Fredtriton 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Voilà quelques photos de mes Cynops !Cynops cyanurus :Cynops ensicauda :Cynops orientalis :Cynops pyrrhogaster : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Cynops orientalis Très belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Moi ça me fait tripper ces p'tits trucsJe m'eclaterai bien à la conception d'un de ces terras, mais j'ai plus de place :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 j"avoue c'est la même...Il fait comment ton bac a Cynops orientalis et pour combien d'individu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bah, ce n'est pas très compliqué à installer ce genre de bêtes !Le plus dur c'est de trouver des animaux qui tiennent la route.Pour 2-3 orientalis, un aqua de 60x30x30.Moi j'en ai 5 dans un bac qui fait 72x42 de base, et c'est pas un aquarium mais un bac de rangement en plastique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci pour ces photos Fred ! Superbe "collection" du genre cynops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkorn13 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 j'avoue très bon tuyaux le bac de rangement en plastique (plastique transparent?)Reste a en trouver de ces dimensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polocnemis: 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 très belles photos! merci fred sa montre bien la différence de tous les cynops.Par contre pour le plastique j'ai un doute sur la qualitée de la matière (phtalates,...) surtout avec des amphibien qui ont une peau relativement peméable mais ça reste mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Toujours aussi belles tes photos de Cynops Fred !!! Merci bien Dendro60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 toujours aussi beau tes cynops , vivement les photos de tes pyrrho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 vraiment superbe! es qu'il existe des espece de cynops que tu na pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci Je ne connais pas trop la toxicité du plastique.Mais je lave tous les bacs avant de les utiliser, ça s'est sûr ^^Après, pour l'instant je n'ai pas vu de problèmes... mais on sait jamais.Après, oué, y'a des espèces que je n'ai pas ^^Déjà, les Cynops ensicauda popei, et j'espère y remédier lol. Pis y'a tous ceux que quasi personne n'a, genre Chenggongensis, Orphicus, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt2711 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonsoir, Ils aiment bien grimper ?! Car j'en vois un sur un arbuste, c'est toi qui las mis comme sa pour la photo ou c'est lui qui y est venu , Merce de ta réponses, je pense que sa sera ma prochaine acquisition ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Normalement, ils sont tous soit aquatiques, soit terrestres (genre planqués sous une écorce).Mais ça arrive que les juvéniles, pour éviter l'eau ou lors de leurs chasses nocturnes, grimpent un peu (10-20 cm de haut).Dans ce cas présent, je crois que c'était pour éviter l'eau, qui était 15cm en dessous ^^Même des adultes parfois, ils peuvent se ballader un peu n'importe où.C'est pour ça que si y'a pas de couvercle sur le bac, tu les retrouve vite desséchés sous un meuble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites