Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin1111

terra de mes aga :)

Messages recommandés

Svp j ai besoin de vous :/ Le lendemain que j’aie planter mes plantes dans mon terra le matin (il y a 20mn environ) j ai retrouver TOUTES mes Aga au sol ! Est ce normal?! I m'a bien fallu 5mn en les passant sous l'eau chaude avant qu'elle redeviennent normal... je ne sait pas quoi faire

Ben nan, c'est pas très normal...

Par contre faut pas les passer sous l'eau chaude, tiède Ok, mais chaude bof.

Tu as bien rincé tes plantes avant ? ça se trouve il y avait des restes d'herbicide ou d'insecticide dessus... Le produit en lui même n'est pas sensé nuire aux grenouilles mais le solvant qui est dedans est parfois très très néfaste.

Ben j'en sais rien !
Il faudrait des détails sur l'éventuel produit pour le savoir.... à moins que ce soit carrément tout autre chose...

Tu les avais rincées tes plantes ? Ou mises direct dans le terra ?

Ben... je les ait mise directement dans le terra... Sad je savais pas .. qu'il fallait les rincer...

J'ai peut être une petite idée... Pendant que je plantais les plantes je les ait mises avec 3 hylla cinera mais seulement 2-3 heure! Il y aurait une bactérie qui auraient peut être contaminé mes aga??! pale

Tes hyla présentent les mêmes symptômes?
y a t-il une drôle d'odeur dans ton terra?
Tu les as depuis combien de temps tes aga?

Non les Hylla vont bien Smile
Sa doit faire depuis 1bon mois pour 2 d'entre elles et pour les 2 autre une bonne année
Non pas de mauvaise odeur Smile

Il y a quelque seconde les 2 dernière aga ont fermé leur yeux mais je ne suis pas convaincus qu'elles aient mieux

veux tu des photos des nouilles et / ou du terra ? des hylla et des aga voir si il y a qqch que j'aurais mal fait?

Voilà les nouveauté Smile Les plantes dans les terras ont pas mal pousser depuis mais le philodendron est mort :/

J ai mis une orchidée (sans la fleur) en épithète Et 1semaine après Une nouvelle tige avec des fleurs pousse ^^

Je sais que c'est pas dans le bon post mais plus tôt que de rouvrir un post je le dis ici Wink
Donc hier je suis aller a Reptil Farm et ils avaient des Amby Smile Tigrinum Wink (Jeune adulte)
Et j ai demander au patron (je le connait pas mal bien) si je pouvais mettre la amby avec mes aga. Et il m'a dit:
-Oui normalement sa devrait le faire étant donné que elles viennent du même contient et les amby vivent au sol tant dis que les aga dans les branche Wink
-Toute contente ma mère a aussi craquer sur cette espèce et m'en achète une Very Happy

Pour l'instant sa a l'aire de bien se passer pour la cohabitation Wink

Je vais poster des photos se soir quand je rentre Wink

Voilà les photos Smile

ne vous en faite pas elle est dans ma main car j'étais entrain de la mettre dans son terrarium Wink

[img] [/img]
[img] [/img]
Petit effet d'optique? ^^On dirait que sa queue est Immense ^^
[img] [/img]
[img] [/img]
Coucou!!
[img] [/img]
[img] [/img]
Nan! je veux pas qu'on me prenne en photo! Razz
[img] [/img]

Smile Elle a l'aire en forme et cette après midi elle est montée tout en haut du terra grâce a la fibre de noix de coco ! mais sa a du être dur quand même ^^

Tout bientôt d'autre photo des Aga et de l'amby Wink

Les photos des Aga Smile Cette fois j en suis sur j ai 1 mâle pour 3 femelle Very Happy Et j'essayerais de prendre une 5ème mais mâle! Wink
Elles ont l'aire en bonne santé Smile (enfin je crois ^^)
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]

Smile j'en profite pour rappeler que actuellement elles sont 4 mais une 5ème va arriver.
Elle vivent avec une Amby Tigrinus qui elle est une jeune adulte de 10-15cm Wink
leur terra mesure 60x60x100 Wink

Voilà j ai retrouver les photo de l'amby entrain de monter ^^
[img] [/img]
[img] [/img]

Bonne soirée Smile

Quentin

Salut !

Ton terra était bien parti pour des Agas !

Mais rajouter une Ambystoma dedans c'est vraiment pas une bonne idée No
Même si le patron ou les vendeurs sont sympas, je me demande quand même si ils connaissent bien les espèces qu'ils vendent.

Une Ambstoma mavortium/tigrinum vient peut être du même continent... Mais pas du même pays ni du même biotope.
Les Agas vivent au Costa Rica en forêts tropicales. Les Ambystoma tigrinum vivent aux États-Unis dans des forêts tempérées.

Les Ambystoma tigrinum ne supportent pas la chaleur ! Elles doivent être maintenues à Température ambiante, entre 15 et 20°, sinon elles développent des infections et meurent.
Normalement dans le terra de tes Agas il fait beaucoup plus chaud que ça.

