pouR mon hygromètre alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 bah c'est toi qui n'a pas répondu... il est placé ou ton hygromètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Il est placé a gauche en haut mais c'est les hygros que tu colle c'est pas avec la sonde c'est celui en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ouai j'avais compris lol , ok il est bien placé...Donc si tu obtiens au plus bas 50% , ( j'imagine que tu a beaucoup plus après avoir vaporisé ? )La cause vient de 2 facteur important...Pas assez de vrai plante dans le terra et trop de ventilation.... ( tu vaporise combien de fois par jour ?)Solution :rajouter des vrais plantes et bouche la moitié de la ventilation de la grille du dessus...Comme cela...avec du plexiglas tu bouche les 2 premier carré de grille a l'avant.Comme sur la photo mais la on voie que j'ai laissé un peu de ventilation sur les coté mais au final j'ai tout boucher a l'avant. il reste juste les 2 carré de grille a l'arrière pour ventilé, donc au final tu aura moins de perte hygro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 je vaporise 2fois par jour matin et soir mais je comprends pas mon substrat est bien humide pourtant sa me le fait depuis pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 c'est bien matin et soir mais comme je t'ai dit rajoute des vrai plante, du vrai décor comme le liège et ferme ta ventilation du haut a 50% avec du plexiglas et tu verra le résultat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 par contre toi tu change ta tourbe conbien de fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Comment sa combien de foi??? j'ai lu que sa se change une foi par ans mais c'est a confirmé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 a sava si c'est 1fois par ans c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakereneuh 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 heu .. moi ca fait 2 ans que j ai mon terra et j ai pas encore changé la tourbe ..... et les plantes m en remercient ^^ça pousse, ça pousse !!!!aucun problème de moisissures, ni de maladies... bref, le pied ^^je verrai pour mon second terra si vraiment il faut le faire ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ouai c'est pour sa que je disait que un an c'était a confirmé...Si tu sa peu tenir plus longtemps c'est cool...Mais il doit bien y avoir une limite??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 a ok merci surement il doit y avoir une limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Idem, je ne change pas la tourbe à moins de gros pepin ou changement majeur dans le terraImaginez si vous faites des plantations dehors et qu'il faille changer tous les ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakereneuh 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 dkorn13 a écrit:ouai c'est pour sa que je disait que un an c'était a confirmé...Si tu sa peu tenir plus longtemps c'est cool...Mais il doit bien y avoir une limite???N'oublions pas que l'engrais naturel, ce sont des déchets de végétation....... donc pourquoi vouloir absolument changer la tourbe?tu peux éventuellement "retourner" ta tourbe une fois l'an avec une fourchette(pareil que quand on fait des semis, c'est à dire sur un centimètre de profondeur max)après, enlever les parties moisies... n'oublions surtout pas que la décomposition des végétaux c'est du compost, et doncde l'engrais 100% bio!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ok niquel merci les gens....Donc ne rien changer c'est encore mieux.Et donc quand je taille mais plante c'est préférable que je laisse les feuilles morte... ok je retiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Oui ne rien changer c'est mieux...Attention il y a des petits pièges dans nos terras, de part l'aspect confiné et hyper humide..Donc il est vrai qu'avec un petit microcosme, type collemboles en nombre, changer le substrat tous les ans n'est plus utile..Toutefois, si pas d'entretien autre que l'aspect nutritionnel des plantes, faut quand même le changer entre 3 et 5 ans maxi..- la tailles des déchets des animaux- le taux d'humidité et le volume d'eau utilisé quotidiennement, et les températues- le cycle alimentaire et la taille des proies- le type de substrat ( tourbe, coco, terreau " c'est pas à faire, mais je sais que beaucoup l'utilise dans les terras encore ", sable, graviers, etc )- la surface au sol du terra- et votre connaissance du milieu crée - le plantes ornant le terra, naturelle ou non, gourmande ou non, friantes de phosphore ou moins, les sels minéraux, etc,etc,etc,etc,etc....C'est en gros ces facteurs à prendre en compte pour le choix de la stratégie au niveau du substrat.Personnelement, je suis en plante naturelle partout, avec tous mes terras équipes de collemboles, et je ne change jamais le substrat.Ils ont toutefois, au minimum trois types de plantes dans chaque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci, super explication rassioner Bon bah pour moi c'est tout bon j'ai trois tipe de plante + tourbe + drainage(bille/feutre)+ une boite de collembole.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 je voudrais savoir si mon hyla mange les collemboles puisque je conte en mettre pour que ca nettoye le substrat sans que elle les mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Adulte ou sub adulte elle n'en mangera pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco1313 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites