wolf59430 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Bonjourvoici les photos que j'ai faites lors d'une sortie photo au Platier d'Oye "réserve naturel du nord" les Crapauds commun traversaient les chemin pour rejoindre les mares.FemelleMale en posture d'intimidationLa ponteArnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Pas mal ces crapauds ! Et jolies photos.Par contre les pontes ne doivent pas être des pontes de crapaud, vu que les crapauds pondent en "cordons". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf59430 0 Posté(e) le 26 mars 2011 salutc'est bien possible que ce ne soit pas des pontes de crapauds, c'était plus des amats gélatineux que des cordons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Oué, d'après la photo ça ressemblerait plus à des pontes de grenouilles "brunes".Les pontes de Crapaud calamite forment des longs rubans, avec un ou deux œufs par rangée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet 0 Posté(e) le 26 mars 2011 simpa les photos je confirme que ce sont les pontes de grenouilles =) mais rien ne dis qu'il y a pas une ponte de crapaud juste a coté =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 29 mars 2011 jolie photo, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yay 0 Posté(e) le 29 mars 2011 tu es sur que ce sont des crapauds calamite??vers chez moi ils n'ont pas les yeux orange, c'est le crapaud commun qui a cette caractéristique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf59430 0 Posté(e) le 29 mars 2011 saluttu as peut etre bien raison, je me suis dit crapaud dans les dunes donc calamite mais c'est surement le communArnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambystoman 0 Posté(e) le 30 mars 2011 oui ce sont bien des bufo bufo et jolie photo merci de les partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 + 1 avec Ambystoman, c'est des bufo bufo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites