Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie2611

Ecologie, et économies d'électricité

Messages recommandés

Salut à tous, depuis peu je me demande comment faire pour allier notre passion et le respect de l'environnement.
Quand je vois la consommation electrique de ma pièce je me dis que c'est pas très écolo.

Alors est-ce que certains d'entre vous y ont déja pensé, et qu'avez-vous mis en place, testé pour améliorer ça ?

parce que les basses consommations dans les terras je suis pas convaincue lol.

king

tu fais comme moi, tu passes sur les salamandres cheers , pas besoin de chauffage Very Happy

Les basse consommation dégagent du mercure... donc en effet, dans le terra, pas top.
à part un panneau solaire (silicium) sur le toit, j'ai pas d'idées ^^

Citation :
tu fais comme moi, tu passes sur les salamandres

+1 ^^
T'as quelles sp ?

En effet mais bon on fait avec les espèces qu'on a déjà lol.

Pour le panneau solaire je pense que c'est l'idéal pour ceux qui sont chez eux, je pense qu'il y a facilement moyen que la pièce soit autonome en production d'éléctricité.

Problème pour moi, je suis en location, est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent en panneau solaire ? à savoir est-ce qu'en installer un pas trés gros sur ma (petite) terrasse, que je puisse emporter après si je viens à déménager, c'est envisageable ?
Au niveau raccordement comment ça marche ?

En somme intégrer ce panneau solaire à mon équipement de terra.
Sachant que j'ai un grand terra d'environ 2,5m² et 2 petits à alimenter pour l'éclairage, le chauffage, la brumisation, et la pompe filtrante du grand, est-ce qu'il es possible d'avoir un panneau suffisement "puissant" pour couvrir ça ?

lol bon je sais qu'on est sur un forum d'amphibien, mais avec un peu de chance ya bien un membre qui bosse dans les énergies renouvelables qui pourra nous renseigner lol!

D'autant plus qu'à mon avis un panneau serais vite rentabilisé pour nous, surtout ceux qui ont des pièces et des grand terra.

Fredtriton a écrit:
Les basse consommation dégagent du mercure... donc en effet, dans le terra, pas top.
à part un panneau solaire (silicium) sur le toit, j'ai pas d'idées ^^

Citation :
tu fais comme moi, tu passes sur les salamandres

+1 ^^
T'as quelles sp ?

je suis sur le forum des urodeles, avec le pseudo guillaume49, oui je sais c'est nul d'avoir plusieurs pseudo, mais jai craqué a l'inscription
affraid

donc hynobius retardatus, et ambystoma maculatum

Aaaah ok Laughing

Pour les panneaux solaires, je sais qu'on en avait installé un petit sur le camping car familial.
ça suffisait pour la lumière, le frigo, ... Mais bon.

Par contre, la seule chose que je sais, c'est qu'il est préférable d'en prendre un à base de silicium ; il en existe d'autres, mais absolument pas écologiques au niveau des composants et de la fabrication !

pour faire des économie une pièces bien isolé avec un petit chauffage/climatiseur (ça dépend des région^^) ca évite déjà les différent tapis chauffant ou alors de moins puissant pour les espèces qui demande beaucoup de chaleur comme les lézard et encore un général une ampoule pour le point chaud suffit
pour se qui est des néon l'éclairage au led c'est l'avenir^^ consommation très basse la même que les néon voir moins? mais durée de vie bien plus longue
sinon pour se qui est de l'électricité naturel, il y a les panneau solaire, les éolienne,... ça c'est en fonction de votre maison qu'il faudrait voir se qui serais le mieux^^

• Créer...