Autre chose, ton terra est de bonne taille pour des Agas (60x60x100) pour il est trop petit pour une Amby adulte.
Une Amby adulte a besoin d'un bac de 100x40 au sol minimum... Pas 60x60.

Autre chose, les Ambys sont terrestres... Et fouisseuses ! Elles ont besoin de pouvoir s'enterrer. Donc je ne sais pas si tu as une profondeur de substrat suffisante chez tes Agas.

Et dernier point... Quand ton Amby va grandir... Si une Aga descend au sol, considère la comme foutue :/

Donc moralité, cette cohab' était vraiment pas une bonne idée, va falloir trouver un nouveau bac à cette Amby au plus vite si tu veux que tout le monde vive bien Wink
Ce serait dommage qu'il y aie des problèmes tes animaux sont beaux !

O_O Oula alors sa je le savais pas :/ Et il faut combien de temps pour que une Amby deviennent très grande?!

J'ai un terra de 80x40x50 encore dans ma cave ! Tu crois que sa suffirait??

"très grande" ça prend du temps.
mais les 20cm arrivent très vite. Après ça dépend comment tu nourris.

le 80x40x50 suffira bien en attendant Wink
quand elle sera bien grosse tu verras bien quoi faire...

Ouais ok merci Wink mais tu crois qu'elle peut attendre Jusque Noel dedans ? ou je dois la changer direct? car ma mère m'a dit plus aucun terra monte dans ta chambre jusque Noel!

J'avais oublier de poster une photo du terra ! ^^ Alors le voilà Wink
[img] [/img]
[img] [/img]

Bonne soirée Quentin Smile

60x60 et 100x40, fred en surface au sol c'est kif kif Wink

sinon beau terra, amphi compare avec tes premiers terras, et tu verras que tu as beaucoup progressé sa fait plaisir Very Happy

par contre jai pas l'impression qu'il fait 1m de haut Surprised

change la direct elle sera mieux, et tu pourras faire un terra avec le biotope adapté,

Oui merci Smile Je le trouve aussi Smile Mais le problème c'est que ma mère ne me permet pas de monter un autre terra dans ma chambre :'( Donc je dois attendre Noel Sad(

Bonjour a tous! Cela fait un moment que je ne suis plus revenus sur le forum... Honte a moi.. No Laughing

Et donc je compte bien rattraper mon retard!
En commençant de suite par des new !

Voici les dernières nouvelles de mon terrarium avec mes 5Agalychnis Callidryas !
Le terrarium a bien pousser depuis et commence à avoir de la gueule Wink

Certes il y a que des photos des grenouilles et n'ayant pas de photos du terrarium sous la main il vous faudra attendre demain Laughing Razz
[img] [/img]
Cette photo je trouve que c'est la plus belle Very Happy
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
I'm the KING! Cool
[img] [/img]

Bonne soirée Wink

Et voilà les photos du terrarium Wink

Je sais il manque des branches en hauteur .... Mais bon c'est mieux que rien! Very Happy

Enjoy! Very Happy

Coter droite
[img] [/img]

Coter gauche
[img] [/img]

Le terra en entier (qualité à chier^^)
[img] [/img]

Je sais qu'il manque des choses en hauteur mais pour cela je fais confiance aux Monstera qui vont vite pousser enfin j'espère en hauteur Wink

Quentin

le monstera est vraiment pas mal pour ce genre de bêtes.

Après, comme toute plante grimpante, c'est bien si il a un support ; du coup une ou deux branches en hauteur seraient quand même bénéfiques Razz

Je me disais aussi, la petite plante en plastique toute fine dans un coin du terra en haut, limite la virer et mettre autre chose à la place... Car non seulement elle est pas très jolie mais en plus elle n'a pas l'air d'être très utile lol.

En tout cas, c'est sur la bonne voie, vivement que le monstera pousse !

Fredtriton a écrit:
le monstera est vraiment pas mal pour ce genre de bêtes.

Ouais! Very Happy

Fredtriton a écrit:
Après, comme toute plante grimpante, c'est bien si il a un support ; du coup une ou deux branches en hauteur seraient quand même bénéfiques Razz

Monstera??!! Plante grimpante??! La Monstera est une plante grimpante Shocked affraid study

J'ai dus louper çà... Fais'chi** Si j'avais su je l'aurait mise au fond.....
Tant pis ma fois,...

Fredtriton a écrit:
Je me disais aussi, la petite plante en plastique toute fine dans un coin du terra en haut, limite la virer et mettre autre chose à la place... Car non seulement elle est pas très jolie mais en plus elle n'a pas l'air d'être très utile lol.

Ouais c'est aussi se que je pensais mais je sais pas trop quoi mettre d'autre en plus si elle est là c'est juste pour "combler" un peu le vide Laughing Laughing

Fredtriton a écrit:
En tout cas, c'est sur la bonne voie, vivement que le monstera pousse !

