Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovic1

Projet terrarium pour agalychnis callidryas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un projet de faire un terrarium pour un trio de agalychnis callidryas dans une vitrine .

Les dimenssions :
Largeur: 43 cm
Profondeur: 37 cm
Hauteur: 163 cm
Bien sur avec des modifications, comme la création du bac dans le fond, transformation de la face avant avec deux aérations en bas et en haut, découpage de la partie supérieur pour l'éclairage, placer la brumisation, ect..

Que pensez-vous de mon projet?

Hello,

tu peux même en mettre 5 là dedans bien que ça soit etroit (d'ailleur si tu arrives à en trouver une à peine plus large et longue ça serait parfait)

Pour ton bac d'eau tu comptes mettre une filtration ? je te conseil de laisser une partie terrestre en bas pour tout ce qui est dejection et surtout pour les grillons

Pour le bac d'eau en bas je penche plus pour un bac que je poserai sur le sol, pour pouvoir le laver correctement chaque semaine, pour le solce sera de la tourbe et en-dessous billes d'argile.

Voilà,
le temps file et le projet n'a pas encore démarré, j'ai déménagé entre temps et le terrarium des Agas à souffert pendant le transport, une vitre latérale est cassée.(de l’avant vers l’arrière en une fissure)
Les trois agas sont pour le moment dans un terra de 50 cube qui se trouve dans ma batterie à dendro.
Je continu mon projet avec la fameuse vitrine de 165 de haut, les parois seront en lièges, la face avant est entièrement à faire, je compte la diviser en deux parties avec des vitres coulissantes.
Pour le fond je pense plutôt faire un plant incliné avec une partie aquatique de 1/3 et de prévoir une évacuation des eaux usées par l'avant avec un petit robinet discret en dessous de l’aération basse. (Cette aération sera du même type que celle le plus couramment utilisée sur les terrariums)
Ce future terra sera dans mon salon où il y a +/-21°, l'éclairage sera assuré par un spot à led.
(Je dois voir quand le terra sera équipé de liège s'il est suffisant à mon gout).
Il y aura une brumi avec une tête tout en haut et une à demi-hauteur.
(Je récupère l'ancien terra avec la face latérale cassée pour en faire une chambre de pluie, bien sur après réparation voir même remplacement de la dite vitre)
Je vais faire quelques croquis et voir la bonne solution pour la réalisation de la face avant.

Quelques nouvelles de ce projet, comme dit plus haut cette vitrine est trop étroite pour réaliser un terra, donc je laisse tomber la vitre et étudie la solution du terrarium en bois, mais est-ce qu'à long therme il tiendra contre l'humiditée.entre temps je vais réparer le terra fendu et y remettre les agas.

Bien sur, si vous avez des conseils et autres sur les terrariums en bois n'hésité pas.

Voilà en définitif, j'ai trouvé un terrarium en verre de 50*50*100, je pense mettre des plaques de lièges sur les trois faces, pour le chauffage je me demande ce qui est le mieux, un câble chauffant dans le fond ou des tapis entre les vitres et le liège, mais aussi qu'elle puissance pour ce volume.

Si quelqu'un peut m'éclairer?

Hello,

ça dépend quelle température il va faire dans ta pièce

Pour ma part, je chauffais le terra de mes agas, même dimensions que le tien, avec une ampoule chauffante sur le dessus, dans une cloche

Salut!

Personnellement le terra de mes Aga est placer dans ma chambre. Il fait un peu près les même dimensions que le tient. (60x50x100)

Et je n'utilise pas de chauffage a par le petit rayon de soleil qui traverse les vitres du terra le matin Smile Ceci suffit a me faire monter ma température aux alentour de 26-28°

Mais après si tu veux mettre un chauffage, là je peux pas t'aider :/ Je m'y connait pas du tout...

Bonne continuation!

Quentin

il sera dans mon salon et la température est de +/- 21°c, je penche plus pour un câble chauffant dans le fond du terra, mais comme je vais aussi y faire un point d'eau (genre 1/3 d'eau pour 2/3 sol) avec petite filtration, je me demandais si j'ai la place pour le faire.

• Créer...