keko 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Bonjour , je vais bientôt avoir deux bombina , un mal et une femelle , je possède d'un terrarium de 80cm de long 40 de large et 40 de haut , il ya pour le moment une nepenthes hookeriana ainsi que des cephalotus follicularis dedans (tout les deux plantes carnivores) je pensais mettre les bombina dedans , je ne sais pas si sa peut leur convaincre... 80% d'hygrométrie , 24°,bille d rgile au fond , tourbe au milieu , 2cm de sphaigne vivante a la surface , je pensais faire un coin avec de l'eau sur environ 20cm carré , sa irait ou bien pas? j'aurai aussi des salamandre mais il faut que je reflechisse sur l'espece precise...questions:C'est tout bon pour l'install?Ont-elles besoin de beucoup d'eau? (normalement 75% du terrarium )il faut les nourrir tout les combien de jour?, au verre de terre...mon terrarium est dans la veranda, il fait 25° jour et environ 20° la nuitBonne soirée Keko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Il faudrait une partie aquatique plus importante (2/3 du bac). C'est là qu'elles passent leur plus clair de leur temps. Cette partie aquatique doit etre abondamment plantée et offrir des affleurements de plantes a la surface de l'eau pour que les bombi puissent s'y reposer. Nourriture : vers de terre, grillons, etc ... genre 2-3 grillons / vers de terre de taille moyenne tous les 2-3 jours c'est bien, fréquence et quantité a adapter en fonction de leur corpulence (diminuer si elles deviennent trop grasses, augmenter si elles restent maigres).Attention pas de cohabitation avec des salamandres ni avec quelconque autre amphibien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keko 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ok ,merci pour cette explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites