Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axel83

que faire d'un aquarium d'environ 400L ou plus

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai 13 ans j'habite dans le sud je suis passionné d'aquariophile et je voudrais me mettre a la terrariophilie
j'ai eu par hasard un aquarium de 400L est j'aimerais beaucoup en faire un terrarium je suis un grand fan d'aquariophile et j'ai de nombreux bac (11 bac rien que dans ma chambre ma mère devient folle lol en tout j'ai 500L d'eau réparti sur plusieurs bac) et comme le sole de l'appartement ne supportera jamais 400L de plus je suis obligé de faire autre chose qu'un aqua et comme ma mère adore les plante tropicale j'ai eu une idée : je fais un beau terrarium et j'y met les plante les plus belle et celle qui ont besoin d'un maximum d'humidité (ex: une orchidée vanda que l'on est obligé de vaporiser 10 fois par jour pour l'humidité) bien sure je n'agit pas sur un coup de tête j'ai longement réfléchit et j'en est parler avec mes parents, je passe au mois 30min par jours avec les 11 aqua est je m'occuperais correctement de l'animale que je prendrais de ce coté la je suis très sérieux il est hors de question de passer a autre chose dans 1 mois par exemple
le problème c'est que mes connaissance en terrariophili sont quasi nule même si j'ai des hymenochirus boettgeri depuis plus d'un ans dans un bac (je les adore et je m'en occupe très bien je n'est eu qu'une perte depuis que je les est causé par une pompe défectueuse maudite qui a tué ma pauvre petite grenouille Sad depuis je n'est aucun problème et toutes les autres sont énorme et magnifique) je n'est aucune idée de ce que je pourrait mettre dans un tera humide (triton, tortue, salamandre, geckos, grenouille, lézard...) tout ce que je veut c'est éviter de payer trop chère (même si je peut me débrouiller si l'animale en question ne coute pas une fortune et qu'il plait a mes parent), que sa ne soit pas des araignée, si on peut éviter les serpent sa serais pas mal (sa ne va pas plaire du tout a mes parents) et que ce ne soit pas trop la galère pour les vacances (la encore je peut me débrouiller j'ai l'habitude avec les aqua mais quand je ne suis pas la je fais quoi? distributeur de nourriture peut-être? je n'est aucune idée)
donc en résumer j'ai une cuve nue d'a peu près 400L dans ma cave (si il faut je referais les joint car j'ai un peu peur qui soit abimer avec le temps...) que je veut transformé en tera et j'ai a ma disposition tout un tas ne matériel d'aquariophile (pompe, bulleur, thermomètre, chauffage, aspirateur transformé en aérateur, néon, nourriture vivante, congelé ou sécher divers...) et j'habite sur dans un village perdu qui a les pied dans le mer Méditerranée c'est plus gênant côté animalerie mais Marseille n'est pas trop loin (1h 30 de route) et comme j'ai de la famille a paris je peut rapporté des animaux de la ba (je fais sa 2 ou 3 fois par ans avec des écrevisse, des crevettes, des poissons, des escargot...) je compte acheter un humidificateur car il servira pour les plantes de ma mère et aussi a maintenir le terra dans l'humidité pour les différents animaux que je métrais dedans plus tard j'installerais aussi une moustiquaire pour le couvercle.
le terra sera dans une "genre de véranda" pas dans ma chambre donc il y aura des écart de température assez élever entre le jour et la nuit même si ce n'est pas encore comme dehors et comme je suis dans le sud de la France il fais plutôt chaud l'été il y a des écart de température entre les saison donc je me suis demandé si je doit le chauffé car il fais vraiment chaud l'été tout comme l'hiver (même si c'est 2 années la température a atteint -5 en bas de chez moi en plein hiver mais heureusement c'est excessivement rare sa a du arrivé 2 ou 3 fois pas plus le reste du temps il fais 8-15 en hiver et 26-33 en été a peu près)
j'ai déplacer ce poste car a la base je l'avais mis dans mon poste de présentation

ps : si il y a par hasard des aquariophile sur ce forum je vend tout un tas de truc mais je ne cherche pas a faire ma pub bien sur c'est juste une petit info Wink
Edit : j'ai une petit préférence pour les grenouille arboricole car elle sont très coloré les aquatique le sont moins mais sa ce n'est que mon avis et si c'est possible dite moi les prix moyen des animaux que vous me conseillerez (je métrais les dimension réel de l'aquarium dé que je le pourrais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de tes goûts ! Pour ma part, je te conseillerais des dendrobates (grenouilles exotiques), le seul problème, c'est que si tu veux vraiment faire un joli terrarium bien adapté à cette espèce, c'est un minimum coûteux... Donc, vois en fonction de ce que tu peux faire, et essaye de trouver un espèce qui te plais vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut on en trouvé (si possible dans ma région ou a paris), y'a il des espèces déconseiller aux débutant, que mange elles, combien coute elles environ, quel sont les température pour les maintenir, la reproduction est elle possible si oui esse difficile (je croit que je vais un peut trop vite la), peut on les faire cohabiter avec d'autre animaux mais la je pense que sa dépend des animaux, comment faire quand on part en vacance...
je demande beaucoup de chose et je croit bien que je pourrait trouvé la plupart des réponces a mes questions en cherchant un peut mais je demande quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regle générale on evite les cohabitations, pour ce qui est des dendrobates, la bete c'est pas donné Surprised , mais le gros avantage c'est que c'est diurne, pour les vacances tout dépend de combien de temps tu part Razz, et c'est pas avec un 400L que tu fera des economies pirat

sinon il y a plein de chose que tu peux mettre, les kassinas, des kaloulas... il faudra eviter les especes arboricoles, tu as aussi les urodeles (mais ta temperature monte haut l'été)

et a paris avec la ferme tropicale tu auras du choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai les dimension : 1,50m de long, 50cm de largeur et 60cm de profondeur en tout il fait 450L c'est énorme!!!
mais voila j'ai un problème : ma mère trouve qu'il est trop gros (elle vient de le voir) j'ai négocier et elle vent bien si je met l'énorme népenthès dans le terra mais je me demande si la plante ne risque pas de bouffé les grenouille (les népenthès sont les plantes carnivore elle pièges leurs proies avec des urne remplie d'eau et d'un liquide digestif bizarre en très petit quantité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je te conseillerais pas de le faire mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je pense que la première chose à prendre en compte c'est le facteur Température

c'est ce qui va déterminer le type d'espèces qu'il sera possible d'héberger dans ton futur terra
j'imagine que dans ta région et dans une véranda de surcroît il doit faire assez chaud en été or il est toujours difficile de faire baisser la température

les autres facteurs climatiques sont plus faciles à maîtriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire baisser et monté la température j'ai plusieurs technique et pour le terra la mieux c'est d'utiliser le principe de l'effet peltier et sa marchera très bien (j'ai eu l'idée aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...