Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie2611

mes buses se bouchent hyper vite, pourquoi ?

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un soucis avec mon brumisateur, ça fait 3 jours qu'il est en fonctionnement avec des têtes de buses toutes neuves, et je viens de m'aperçevoir qu'il n'y a plus de pression sur 2 de mes 4 buses (n'ayant aucun rapport avec leur position sur le circuit ) .
Ma pompe fasant un bruit d'enfer je la soupçonne d'avoir rendue l'âme, je change donc la pompe mais pas plus de pression dans les buses, des petites giclée, des gouttes, mais pas de belle brumisation.

Comment je peux faire ?
L'eau de chez moi doit être calcaire, mais je me voit mal acheter 15L d'eau minérale par mois (et encore je sais pas si ça suffirait) pour alimenter mon brumisateur.

Existe-t-il des astuces pour décalcairiser (je sais pas si ça se dit), ou pour empecher que mes buses se bouchent (j'en ai déja bousillé une 10e en voulant les déboucher avec une aiguille Neutral ) ?

Merci flower

je pense qu'il est impossible de faire fonctionner correctement une installation de brumisation avec une eau calcaire

je récupère l'eau de pluie pour mes brumis et je place un filtre au bout de l'aspiration de la pompe

Ah oui en effet je n'y avait pas pensé.
Ou peut-on trouver ce genre de filtre ? il me semble en avoir vu dans des magasins automobiles, est-ce les mêmes filtres ?

c'est bien ces filtres pour auto

et autrement tu as de l'eau osmosée, a 15centimes le litre, c'est pas trop chere

je vais déjà essayer avec un filtre.
J'ai regardé sur le net, mais il y en a vraiment beaucoup, est-ce qu'il vaux mieux que je prène le même que toi, où bien n'importe lequel peut faire l'affaire ?

Et est-ce que ça se nettoie ou bien il faut le changer régulièrement (1 fois par an ?)

si tu continues à utiliser l'eau calcaire le filtre n'empêchera pas les buses de se boucher
ils ne servent qu'à éviter que des particules soient aspirées par la pompe (avec l'eau de pluie par exemple)

• Créer...