Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gozette

Débutant demande conseil

Messages recommandés

bonjour a tous j aimer ferre un petit terrarium de 30-30-30 exoterra et voire ci je peu mettre une ou deux dendrobat dedans et avoirs quelques avis pour la réalisation de mon terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

c'est trop juste 30x30x30, il faudrait au minimum 30x30x45 et ainsi tu pourras installer un couple de Ranitomeya au choix.

Voir ce post pour te donner de l'inspiration

ps : Merci de faire un effort sur l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup golgote25 et pour mon 30-30-30 je pourrais mètre quel espèce et voire ci du liège comme fond conviens bien sur 3 cotée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le correcteur ne dois pas marcher chez toi gozette!!!! scratch
a ce niveau quand même! il y a un truc qui cloche?! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mettre du liège sur trois face;)
niveau dendrobate les seul qu'on peut mettre dans se genre de bac sont peu courante et déconseillé au débutant je pense a des réti mais c'est en moyen 70€ pièces et pas si courant que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coi ou quoi? Wink

En plante si tu met du liège tu peux mettre du ficus qui va recouvrir tes murs...
Et une ou deux bromélia mais c'est trop petit comme espace pour faire quelque chose de vraiment cool...
Va falloir voir un peu plus grand et ton 30/30/30 pourra te servir pour des insectes comme une manthe religieuse par exemple.
C'est super cool comme bête , j'en est eux 2 mais dommage que sa vie que 6mois...

Pour les plantes c'est par ici : http://www.batraciens.net/plantes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les bromèlia je peu trouver sa chez un fleuriste et pour le fond je peu mettre de la tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà il faudrait savoir se que tu veux mettre dans ton terra car réellement ton terra est trop petit pour des grenouilles, donc si tu change pas de terra choisi plutôt un insecte...

Mais oui il faut de la tourbe mais il faut aussi faire un drainage en dessous de la tourbe, mais avant de commencer le terra choisi déjà se que tu veux...

Car on choisi pas le terra puis l'animal mais plutôt le contraire...

Donc est ce que tu reste sur ton terra ou tu veux voir plus grand?
A tu la place?
Quel sont tes moyens financier?

Ou tu veux juste une grenouille dans ton petit terra, juste pour faire jolie sans se prendre la tête...

Mon premier terrarium j'ai mis 5 mois a le faire avant d'acheter les grenouilles, sa prend du temps et beaucoup d'argent si tu veux faire quelque chose d'unique et surtout qui convient au future locataire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dkorn13 j ai un autre terrarium Exo Terra de 45-45-60 et un autre de 45-50-100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, 45*45*60 pour un couple d'auratus ça irait. L'autre terrarium irait aussi pour des auratus.

En faisant quelques recherches sur le net et en particulier sur le lien qu'on t'a donné plus haut te permettra de recueillir beaucoup d'informations.

PS : je suis pas modo, mais si tu pouvais faire un réel effort d'orthographe et de syntaxe...parce que là dur dur... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho crack ma devancé Wink
Oui tout a fait le 45,45,60 est niquel pour des dendros mais pour ma par je pencherais plus pour des azureus elle sont vraiment trop belle, mais après j'y connais rien en dendro donc je m'avance pas trop...

Par contre pour le 45,50,100 la tu peut viser une espèce arboricole et la il y a aussi pas mal de choix...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup il existe une plante que je peu faire pousser sur des branche j ai trouvée les autre mai sella non merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaou gozette, c'est dur de te décoder...

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Ok merci beaucoup.
Il existe une plante que je peu faire pousser sur des branches?
J'ai trouvé les autres mais celle la non.
Merci

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
C'est pas facile mais essai au moins de faire un effort sur ta mise en page.
Car moi je m'en fou mais certain risque d’être moins cool.

Bon pour la plante, sa dépend de pas mal de chose, mais surtout de l'éclairage.
Car il existe pas mal de plante ou de mousse qui pourrais poussé sur une branche...
Pour les mousses de toute façon tu aura besoin d'une forte lumière, a par la Xmoss qui pousse même dans les coin ombrager mais qui demande une forte hygrométrie.
Pour les plantes, a ma connaissance tu a les plante type grimpante qui feront l'affaire.
A petit feuille comme le ficus, ou a grande feuille comme le philodendron scandens...
Après tu a aussi certaine espèce de broméliacées qui pousse accrocher au branche (épiphyte), comme les Tillandsia verts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...