Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melivest

Repti Fogger de Zoomed

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygrométrie n'est jamais stable dans mon terrarium.. Il y a deux jour elle était à 80, maintenant elle n'arrête pas de baisser et elle est à 65.. Par contre, la température à augmentée ..
Pourtant j'arrose souvent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la température augmente, c'est normal que l'hygro baisse, sa asseche le terra Wink , du coup il faut vaporiser encore plus, tu chauffe le terra avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ampoule 15 watt, et une pellicule chauffante 4 watt, mais puisqu'il fait déjà très chaud ces temps-ci, je ne laisse que l'ampoule le jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je ferais l'inverse, les ampoules il y a rien de mieux pour assecher le terra Wink essaye de mettre le tapis chauffant sous le terra, et si tu as fait un drain, humidifie bien le sol et tu verra l'hygro monteras et tu pourras la stabiliser plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas fais de drain.. Mais je ne met aucune source de lumière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra est en route depuis combien de temps et est ce qu'il y a des grenouilles dedans ( si oui quelle espèce, des Aga? ) ?
Il est planté de plantes naturelles ou artificielles ?
Quelles sont les dimensions du terra ?
Tu n'as que l'ampoule chauffante ou éclairer pas de néon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Terra est en route depuis 2 semaines, mais ça ne fait que quelques jours que j'ai ma grenouille (Agalychnis callidryas). Je n'ai pas de plantes naturelles pour l'instant.. (Je pensais mettre un Philodendron)
Dimensions de mon Terra :30 x 30 x 45 cm (oui, je sais que c'est trop petit, je changerai plus tard..)
Ce qui éclaire et réchauffe mon terra ( http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_neodymium.php )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais faire un drain dans le fond de mon terra.. Et mettre un Philodendron.. Mais je ne veux pas non plus laisser mon Aga trop longtemps hors de son terra... Combien de temps elle peut rester hors du Terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, c'est toujours mieux d'attendre que les conditions dans un terra soient stabilisées avant d'y mettre des bêtes Wink

Effectivement, un drain ( billes d'argile+ feutre horticole, par exemple, sous le substrat ) dans le fond permettra d'abord d'éviter d'avoir un terra marécageux et d'avoir toujours un fond d'eau qui chauffe pour garder une hygro correcte.
Les plantes naturelles permettent elles aussi de conserver l'humidité et le Philodendron est un bon choix.

Au niveau du chauffage, je préfère les câbles chauffants ( reliés à un thermostat ) pour chauffer et les néons pour l'éclairage, mais d'autres d'autres arrivent à conserver une bonne hygrométrie avec des lampes chauffantes.
Au niveau de l'éclairage, les aga étant nocturnes, tu peux leur laisser la lumière du jour uniquement en journée, surtout si ton terra est provisoire, et ne chauffer que par le tapis Wink , nous avons actuellement des juv d'aga et 2 adultes en quarantaine et les terra le sont éclairés que par la lumière naturelle ( par contre c'est pas très déco un terra pas éclairé ), celui des juv n'étant même pas chauffé ( bon la pièce n'est pas froide et il est en hauteur, entre 2 terra chauffés )

Effectivement un terra 30*30*45 est très juste pour une aga, mais si elle est juvénile, elle peut y rester un peu.
Pour le changement, tu peux laisser la petite aga plusieurs heures sans problème dans une boite fermée ( même une boite à grillons ) avec un sopalin humide au fond et à température ambiante Wink

Si ton terra est un Exo terra (plafond en grillage), il serait judicieux d'en boucher une partie avec un plexiglas par exemple.

Et sinon, les aga supportent bien des variations d'hygrométrie au cours de la journée donc par de panique quand même.

Pour info, si tu veux installer un système de brumisation pour te faciliter la vie ( car le pulvérisateur à main ça va bien 5 min ), opte plutôt pour ce type de système:
http://jewelspray.nl/en/component/virtuemart/?page=shop.browse&category_id=6
c'est bien plus efficace à mon avis que ce que le Repti Fogger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme tout petit comme terra No , deja si tu installe un drain avec un tapis chauffant, que tu arrose abondament le matin, (et accessoirement bouché un peu la grille du dessus, tu t'en sortira avec l'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie&Chris a écrit:


Au niveau du chauffage, je préfère les câbles chauffants ( reliés à un thermostat ) pour chauffer et les néons pour l'éclairage, mais d'autres d'autres arrivent à conserver une bonne hygrométrie avec des lampes chauffantes.



Et comment je fais pour relier le câble au thremostat ? Je pourrais contrôler la chaleur ?

Et si j'ajoute un Philodendron.. est-ce que je peux le planter directement dans le substrat ? ou je le laisse dans un pot ?

Petite découverte : http://www.zilla-rules.com/products/specialty-equipment/247-digital-timer-power-center.htm
Quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...