Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanre

[News] Guibemantis pulcher et G.liber

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

donc voilà j'ai fait l'acquisition d'une G.pulcher et d'une G.liber.
J'avais commandé un couple de G.pulcher, mais petite erreur de la part du fournisseur. Mais cette erreur me plait, car cette G.liber est magnifique Razz
Voici deux photos des loustics ^^

Guibemantis pulcher

Guibemantis liber

merci de votre passage
Very Happy

bonjour
un seul mot sublime je peux savoir quel est le fournisseur et le prix par MP si cela vous dérange

bonjour, 4 petites photos de plus Wink

Voilà, j'aimerai savoir si il y a une différence flagrante entre les mâles et les femelles G.pulcher? (autre que la différence de taille) et même question pour les G.liber?
Merci d'avance Very Happy

pourquoi avoir pris les 2 sp ? ça va pas être très pratique non ? Suspect

Sinon pour tes questions attend le passage de Tristan, il saura sans doute t'aider.

salut Fredtriton, je suis tout a fait d'accord! mais la FT m'a donné les deux qui leur resté, en me disant que la deuxième (ici la liber) est inconnue.
Je l'ai donc prise pour ne pas avoir ma G.pulcher toute seule dans mon terra (en attendant qu'ils me recontact quand ils en auront des autres), mais aussi pour éviter à cette pauvre petite Liber de refaire un voyage jusque paris... par la suite je ferais un second terra pour elle, si d'autres pulcher arrivent et d'autre liber Neutral
Elles sont actuellement toutes les deux dans mon terrarium et se portent bien, mangent bien, bougent bien.

autant mettre directement le nom fournisseur ici,.. Il ny a rien de secret surtout s il a des spe pas comune Wink

c'est la ferme tropical Smile
Pour éviter de faire de la pub, je ne les pas dis voilà Very Happy

c'été juste pour voir si justement un autre fournisseur car je recherche d'autre hyperolius, mais pas chez eux justement, dommage

Bonjour,

Je n'ai pas de photo du bac, mais à voir les grenouilles avec du substrat partout, c'est que celui ci doit être un peu trop sec, n'hésites pas à le tremper, ça ne leur fera pas de mal !

Pour le sexage, on pourrais à priori voir des pores fémoraux sur les mâles en période de repro...Perso je suis pas foutu de les différencier hormis le moment ou le mâle chante ou lorsqu'il a chanté et que sa gorge est encore bien bleue... J'en ai 11 ( G. pulcher ) et je ne peux pas dire que je vois une différence quelconque entre les sexes...

Si tu veux d'autres G. pulcher, il y a Mike's Reptipark qui en avait à Arras, il les a depuis plusieurs moi et elles sont vraiment magnifiques, en super forme ! Celles achetées à la ferme sont assez maigrichonnes, c'est pas génant car elles sont saines et reprennent vite du poil de la bête, mais si tu as l'occasion d'en prendre chez Mike en Belgique, tu peux foncer ! de mémoire elles sont moins chere qu'à la ferme en plus.

salut Very Happy

Ok donc je peut tremper plus Smile

Merci pour le tuyau je vais voir de suite Mike's Reptipark Smile

Je vais essayer de trouver un terra plus grand alors Smile pour avoir un groupe Very Happy

Merci pour tes réponses tristan 92 Razz

Bonjour,

Quelques nouvelles Very Happy
Alors les petites vont bien, elle sont en grande forme Smile
Mon terra n'est plus sec, faut dire j'ai mis la dose pour bien tremper!

voici une photo prise de la G.pulcher qui bouge plus la journée que la G.liber, qui elle est plus nocturne et qui porte une couleur verte pomme à la tomber de la nuit Smile

Salut tous le monde Very Happy ,

quelques news Wink
Alors j'ai acquis dernièrement deux G.pulcher de chez MIKE, qui sont pour l'instant en quarantaine Smile
Et ce soir, j'ai eu la joie d'entendre les premiers chants Very Happy
j'aurai donc un mâle et une femelle avec une encore inconnue (celle de la FT, car pas eu encore de chant) ...mais cela reste hypothétique ^^

Bonne soirée
à bientôt
Wink

Edit : Je n'est pas un couple, mais deux mâle Wink tant pis j'aurai pas mon couple cette année xD
Je vais donc me lancer dans l'aménagement d'un plus grand terra afin de recevoir les G.pulcher comme il se doit Smile
Je vous contacterai pour les news a venir!

Voici deux photos des nouveaux ^^

merci de votre passage Very Happy

Invité
Magnifiques aussi Wink

Elle sont vraiment sympa ces nouilles Smile

Salut à tous,

les petites Guibemantis vont bien Very Happy , mangent bien, bougent bien et chantent bien xD
Cependant j'ai remarqué un petit truc Smile rien de grave!
Les mâles lorsqu'il poussent la chansonnette Smile gonfle leur sac vocale qui se situe au niveau du trait blanc (voir photo) la G.pulcher de la seconde photo n'a jamais chanté et ne porte pas ce trait blanc sur la gorge. Serait - il possible que cette bande blanche différencierai les mâles des femelles? scratch
voici deux photos pour illustrer :
un des deux mâle

celle que j'ai eu par la ferme tropical et qui n'a pas encore chanter (hypothèse femelle)

Renan

tu m'ennerve a me faire saliver^^

sinon plus serieusement, en effet cela pourrait etre un signe distinctif

héhé Laughing
tkt va c'est mes dernière photos, faudra que j'en refasse xD

Merci de ta réponse Very Happy

Bonjour à tous Smile

des nouvelles des petites nouilles ^^
Tout va bien dans ce mini monde Smile

Le seul hic c'est leur période de repos...j'ai toujours pas réussi! je suis à 15°C en température avec luminosité naturelle pour reproduire la dose hivernale
mais rien ni fait elles sont toujours super active! Shocked

Donc voilà Smile voici quelques photos de la femelle qui pose de temps en temps Razz

Merci de votre passage Wink

Très belles !

Et si à 15° elles sont toujours actives... J'irais en chercher la prochaines fois que y'a des dispos Shocked
J'avais justement renoncé à cause des T° basses de ma pièce...

ben écoute oui tu peux xD
car franchement je vois aucune différence d’appétit et elles bougent bien dans le terra qd elle chasse donc bon ^^
cette température ne les dérange pas Smile

je vais tenter de baisser un peu plus arriver vers 14 13 pour voir car bon ces pas que la saison sèche ces pas mal pas besoin de brumi ^^ mais bon les plante font la tronche xD

je pense que tu dois aussi diminué l'hygrométrie et la nourriture pour activé la reproduction quand les température seront a la hausse augmente encore plus l'hygrométrie et nourriture a profusion ça favorisera énormément la reproduction

ben je leur donne plus que une fois par semaine et pas bcp
l'hygro ben je ne vaporise plus et arrose plus donc je suis en dessous de 50%
Smile
et oui c'est exactement ce que j'allais faire avec une bonne saison des pluies pour la repro et une explosion de nourriture Smile

mais je vais essayer encore de diminuer ces paramètre Wink
Merci pour tes conseils Very Happy

Invité
Je te souhaite de réussir tes repros moi aussi Smile t'en aurait en plus et Fred serait content si il pouvait t'en prendre, c'est toujours mieux d'en prendre chez des particuliers sérieux. :p

Croisons les doigts alors Wink

Merci dendro60 ^^
Je pense avoir trouvé une idée pour réussir l'hivernation, mais bon faux que je planche d'abord sur la question study
Je vous tiens au courant

• Créer...