Fredtriton 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Première méta de l'année, un petit Notophthalmus v. virisecens !Il lui manque un peu de couleurs, entre autres les points rouges, mais ça va venir ^^Et pour se rendre compte de la taille de la bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Les Notho .. Mes premier triton a vie, je les adore ces bêtes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June11 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 La coloration est originale !! J'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 8 août 2011 Merci à vous 3 !J'avais totalement zappé ce sujet... Voilà au passage des photos de ses frères/sœurs encore à l'état larvaire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 Miam, à l'heure du repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 21 août 2011 alors sa pousse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 21 août 2011 bah, tranquillou... Ils sont pas morts donc ils doivent manger Par contre j'ai un peu merdé, j'ai une larve qui s'est noyée et un autre qui s'est exondé trop tôt... donc deux morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphi 0 Posté(e) le 21 août 2011 Trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 août 2011 Au passage j'en profite pour poster une photo de Cynops pyrrhogaster sassayama prêt à s'exonder : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanre 0 Posté(e) le 22 août 2011 Zoliie est ce un résultat d'une de tes repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas01 0 Posté(e) le 22 août 2011 Il a encore ses branchies sur la photo. Le rouge derrière la tête sont bien ses branchies non As tu des albinos parmi les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 août 2011 Nan, ce sont des œufs que l'on m'a donné.Un éleveur/ami a eu une repro, et pour maximiser les chances que des juvs sortent, il m'a filé une dizaine d'œufs.Le rouge derrière la tête, c'est bien des branchies ! Et non, pas d'albinos. Ce genre de mutation est très rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas01 0 Posté(e) le 22 août 2011 Les tritons palmés ont aussi les branchies rouge avant de sortir de l'eau. Petit comme ca tu lui donne quoi à manger Des larves de moustiques ? des petits vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanre 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ok en tout cas je le redit très jolie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci :pLes larves de cette taille, je donne vers de vase, daphnies ou tubifex. En ce moment j'arrive à avoir que des tubifex...Et une fois métamorphosés, c'est collemboles et drosophiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas01 0 Posté(e) le 22 août 2011 Les daphnies sont l'accompagnement mais je suis sur qu'ils adorent ca. Turbifex se multiplient vite et facilement, un peu de terre, un peu de caillou et hop ils se multiplient.Les vers de vase j'ai jamais réussit, j'ai que des vers qui proviennent de mouches. Ces petits vers dont des galeries au fond de l'eau. Ca stimule bien les petit tritons. Tu coupes les ailes des drosophiles C'est plus pratique pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 août 2011 Yep !Autre avantage des daphnies, c'est qu'à l'approche de la métamorphose les larves stockent les pigments rouges des daphnies. Pour des "tritons à ventre rouge" c'est pratique.Mais les vers de vase, c'est carrément impossible à élever pour nous... :/Les drosos, ça s'achète aptères, pas besoin de le faire manuellement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas01 0 Posté(e) le 22 août 2011 Sinon quand ils sont hors de l'eau, il y a les bébés cloportes qui sont sous le ventre des mamans. Quand elles ont peur elles perdent leur bébés en route. C'est une méthode barbare.J'ai pas l'habitude d'acheté des aliments. Tout mon petit monde vit dehors et se nourrit seul ce qui n’empêche pas de leur donné quelques betes. Les larves de moustiques sont faciles à avoir et elles sont de toutes les tailles. c'est peut être mieux que turbifex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 août 2011 ouais en même temps ton petit monde est sauvage ^^mais vu que les miens sont captifs, c'est moi qui doit gérer... du coup obligé d'acheter si je trouve rien en quantité suffisante dehors :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Des nouvelles des mini-Notos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanre 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 trop beau leur coloration est sublime Elle va tirer sur l'orange plus tard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRABibus 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Que dire... Ils sont extraordinaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas01 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Merci pour eux ^^Certains commencent à prendre une teinte rougeâtre... Pas sûr qu'ils deviennent bien oranges, mais possible qu'ils le deviennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 12 septembre 2011 domage qu'ils soient aquatique apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanre 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Fredtriton a écrit:Certains commencent à prendre une teinte rougeâtre... Pas sûr qu'ils deviennent bien oranges, mais possible qu'ils le deviennent...ok ben en tout cas ils ont l'air bien en forme ^^Pourquoi frutosco t'aime pas les aquatiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 12 septembre 2011 Nanre a écrit:Fredtriton a écrit:Certains commencent à prendre une teinte rougeâtre... Pas sûr qu'ils deviennent bien oranges, mais possible qu'ils le deviennent...ok ben en tout cas ils ont l'air bien en forme ^^Pourquoi frutosco t'aime pas les aquatiques? oui j'aime pas du tout les aquatiques, les aquariums jai donné et j'en veux plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites