Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redcover

un nouveau qui ne sait pas quelle espece choisir...

Messages recommandés

Bonjour je suis novice en grenouille et j'aimerais m'y mettre donc je vous demande conseille déjà pour trouvé l'espèce adéquat. Alors j'aimerais bcp faire un aqua terrarium donc une grenouille qui vis aussi bien dans l'eau que dans la végétation environnante. Il faudrait aussi une espèce qui soit facile a nourrie car je n'ai absolument pas envie de faire un élevage de drosophile ou autre... Donc qui mangerais petit grillons, .... De plus j'aimerai une espèce petite et jolie. J'espère trouvé mon bonheur mais j'ai besoin de vous.... D'avance merci

Cyril

Hello cyril

Très bon projet l'aquaterrarium...
Tu la déjà préparé? ou ta des idée sur comment sa se construit?

Personnellement une petite grenouille aquatique et terrestre..... Je vois pas...
A par les grenouilles de chez nous mais interdit a la possession et pas vraiment petite...

Je laisse la place au autre pour te trouver la solution...

Elle est sympatoch.... je vais faire ma fouine dessus lol.... pour l'instant je surveille mon terra ma femelle cordylus viens de craché un bébé... attend les autres lol....

Pas mal de flotte, un aménagement arboricole.
Petite taille.
Pas trop de chaleur, 22-24°C.
Nocturne.
Et apparemment assez robuste.

Je vois pas trop quoi dire d'autre ^^

Par contre j'ai lu sur un autre forum un truc sur les cynops (mais les quels je ne sais plus).
Bah que les juvéniles était beaucoup plus terrestre que aquatique,
Et que les adultes était plus aquatique que terrestre...
Mais peut être que je me trompe...

Tu ne trouveras pas d'arbo/aquatiques en diurnes..

Il te faudra faire une choix, entre aquatique et arbo, anoure ou urodèle, voir même grenouille ou crapaud pour les anoures..
Mais les amphibiens c'est pas comme un MC DO, tu devras faire des concession cra c'est à toi de t'adapter à ce qui existe..

• Créer...