frutosco 1 Posté(e) le 19 juin 2011 je possede un groupe de 4 juvénils, issus d'un eleveur a coté de chez moi , je les maintiens dans un terra provisoire de 60x35x25cm, bon je ne les voient jamais, je surveille juste de temps en temps si tout va bien, ellles sont nourries au vers de terre, j'en est laché un bon paquet dedans , je n'est pas mis de point d'eau, j'humidifie juste le terra de temps en tempsune photo du bac et une petite photo des maculatums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Superbes ! Je me renseigne beaucoup sur les Urodeles en ce moment, les A. maculatum, opacum etc sont vraiment de très beau animaux, dommage qu'ils soient aussi timides !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 19 juin 2011 timide... le mot est faible , mais c'est vrai que moi c'est pareil, les maculatum et les opacum, je trouve quelles sont tres belle et je suis bien content d'en avoir trouvé des NC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 21 juin 2011 tu es guillaume sur urodeles?le bac suffit et a l'air bien installé, j'ai aussi un groupe de 6 et maintien aussi opacumespèce très peu visible, je vérifie l'état de santé tous les 3 mois environ.tu peux leur mettre des cloportes mais il vont pas faire lonhg feu et balancer des grillons de temps a autre sa varie la nourritureelle grandisse super vite en 4 mois elle peuvent prendre 4/5cm et en 1an atteindre quasi la taille adulte, j'ai une connaissance belge qui les as fait hiberné et les males a 12cm était deja en rut a ce stade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 21 juin 2011 ouep c'est moi , je pensais pas que sa avait une croissance aussi rapide, mais tant mieux , et a partir de quel taille on peut les sexer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 juin 2011 super jolies !Pour ma part j'en avi déjà vu d'une douzaine de cm qui étaient sexables, les mâles ont un cloaque plus épais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 23 juin 2011 +1 avec fred les males sont sexable assez tot s'il sont stimulé sinon je pense qu'entre 15 et 20cm ce doit etre jouable avec le cloaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 23 octobre 2011 le terra a un peu grandi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Belle installe !Le gros morceau de bois au milieu rend bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 perso j'ai toujours laisser une partie aqua de faible profondeur meme s'il l'utilise peu c'est en prévention jolie bac dans tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 18 mars 2012 gros soucis sur mes maculatum, en "fouillant le terra" j'en est retrouvé de mortes et seulement 1 vivante tres tres maigres.... j'ai pas tout compris surtout qu'il y avait pas mal de cloportes et surtout de vers de terre, du coup la "survivante" je les mis dans une fauna ou elle se refait, mais j'ai pas trop compris ce qui s'est passé, le terra était encore humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Arff la misère Je peux pas te dire ce qui posait problème... Vu que j'ai jamais maintenu cette espèce en terra... J'en ai dans un bac extérieur, elles ont apparemment bien passé l'hiver vu que j'en ai vu une cette nuit...Peut être qu'elles ont tendance à rester planquées sans chercher à se nourrir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 18 mars 2012 ba non pourtant, avant l'hiver je jetais un coup d'oeil de temps en temps, elles étaient super grasse, elles mangeaient bien, je me demande quand meme si le terra était pas "trop sec" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 21 mars 2012 voila deja l'utilité d'un bassin comme je te l'ai conseillé plus hautensuite les amby sont pas fan des vers, perso j'ensemence en cloporte et vers pour la gestion du bac et pourquoi pas un encas mais ces proies ne sont pas la nourriture principale, il faut les nourrir au grillon, sauterelle, blatte... les autres ne sont pas assez riche pour ces goinffrestu as aussi le probleme d'etre peut etre descendu trop bas chez toi, j'ai perdu mes macu et tigri comme ca pendant l'hivernation cette hiver mais je suis descendu entre -10 et -20.perso je mettrais une epaisseur de feuille plus importante aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 21 mars 2012 elles sont dans ma chambre, donc elle sont pas mortes de froid... pour l'alimentation depuis un an elles sont principalment au vers, et elles étaient bien grasses, des cloportes il y en avaient, je pense plutot en effet a peut etre un terra un peu sec, mais sans grande conviction, (sous la mousse c'était quand meme "humide") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobi 0 Posté(e) le 21 mars 2012 si c'était humide sous la mousse ca doit pas etre ca, peut etre plus assez de nourriture a porter de bouche mais franchement ca parait bizarre ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites