Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambystoman

lepidobatrachus laevis

Messages recommandés

bonjours j'ai fait quelque recherche sur cette grenouille et j'aimerais savoir si quelques éleveurs de cette grenouille pouvait me confirmer les informations que j'ai lue ou me repondre au question dont je n'ai pas trouver la réponse.
Voila donc mes question:
est-ce qu'un 50x40 suffit pour une?
Quelle est la température de l'eau ? j'ai lu que l'on pouvait faire un repos à 15°C l'hiver en la nourrissant 1 fois par mois? c'est vrai?
Qu'elle doit etre la température pendant l'estivation?
Peut on la nourrir uniquement avec des rongeurs (une qu'elle a la taille approprier)? dans ce cas, doit on toujours soupoudrer les proies?
enfin je voudrais savoir si le sable de loire comporte des risque niveau granulométrie?

merci pour d'éventuelle réponses

ambystoman

50x40 c'est pas énorme, mais bon ça devrait le faire.

pour la latence à 15° j'en ai aucune idée !
mais pour moi, le plus simple est de la maintenir à T° à peu près constante, tu chauffes l'eau autour de 24°.
L'estivation est complexe à réaliser, je te le déconseille. Et ça ne sert pas à grand chose si tu n'as pas de projet de repro.

le sable de Loire Ok pour moi.

pour la bouffe, des rongeurs de temps en temps, mais pas tout le temps. Faut varier. Donc donne aussi des petits poissons d'eau douce et des invertébrés.
Si tu donnes des rongeurs de temps en temps et que tu varies la nourriture, pas besoin de supplémenter.

ok merci beaucoup pour ta réponse !
bon je pense que je ferais pas d'estivation sauf si sa peut me permettre d'abaisser la température.
pour le sable de loire c'est cool, je pensais pas.
pour la nourriture je pense soupoudrer au début et arrêter après

d'autres avis sur la température?

heuuu l'estivation ne pourra pas te faire abaisser la température... Une estivation, c'est au contraire de la chaleur en plus.

Je comprend que tu veuilles faire des économies de chauffage, mais si tu n'as pas les moyens de chauffer et que tu mises sur les latences froides, laisse tomber. Mais je pense que tu t'en doutes.

Pour la bouffe, je ne vois pas pourquoi supplémenter au début, ni même comment tu veux supplémenter... C'est une espèce aquatique...

merci encore pour ta réponse! Very Happy
oui je pense que je vais la mettre en batterie avec mes baurii mais si je peut faire plus frais temps mieux!
apres pour supplémenter sa doit pas etres facile, c'est vrai Neutral , quelqu'un a une idée confused ?
sinon es ce que je peut mettre les toiles en fibres de coco que l'on utilise par pour décor de fond comme substrat? comme sa aucun risque d'ingestion.
et je pense ne pas faire d'estivation si se n'est pas conseiller alors.

quelqu'un a un avis niveaux température l'hiver et le substrat?

et la nuit j'ai entendu que l'on pouvait abaisser la température a 18-20°C? c'est vrai ou on doit laisser 21-24°C?

la nuit tu peux couper le chauffage, oui.

Enfin... faut pas que ça descende trop bas non plus !

Il a de la chance d'avoir des réponses Ambystoman. Moi sur mon post, personne Sad

Bon ça va, c'est vrai que j'ai récolté tout ce qu'il faut comme réponses et informations à droite et à gauche Razz

Je vais chercher ma Lepido à la FT cette semaine cheers

c'est pour sa que j'ai pas posté mes question sur ton post comme sa sa relance et tu peut regarder les réponses!

merci pour ta réponses fred!!!! Very Happy

me reste plus cas confirmer que la latence est possible et les decor de coco en substrat et possible!

j'ai hâte de voir des photo de ta lepido GRABidus! Very Happy j'espère que tu vas mettre des photo drunken

Invité
Déplacé en section Maintenance générale, Terrarium et Identification à la demande de ambystoman

c'est bon j'ai vue les température de chelidae, l'hiver sa sera 15-16°C la nuit (sa risque pas en dessous la chaleur du terra des baurii les chauffera un peu)
et 18-20°C ou plus le jour! Very Happy

substrat je mettrais du sable de loire! Very Happy

reste plus cas convaincre mes parent Embarassed

salut je voulais juste savoir si je pouvais donner des grillons en conserve a une lepidobatrachus laevis? Neutral
je connais pas trop je viens de découvrir mais le mot conserve ne me plait pas trop Suspect

merci beaucoup! je pense que je vais essayer en effet et de toute façon je ne la nourrirais pas seulement avec sa Wink (si je peut en avoir une)

• Créer...