Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRABibus

Lepidobatrachus laevis, maintien

Messages recommandés

bien je voit que tu as des bonnes nouvelle (a par sa timidité Embarassed ) Very Happy !
t'on terra est encore plus beau! I love you

je suis vraiment tombé amoureux de cette espèce drunken .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Lepido est plutôt très vorace, a bonne mine, et bouge dans son bac (Pas apathique).
A part le fait qu'elle est timide (Mais de moins en moins), je ne lui pressens pas de problèmes de santé.

Pourtant, ses selles ne sont pas normales. En effet, elle évacue ses aliments comme disloqués et non digérés, surtout les insectes.
Je retrouve en fait dans le bac les ailes, les pattes, comme si l'insecte avait été déchiqueté.

cela montre qu'elle digère très mal selon moi.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne t'inquiete pas ,les ailes et les pattes c normal ma cerato et ma disco ne les digère pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, certaines parties sont plus dures à digérer que d'autres. Tant que tu ne retrouves pas les insectes entiers c'est bon.

si ça te tracasse tant tu peux essayer de donner que des insectes qui viennent de muer, normalement tout sera bien digéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredtriton a écrit:
oui, certaines parties sont plus dures à digérer que d'autres. Tant que tu ne retrouves pas les insectes entiers c'est bon.

si ça te tracasse tant tu peux essayer de donner que des insectes qui viennent de muer, normalement tout sera bien digéré.


Merci.

Tu les reconnais comment les insectes qui viennent de muer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement un insecte qui vient de muer est de couleur blanchâtre et avec la "carapace" toute molle Very Happy (ca se voit assez bien avec les blattes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles photos de la Grabulle. J'en ai profité (Comme elle se cache beaucoup) :

Par contre j'ai rarement vu une bébête aussi vorace : hors de question que je la prenne dans ma main, j'y tiens lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

ma Lepido ne sort de dessous le rocher que si c'est l'obscurité totale (Lumière éteinte) ou si je secoue la pince devant (Et encore, timidement).

C'est un peu pénible, je ne la vois jamais.
Je ne comprends pas trop bien...

Est ce que le mieux n'est pas que je lui enlève son rocher pour qu'elle s'habitue à être un peu plus à découvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes.

Je lui ai toutefois enlevé la grotte sombre où je ne la vois pas et lui ai remplacé par une "Turtle dock" de Zoo Med, qui lui fait une cachette en forme de planche de 30cm de long environ.
Comme cela, je la vois un peu plus, même cachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière mise à jour de l'aquaterra avec la cachette "Turtle dock" de ZooMed, qui permet de faire un toit sécurisant pour ma grenouille et en même temps je peux enfin la voir :love:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...