matt2711 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonjour a tous,J'ai dans l'iddée de faire un aquaterra communautaire de 90(L)x90(H)x45(l) avec des Hypérolius concolor (combien ?) et un trio d'anolis sagrei. D'après vous, est-ce une bonne iddée ?Meric de vos réponses. MAtthieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 moi je dit pas bonne idée du tout! tout le monde sais que mettre des espèces différentes dans même teras est très déconseiller!tes anolis vont surement filée des microbes a tes Hypérolius et vice-versa! par contre j'ai deja entendue des personnes faire cela sans problème mais je serait toi je ne prendrai pas le risque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour,POur des Anolis et des Hyperolius, compte tenu de l'espace de tonj terra qui est relativement "petit" pour deux espèces, il ne sembel pas jusdicuex de partiquer ce type de coahibation..Déjà parce que Anolis et Hyperolius n'ont pas le même biotiope d'origine, mais aussi, car les Anolis pour en avoir maintenu, vont très certainement plus ou moins chasser les Hyperolius en cas de fringalle..Il faut rajouter à cela, que se sont deux espèces arboricoles, occupant le même espace aérien, donc si les Anolis ne bouffent pas les Hyperolius, ils vont les embeter en se déplaçant dans le terra..Ensuite, ayant tout deux un rythme différent, l'espace limité de ton terra, ne permettra pas aux deux espèces de pouvoir se reposer correctement sans être dérangé par les déplacements de l'autre, et ce point est le plus important pour toute cohabitation espérant être réussie..Enfin se n'est qu'un avis..Si tu veux des infos sur les Anolis, contact en MP Luccioco, il est très sympa, et est hyper calé sur les Anolis ( le sagrei étant un des plus grand des Anolis il me semble ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Non non, le sagrei est de taille similaire au carolinensis. Tu confonds sûrement avec l'equestris ^^Mais en effet, j'aurais tendance à déconseiller aussi cette cohabitation... Même si les périodes d'activité ne sont pas les mêmes.Certains font cohabiter des Anolis avec succès avec certaines grenouilles arbo, mais ils ont beaucoup d'expérience des deux côtés (celui des anolis et celui des grenouilles en question). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt2711 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Salut à tous et merci de vos réponses,Rassioner --> J'ai demandé a luciocco (je suis un membre de son forum) il m'as dit que cela pouvait se passer sans problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites