matt2711 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Salut à tous, Je pense acheter d'ici peu un Bufo melanosticus, et je n'ai malheureusement que très peu d'info sur cet animal, quelle qu'un pourrait-il m'informer un peu plus sur ce crapaud asiatique. Je dispose pour l'instant d'un aquarium transformé en terrarium qui mesure 30x30x60 (lxhxL). Merci, Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 18 avril 2011 à mon avis 60x30x30 ça devrait être suffisant pour un spécimen, voire 2.En substrat, un truc meuble retenant bien l'humidité, l'humus de coco doit être bien adapté, sur une épaisseur de 5 à 10cm. Ce ne sont pas des animaux fouisseurs, mais rien ne les empêche de s'enterrer un peu.Tu peux rajouter des feuilles mortes ou de la mousse de forêt.Un petit bassin d'eau pas spécialement profond et facile d'accès.Des écorces ou demi-tronc de liège posés au sol, des demi pots en terre, des racines d'aquarium enterrées en partie, forment des cachettes.Des plantes rampantes (pothos, philodendron) ou bien touffues (fougères) pourraient être pas mal aussi, mais tu dispose d'assez peu de place dans ton bac.Pour les températures, autour de 25° le jour et 20° la nuit devrait être bon.Et quelques vaporisations régulières, de façon à humidifier le bac et le substrat (sans détremper).En nourriture, grillons, vers, larves, ... en théorie ça peut bouffer un peu de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt2711 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Merci pour ses réponses, si je descend en dessous de 20 la nuit est-ce grave ?! Et j'utilise une lampe chauffante pour faire 25 degré en journée ?! Matthieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Lampe chauffante le jour ouais, ça le fait. Pour les 20° si c'est entre 18 et 21 à mon avis ça pose pas de problèmes. Mais 15° ça commence à faire frais...Et dans ce cas vaut mieux investir en un câble chauffant + thermostat, qui chauffera le jour et la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt2711 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Okay. Non sa ne descendra pas en dessous de 17. Quelle taille adulte si-il-te-plaît ? En a tu deja maintenu ?Merci pour tes réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites