Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amphi

Armée de champignons !

Messages recommandés

Bonjour. Je me rends compte peu à peu que plein de petits champignons "peuplent" mon terrarium. Dois-je les enlever ou les laisser ? Ils sont assez nombreux...

Ben, ça dépend.

Moi j'ai eu des champignons "normaux" dans un terra, ça dérangeait pas plus que ça, au contraire.
Un peu de moisissure n'est pas dangereux non plus.

Par contre si c'est du champignon filamenteux qui se développe sur tout le sol, c'est plus gênant.
Idem si les moisissures sont sur tout le décor, un peu ça va, mais si tout est colonisé c'est moyen.

J'irais prendre quelques photos des champignons tout à l'heure.

Si c'est un champignon du style "champignon de paris". c'est aucun et ça fait parti des sous bois propre. Par contre si c'est que de la moisissure en filament blanche. C'est pas bon du tout, ca se fou dans les poumons de l'animal et il meurt. C'est comme pour les poissons d'ailleurs.
Si tu parles de moisissure blanche collée sous une pierre c'est normal si c'est sur toute la pierre et non en dessous ce n'est pas normal. Il ne suffit pas de l'enlever, il faut y remédier

Voici quelques photos :

Est-ce grave ou pas ? Dois-je les enlever ? Neutral

Dans le doute, c'est mieux.
Après la présence des champignons de ce genre montre que tu as une bonne terre en décomposition. C'est un signe de réussite.
Certains champignons peuvent être dangereux pour la grenouille lorsqu'il libère ses spores. Ca va direct dans les poumons et ca part pas.

Essayes de les reconnaitre sur internet.

J'en laisserai un de chaque pour voir la taille des champignons. Si c'est trop grand, faut les virer. Mais si ca reste petit comme cela, tu en laisses un de chaque.
Dans tous les cas, il faudra limiter l’invasion.

A toi de voir.

Ok ! Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de voir de quel champignon il s'agit.

Ce n'est pas qu'un signe de "bonne terre" mais aussi une mauvaise circulation d'air.... et en plus perso je trouve sa moche dans un terra tropicale affraid

• Créer...