Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terraka

Nouveau terra pour aga

Messages recommandés

Voilà un projet qui suit son cours mes aga depuis peu on un nouveau terra pour leur plus grand plaisir ainsi que le mien.

Elles sont passées d'un 70x50x80h a un 100x60x120h.
C'est beaucoup plus grand, ya de la place elles peuvent sauter et se rater c'est le pied et beaucoup plus intéressant a regarder.
J'ai fait un bassin intégré avec une filtration extérieur au terra.
Il me reste encore quelques trucs a finir car je ne suis pas encore satisfaite du rendu, il faut que j'attaque le sol et quelques partie encore vide mais ça vient doucement ainsi que plus de branches ...

Si vous avez des idées n'hésitez pas



Le bassin qui fait environ 40x20, il est délimité par du verre caché par du liège collé au silicone
J'ai mis une grosse pierre pour augmenter la surface utilisable près du bassin, je n'ai pas peur des noyades elles nagent comme des pros








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau Shocked
superbement bien planter et l'espace et bien utilisé Very Happy

superbe bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez en de la graine les futurs possesseurs de terra d'aga cheers

J'aurai rajouter un Monstera sur la gauche ou une plante à larges feuilles et assez grande pour occuper cet espace

DK, Terraka (et moi même accessoirement) avons mis en place le système de brumi LANAFORM, pour moi pas de soucis, ça fonctionne bien, par contre, pour son terra, Terraka trouve que ça ne diffuse pas assez

Est ce que tu aurais une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà il faudrait éviter de mettre le brumi au max pour éviter de trop forcer dessus...
Et sinon pour augmenter le débit, peut être essayer des plus longue brumi ou légèrement pincer le tuyaux pour mettre plus de pression...
Mais c'est vrai que le terra est très grand, si même a puissance max et au bout de 30min le terra ne se remplis pas au 3/4, bah... Je pense qu'il faudrait en rajouter un 2ème... Histoire d’être plus efficace... ou peut-être il y a trop de aération en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le terrarium ! Il est vraiment joli... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour la brumi avec le lanaform, ça marchouille. J'ai ré-haussé l’appareil pour qu'il soit pus haut.
Mais en faite le problème principal c'est qu'une brumi n'est pas suffisante pour un grand terra comme ça.
J'ai trop d'aération (DK a raison) donc la brumi fou le camp. J'ai testé quand je bouche tout et ça fonctionne mieux.

Donc pour l'instant je vais rester comme ça mais je pense mettre au final le lanaform sur un exoterra 60x45x60 et mettre une pompe sur le grand

voilou
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc pour l'instant je vais rester comme ça mais je pense mettre au final le lanaform sur un exoterra 60x45x60 et mettre une pompe sur le grand


Oui c'est surement le meilleur moyen vue le volume...
Mais il faudra prévoir une évacuation des eaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...