Digital 0 Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour,j'ouvre ce poste pour présenter mon gros ou petit problème je sais pas trop :S J'ai dans mon terrarium:-mes deux grenouilles-plantes en plastique-un bassin "d'eau"-du substrat-des pierres-des billes de... me souviens plu du nom "pour garder l humidité"-de la mousse "plante de l'extérieur" WARNING!!!!!!!!!!!!! -et des toutes petites bettes blanches sur toute ma surface de mon substrat :SVoila mon problème... "les petites bettes blanches" Danger ou pas? et comment les faire partir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 20 février 2011 Les "petites bêtes blanches" c'est sûrement des collemboles.C'est des petits détritivores qui vont bouffer les crottes des grenouilles (en gros), ils sont assez utiles. Les éleveurs de toutes petites grenouilles les utilisent aussi comme source de nourriture.Va voir si ça ressemble à ça sur google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digital 0 Posté(e) le 20 février 2011 Merci d'avoir répondu Je viens d'aller voir mais les collemboles ont une forme plus longue.Les miens xD sont rond et vraiment petit :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet 0 Posté(e) le 20 février 2011 tu as quoi comme grenouilles?sinon moi je dirais des acariens regarde en 1 a la loupe si il a 8 pattes acariens normalement pas de danger j'en donne a manger a mes dendro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 20 février 2011 Bah après il existe une dose d'espèces de collemboles, y'a pas que les allongées.ça a combien de pattes tes bestioles ? Si c'est 6, y'a fort à parier que ce soit des collemboles.Si c'est plus de 6... c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digital 0 Posté(e) le 20 février 2011 euhh je dirais 6, mais dans tout les cas ce n'est pas mortel?mes grenouilles: Epidobates Tricolor *.* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet 0 Posté(e) le 20 février 2011 si ils sont lent et bouge très peu acariens sinon collemboles =)tu as utilisé quoi comme substrat? parce que les acariens sont détritivores si tu as mis autre chose que de la tourbe va falloir changer tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites