lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 bonjour, j'ai eu ma rainette samedi, je vaporise 3 fois par jour, le taux d'humidité reste à 80 % c'est pas génant ? pourtant j'arrose bien ! puis j'ai pas l'impression qu'elle est manger je voit encore 5-6 grillons dans le terra peut etre lui faut t'elle un temps d'adaptation ? merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Bonjour,quelle taille fait ton terrarium ? Quel est le substrat ? Comment chauffes tu ? Quels sont les températures ? Plantes naturelles ?Age de l'Aga ?Une photo peut être ?80% c'est largement suffisant, ne t'inquiètes pas Et effectivement, laisses la s'adapter à son nouvel environnementPetite astuce pour les grillons pour le début : Tu les mets dans un recipient duquel ils ne peuvent pas sortir (type petit bol ou boite à grillons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 bonjour, merci pour ta réponse alors c'est un terra provisoire qui fait 45x45x45 (j'ai commander du verre pour en faire un moi même qui fera 70x45x90 de haut)le substrat bille d'argile en dessous, par dessus terreau mélanger à de la tourbe + mousse. je chauffe avec une lampe de 50W, j'ai 30°C sous la lampe et environ 25°c en général. J'ai mit des plantes naturelles que j'ai laisser dans les pots pour le moment vu que c'est pas le terra définitif. et l'aga a environ 9 mois j'ai des photos mais je ne sait pas a quel taille il faut les redimensionner ? 800*600 ? pour les grillons je vais essayer ce que tu m'a dit ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 voici les photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Même si c'est un terra temporaire, il faudrait plus de branches dans son bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 c'est à dire plus de plantes ? parce que j'ai acheter un monstera deliciosa mais il est plus grand que le terra, j'essaye de le mettre quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Des branches en bois ^^Ou des lianes seraient même mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 est ce que les lianes exo terra sont bien resistant à l'humidité ? j'ai quelques branches en attendant ce week end ps : j'ai une question qui n'a rien à voir j'ai lu dans un livre que quand on vient d'acheter une nouvelle grenouille il ne faut pas la mettre aussitôt avec les autres ! c'est vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote25 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Evites les lianes exo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 c'est quoi le mieux alors ? j'ai ajouter un ps dans l'autre réponse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanre 0 Posté(e) le 30 juin 2011 salut c'est la quarantaine lorsque tu achète une grenouille dans une animalerie, tu ne connais pas exactement comment tas grenouille a été maintenue.Donc il est préférable avant de la mettre avec les autres occupant, de l'isoler quelques jours afin de voire si tout roule (mange bien, pas de développement de mycose..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 30 juin 2011 il y a un truc qui me choque moi dans ton terra... la lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 pourquoi ça te choque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 30 juin 2011 c'est le meilleur moyen de cramer ton aga....si elle saute dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 30 juin 2011 et sa "asseche" ton terra aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 on m'avait conseiller ça et si je met l'abat jour autour ? parce que le câble chauffant ça doit assécher la terre aussi lol et en plein jour elle ne fait que dormir lol je ne pense pas qu'elle saute dessus enfin je vais remettre l'abat jour ^^ si c'est vraiment nécessaire j'investirait dans un câble chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanre 0 Posté(e) le 30 juin 2011 ben pas forcement, si tu met ton câble chauffant ailleurs que dans la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 ben je ne voit pas où lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanre 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Au niveau du fond de ton terra comme une plaque chauffante sauf que tu fais un serpentin avec ton fil chauffant au fond de ton terra.soit tu laisses apparent mais risque de brûlure pour ton Aga, soit tu le cache avec une plaque de liège qui n’empêchera pas la chaleur de diffuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 30 juin 2011 l'humidité se trouve dans lair, du coup si tu met une ampoule chauffante, tu asseche directement l'air.... pour le cable si tu le met dans le substrat (au niveau du drain ou c'est censé etre humide) sa fera l'effet inverse, tu rejeteras de l'eau (humidité) dans l'airun cable assechera moins l'humidité qu'une lampebon j'espere mettre fait comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanre 0 Posté(e) le 30 juin 2011 frutosco a écrit:l'humidité se trouve dans lair, du coup si tu met une ampoule chauffante, tu asseche directement l'air.... pour le cable si tu le met dans le substrat (au niveau du drain ou c'est censé etre humide) sa fera l'effet inverse, tu rejeteras de l'eau (humidité) dans l'air +1 (merci frutosco, je ne le savais pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie27 0 Posté(e) le 30 juin 2011 ok oui je comprend mieux maintenant ^^ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites