Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablo1111

petites grenouilles diurnes ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterai acquérir un petit couple (ou groupe) de grenouilles, mais je ne sais pas exactement quoi choisir.

Celons vos expériences, quels sont les grenouilles sympas a observé, diurnes 'ou dont le chant n’empêche pas le soigneur de dormir la nuit dans la même pièce), j'avoue être plutôt intéressé par les petites espèces. ^^.

Je maintiens presque uniquement des gecko et ce seront mes premieres grenouilles.

Alors quels sont vos prétendantes ?

Bah vu ta description, dendro Wink

Et dans l'absolu si c'est diurne, ça ne chante pas la nuit Very Happy

il existe par contre quelques variétés de Dendrobates, il va falloir un terrarium tropical

Fais quelques recherches sur le forum et reviens avec les questions eventuelles

Il y a aussi pas mal de Mantellidae qui sont actives un peu H24, même si un peu plus nocturnes pour la plupart, et qui sont assez sympa d'élevage.

Mantella sont des grenouilles diurnes, mais généralement un peu timides
Guibemantis "nocturnes" mais visibles en permanence, chant très peu puissant
Scaphiophryne, maintiens assez simple, tendance nocturne mais relativement fouisseur donc pas forcément très visible...
Après, les autres espèces qui me viennent à l'esprit sont principalement nocturnes ou en tout cas relativement costaud...

C'est vrai que les Dendrobatidae sont de très bon candidats, ce sont probablement les amphibiens les plus élevés et donc pour lesquels les informations sont les plus simples à trouver ! à toi de trouver l'espèce qui te plait le plus !

pour les Scaphiophryne, sa se maintient a quelle température? par contre pour les dendros, jai maintenus des epido tricolor, et dès les premiers rayons de soleil, (vers 6h-6h30) sa chante dur Rolling Eyes

• Créer...