Ouais! Quand je compare au début affraid J'était vraiment pas très doué avant... Enfin je sais pas si je me suis amélioré Razz

Si si, tkt, y'a de l'amélioration ^^

Les Philodendron, monstera compris, sont des plantes grimpantes il me semble ; mais t'en fais pas, ça peut pousser très bien comme ça.
Suffit de placer une grosse branche un peu en diagonale qui fera éventuellement office de tuteur et c'est bon. Ou il s'orientera de lui même vers le fond.

Pour combler le vide, je sais pas trop... Soit une fausse plante plus touffue, mais ce serait dommage...
Soit faire venir une branche dans ce coin là et attendre que le Philo aille dessus.

Fredtriton a écrit:
Si si, tkt, y'a de l'amélioration ^^

Les Philodendron, monstera compris, sont des plantes grimpantes il me semble ; mais t'en fais pas, ça peut pousser très bien comme ça.
Suffit de placer une grosse branche un peu en diagonale qui fera éventuellement office de tuteur et c'est bon. Ou il s'orientera de lui même vers le fond.

Ok Wink

Fredtriton a écrit:
Pour combler le vide, je sais pas trop... Soit une fausse plante plus touffue, mais ce serait dommage...

Ouais mais peut etre ... heu... Ouais enfin voilà quoi^^ En effet mettre un tronc?

Fredtriton a écrit:
Soit faire venir une branche dans ce coin là

Comme tu pourras lire sur mon autre post ^^ Hylla Cinera et leur terra . Je vais y aller en chercher mais je sais pas quand...

Fredtriton a écrit:
et attendre que le Philo aille dessus.

scratch scratch scratch Suspect Je n'est pas de philo Laughing Razz

ben si, le Philodendron monstera... c'est un Philo... non ?

Ouep, ben de toutes façons c'est pas urgent les branches ; c'est le genre de chose, si tu le fais ce soir ou dans 15 jours ça changera pas grand chose.
Mais pour le long terme, ce sera plus agréable pour les animaux.

Un tronc c'est trop gros je pense ^^ Quoique ça peut rendre bien.

Fredtriton a écrit:
ben si, le Philodendron monstera... c'est un Philo... non ?.

study Laughing En effet j'ai pas penser a sa Laughing

Je me suis dis Monstera Monstera Monstera ... Y voit ou un Philo lui Shocked

Laughing En tout cas désolé ^^ J'y réfléchirais a deux fois la prochaine Very Happy

........ Crying or Very sad

... Les grenouilles ont malheureusement succombé après avoir chopper une sorte de gros kyste sur la tête...
J'ai essayer de les sauver en leur faisant plusieurs bains de bétadine diluée après avoir vus que cela ne marchait pas j'ai décider de tenter le tout pour le tout... J'ai pris un scalpel et ait ouvert la bosse. Aucun liquide n'est sorti.. J'ai continuer avec les bains de bétadines et avec un coton tige passer un peu de bétadine sur la plaie.
Après 2 semaines d'acharnement pour les faire reprendre du poile de la bête elles se sont finalement endormie sur le fond du terrarium cacher sous de la mousse humide.
Elles avaient 3ans. 3ans que je les avait et j'ai crus que j'allais les voir vieillir et tenter des repros etc... Crying or Very sad
Ensemble nous avons tenter une repro, il y eut un amplexus mais aucun oeufs. Mad
J'espère qu'elles sont en paix là ou elles sont et je ne les oublierait jamais.

Merci a vous tous pour vos conseil. Sad

Bonne soirée a vous...

Quentin

Quentin 21 JUIN 2011 a écrit:
voilà ma commande:

Hyla cinerea Rainette commune des U.S.A. W Adult CHF 25,00
Hyperolius marmorata Rainette marbrée de Tanzanie W Adult CHF 22,00
Hyperolius puncticulatus Rainette rouge de Tanzanie W Adult CHF 28,00
Hyperolius viridiflavus Rainette verte de Tanzanie W Adult CHF 22,00
2x Agalychnnis callidryas Rainette aux yeux rouges W Adult CHF 85,00

Oui je sais que y a une big différence mais elle vivent très bien ensemble!! Sa fait bientôt 6mois qu'elles vivent ensemble et je pense que mon aga sait même pas qu'elles sont là!

Quentin 23 FEVRIER 2012 a écrit:
Elles avaient 3ans. 3ans que je les avait

Shocked

Désolé pour tes nouilles Sad
Je pense que tu as dû les "terminer"
Il y a un membre, Jean me semble t il, qui a eu exactement le même problème que toi, fais une recherche

golgote25 a écrit:

Désolé pour tes nouilles Sad
Je pense que tu as dû les "terminer"
Il y a un membre, Jean me semble t il, qui a eu exactement le même problème que toi, fais une recherche

Oui justement j'ai suivis se qu'il a fait et malheureusement sa a fini comme lui :/
je pense que je vais faire une pause avec les Agalychnis, elles sont vraiment fragile quand même Sad

La prochaine fois je serais bien mieux équiper et prêt! study Cool

Invité
On apprend de ses echecs oui, tu t'occupera à merveille des suivantes si tu te documente study Wink .

Désolé pour les tiennes. Neutral

• Créer...