Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony01

efficacité de certains type de chauffage

Messages recommandés

bonjour à tous,
que pensez vous des lampes chauffantes c'est pour un terra de 45x45x60 aussi j'ai vu que l'on vendait des coussins chauffants est ce un gadget ou non ??
je me posais aussi cette question comment gerer le chauffage alors que la piece ne sera pas toujours chauffer et que le terra sera à moins d'un metre du radiateur quand il y aura du chauffage .

cordialement

A

c'est pour quelle espèce ?

Tu pourra réguler la température avec un thermostat mais pour une plaque chauffante ou un cable chauffant

Et ben câble chauffant, c'est ce qu'il y aura de plus simple avec le thermostat Wink

dommage pour moi qui ai déjà tout assemblé mon terra !!dans mon cas une plaque chauffante en dessous du terra serait elle efficace ??

ça va dépendre de la puissance de la plaque, mais si tu as une bonne couche de substrat, ça va être tendu

Il y a aussi les plafonds chauffants qui peuvent être une alternative Wink

C'est dommage de ne pas avoir demandé avant d'avoir monté ton terra Rolling Eyes

c'est si peu interessant les lampes chauffantes que ça car vu l'epaisseur entre les billes la terre ya du boulot là ...de plus le plafond chauffant ne va t'il pas me "manger" une partie de lumiere ??

bon ben ya plus qu' à refaire mon terra dès l'achat de cable chauffant + thermostat ...
par contre quel puissance ??? terra de 45x45x60
à quel niveau le cable,directement sur le verre ou juste au millieu de la tourbe ??
j'avais posé sur le verre un callage de sécurité pour terrarium (numibia terra ) je le jette ou ça ne va pas cramer ...

cordialement
A

Tu n'as pas mis de billes d'argile ?

Dans la tourbe alors Wink

Et vu qu'à priori il risque de faire froid, prend un 75W

si si j"ai mis des billes d'argile j'ai passé commande pour un 80w ,j'avais plus ou moins 3cm de tourbe donc cela ne posera pas trop de soucis je suppose
merci de ta reponse

Alors places le entres les billes d'argille et la tourbe Wink

Tu as pris quoi comme thermostat ?

c'est de la moisissure / champignons, rien de bien alarmant en environnement humide

il y a une bonne ventilation dans ton terra ?

il vient d'être mis en route

Tu peux essuyer à l'eau directement

oui j'ai bien vu que cela partait à l'eau mais derriere la plaque ce n'est pas possible
quant à la ventilation pour le moment il n'y a rien de plus que la ventilation du terra peut etre vais rajouter une ventilation faite maison mais à voir quand j'aurai reçu mon chauffage +thermostat
peut etre devrais je laisser un fin espace entre le verre et le xaxim ???

cordialement

A

Moi j'ai également un terra 40*40*60 mais c'est pour des litoria acearulea .
Est ce que je prend la meme chose donc ?
un cable chauffant de 75w et un thermostat pour reguler la température ?

bonjour,
j'ai reçu mon cable chauffant 80w donc en fait je peux le poser sur le fim geothermique ou non pour commencer .
ensuite j'ai vu qu'il fallait laisser une partie du terra libre 1/3 mais le fil est très très long donc puis je le faire remonter entre ma plaque de xaxim et le verre pour le faire sortir et vu sa longueur ne va t il pas chauffer du moins une partie qui sera en dehors du terra ????
j'en profite j'ai laissé le fond de mon terra exo ne devrais je pas l'enlever car risque de chauffe et donc de deformation ???
beaucoup de questions mais ne prefere ne pas se tromper !!!

cordialement

Enlève le fond de l'exo c'est mieux

Mauvaise idée de mettre le cable entre le xaxim et la vitre, y a des risques qu'il te fissure le verre

mets le dans les billes d'argille sous le film geo et entier

Avec une rallonge que tu passes dans ton terra c'est pas le plus esthétique mais c'est le seul truc qui me vient à l’esprit :/

Désolé

Quentin

oui ça j'avais compris mais j'ai qu'une sortie par le haut rien par le bas c'est cela le soucis confused

pas grave pour sa prend une rallonge Wink et essaie de la camoufler avec des plantes ou des tronc (écorce d'arbre) Smile

Je connaissais pas le coup de la rallonge Smile

Y a normalement un bout du câble qui n'est pas chauffant

Fais le ressortir par le côté vers le dessus Wink

est ce important si les cables du chauffage se chevauchent ???car impossible de faire un truc propre style plusieurs lignes de cables sans qu'ils se touchent

oui c'est ce que j'ai fait ,bon je trouve que le point froid n'est pas assez grand par contre il y a donc un bout de fil qui remonte le long du mur du fond,cela n'est pas très esthetique alors que sur les photos du site je n'en vois aucun comment avez vous fait ??

A

Pour ma part, il est caché par la vegetation

Tu pourrai mettre une photo à l'occaz stp ?

Le peu que je vois ne me convient pas, et je parle pas du fil ...

Si c'est une fontaine exo, elle sert à rien et est même dangereuse

Les lianes en carton exo aussi, elles vont pourrir avec l'hydro

Tu as mis en place un système de brumi auto ?

Une photo vue d'ensemble du terra ?

(pour les photos, tu peux utiliser directement l'outil de notre forum, 9ème bouton en partant de la gauche "Heberger une image")

bonne vision c'est une fontaine exo donc je l'élimine
les lianes aussi mais ceci est temporaire je souhaitais voir ce que je pouvais faire en hauteur
pour le moment pas de système de brumi je n'ai pas trouvé quel est celui que je vais prendre

merci de l'interet que tu portes à la construction de mon terra !

