Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asap

Vous en faites quoi de vos gregre quand vous partez en va...

Messages recommandés

Vacances , ou autre*
Bonjour ! Very Happy
J'vais bientot faire l'acquisition de lito , mais je me pausait une question ...
Quand vous partez en vacances ou que vous vous absentez , comment faites vous avec vos gregre ? scratch
Merci

ça dépend de la période pour laquelle tu pars, si tu as des systèmes automatisés ou pas (type brumi par ex), mais généralement, une ame charitable passes chez moi vérifier que tout va bien et donner à manger

Pour une Lito à mon avis y'a pas besoin de s'embêter beaucoup, déjà sur la bouffe ça doit pouvoir tenir 7-15 jours sans soucis (si elles sont en bonne santé et pas trop jeunes).

Pour tout ce qui est chauffage/éclairage : un minuteur.

Et pour l'eau, ben soit tu mises sur un grand bac au fond du terra + un substrat bien humide en espérant que cela suffise (ça dépend pas mal des espèces), soit pulvérisation automatique.

Et si je les fou en hibernation ? Il faut lumiere et brumi si je les mets en hibernation ? Parceque j'ai entendu dire que les lito hibernais Wink

Perso j'ai tendance à penser que pendant les périodes de repos "dures" (estivation, hibernation) il vaut mieux être sur place pour gérer la première fois (et éventuellement les suivantes...).

Même en hibernation y'a besoin d'un éclairage et d'une hygro minimum.

Ah ok , et poura la minutrie je trouve sa où enfaite scratch

• Créer...