C'est surtout pour que tu puisses accueillir le mieux possibles tes futures occupantes Wink

je cherche un truc pour qu'elles se promennent dans toutes les directions possibles car c'est plus sympa je trouve donc lianes à voir

alors ce fil du chauffage comment pourrais je le cacher sans faire de betise ??j'ai enlevé les lianes exo terra et la fontaine

une autre question qui me tarraude :quel insidence peut avoir de disposer de 2 ampoules de13w au lieu de de 2 de 26w ???
je sais je sais je pose beaucoup de questions qui peuvent sembler idiotes à vos yeux mais je souhaite maitriser mon sujet au maximum !

cordialement

A

Quitte à faire tu aurais dû remettre une plaque au fond et coincé le câble dedans

pour la puissance des lampes, c'est surtout pour les plantes, elles pousseront moins vite avec les 13w

ça commence à avoir de la gueule ton terra, juste les bromés que tu as au sol, il faudrait les mettre en epiphyte (hors sol) et en rajouter sur tes souches

voilà j'ai coincé ma bromé en hauteur tout en gardant la terre dans ses racines ,du coup j'ai rechangé un peu la dispo de 2 autres plantes
j'ai envie de rajaouter des pierres pour faire un escalier je ne sais si c'est une bonne idée et je cherche une plante à rajouter mais pas d'idée précise sur celle ci.Pour cacher le fil cela va venir .en attendant j'ai mis mon chauffage mais je n'arrive pas à depasser les 25° pourtant j'ai mis mon thermostat sur 29° c'est le 1er jour du branchement .
[img][/img]

anthony a écrit:
voilà j'ai coincé ma bromé en hauteur tout en gardant la terre dans ses racines

Il faut rincer les racines à l'eau et les laisser à l'air libre !!!

Esssais d'en rajouter une ou deux si tu peux

Pour le chauffage, 25° c'est pas trop mal, faut laisser le temps que tout ce mette en place

bon j'ai vu que la t° n'est pas descendu cette nuit ce matin à 5h 26° j'ai collé la sonde au milieu du terra peut etre devrais je la descendre niveau sol car il était vraiment chaud !!
aujourdh'ui je rentre et vois que ma lumière ne veut pas se mettre en route donc voilà les reglages effectués avec mon thermo pro control II au cas ou j'ai loupé un truc!
F01 26 t° jour
F02 22 T° nuit
F03 1 commande retardée
F04 0 alarme écart
F05 1 chauffage
F06 8 début jour
F07 18 début nuit
F08 0 accouplement
F09 0 "
F10 0"
F11 0"
F12 heure

cordialement

Hello,

pour l'heure c'est normal car il faut regler F10 comme heure d'allumage et F11 comme heure d'extinction

Soit si tu qu'elle s'allume à 8h, F10 sur 8:00 et qu'elle s'eteigne à 20, F11 sur 20:00

F6 et F7 doivent rester à 0

Fait un test sur une minute par exemple

Pour la sonde fais plusieurs essais pour voir qu'elle est la meilleure position mais pour une espece terrestre, le mieux est de mettre la sonde au sol

merci Very Happy
bizarre quand meme je ne vois pas l'interet de F06 et F07 scratch
mon terra sera pas trop mal j'espère pour septembre pour ma future acquisition de dendrobattes en esperant qu'il y en est à l'expo reptile de lyon à moins que sur le site il y ai vendeur ,sait on jamais ??

merci encore,au fait règlage de F07 sur 1 pas de 0 possible

Anthony

ça fait bizzare l'arrière sans rien Exclamation

interchange tes bromés, celle du milieu avec celle du bas à gauche

Essais de trouver du ficus pour coloniser les parois Wink

on pourra dire que tu auras participer grandement à l'élaboration de mon terra !!
[img][/img]
puis je rajouter ceci dans mon terra
[img][/img]

ça fait très sous bois, j'aime bien Very Happy

Ya plus de liège à gauche du coup Laughing

A tester pour ta plante Wink

Quitte à faire, ta souche au fond à gauche, mets là au fond à droite pour cacher les fils Wink

Woaw sa a bien avancé! En effet je le trouve très joli comme terrarium. Cela fait vraiment sous-bois!

Bravo Pour ton terrarium!

merci ça fait plaisir mais je ne suis pas encore satisfait,faut cacher ce fil bon ce ne sera pas trop compliqué,me manque une liane,voir des morceaux de bambous .ça m'embete de passer commande juste pour une liane faut que je trouve autre chose !je voulais faire un sous bois c'est déjà réussit ,c'est un bon début.
Par contre comment faites vous quand dans la piece il fait 27° la nuit cat la T° du terra ne descend pas du coup,2 nuits à 26°!!quelle incidence sur les dendros si par ex la t° reste la meme quand je les aurais ???

cordialement

Anthony

J'ai exactement le même problème avec mes Agalychnis pale Suspect ???

...

Donc je ne sais pas exactement mais pour l'instant mes Aga, sa n'a pas l'aire de les dérangé est ce possible qu'il y ait le même résultat avec des dendrobate?? Question Laughing

Quentin

anthony a écrit:
faut cacher ce fil bon ce ne sera pas trop compliqué

golgote25 a écrit:
Quitte à faire, ta souche au fond à gauche, mets là au fond à droite pour cacher les fils Wink

Pour la température, ça peut être un problème effectivement car il est préferable d'avoir un ecart

Plusieurs solutions, brumiser plus souvent, eteindre le chauffage et les lampes, mettre un ventilateur pour extraire l'air

J'aurais vite une petite question afin d'éviter d’ouvrir un nouveau post

Pour des Hylla cinera 25° comme t la journée sa va??

Et Pour de Aga 27° la journée sa conviens??

pale sa me parait un peu beaucoup non?? pale

• Créer...